Le ministre de la Justice limogé — Etats-Unis

Reuters

We are pleased to announce that Matthew G. Whitaker, Chief of Staff to Attorney General Jeff Sessions at the Department of Justice, will become our new Acting Attorney General of the United States.

Jeff Sessions, 71 ans, a précisé avoir présenté sa démission "à la demande" de Donald Trump. Dans sa lettre envoyée à Donald Trump mercredi, le ministre de la Justice (Attorney general) Jeff Sessions met les choses au clair: le président américain lui a demandé de partir.

Djokovic attend Federer — Paris-Bercy
Bien lui en a pris puisqu'il recolle aussitôt et s'impose finalement 4-6, 6-2, 6-3 après 2h10 de jeu. Il ne manque que Novak Djokovic au programme du jour au Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le bilan des intempéries s'alourdit — Italie
Salvini, l'homme fort du gouvernement, qui a envoyé une nouvelle pique à l'Union européenne durant une conférence de presse. L'homme de 35 ans, Giuseppe Giordano, a perdu son épouse, deux autres enfants, ses parents, son frère et sa soeur.

"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. Même si ça m'arrachait le coeur et que c'était Bernard, je le dirais.

Le locataire de la Maison blanche s'en prenait depuis des mois à M. Sessions, à qui il reprochait de s'être récusé dans cette délicate enquête. Il sera temporairement remplacé par son propre directeur de cabinet, Matthew Whitaker. Ancien sénateur de l'Alabama, Jeff Sessions, un ultra-conservateur, avait été l'un des premiers à rallier le magnat de l'immobilier lors des primaires de 2016, lui conférant une légitimité au sein d'un establishment républicain sceptique. Cela laissait Rod Rosenstein, son adjoint, en charge de toute question sur le sujet -et c'est lui qui a nommé le procureur spécial Robert Mueller après le renvoi du FBI de James Comey, que ce dernier lie à son refus de prêter allégeance au président et de laisser tomber l'enquête.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Dépouillement en cours, le "non" en tête — Nouvelle-Calédonie
Nov 07, 2018 - 00:48
Avec 43,6% des suffrages, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie a presque entièrement voté pour l'indépendance. "Les électeurs se sont exprimés majoritairement aujourd'hui pour que la Nouvelle-Calédonie reste française".

isis-killer-beheading-video-story-top Disneyland Paris lâche quelques détails sur ses futures attractions — Disney
Nov 07, 2018 - 00:46
Pour rappel, ce projet a pour but de dynamiser et d'enfin faire du Parc Walt Disney Studios un parc Disney digne de ce nom. En attendant davantage d'informations sur ces nouvelles zones, (re) découvrez les gaffes de " La Reine des neiges ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'AS Monaco coule face à Bruges en Ligue des Champions (0-4)
Nov 07, 2018 - 00:40
Il faut une remise en question individuelle permanente. "Si on ne gagne pas les duels, on ne peut pas gagner les matches". Après la rencontre, Djibril Sidibé n'a pas cherché à atténuer la gravité de la situation au micro de RMC Sport .

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etoile Rouge Belgrade fait chuter Liverpool — Ligue des champions
Nov 07, 2018 - 00:37
Quatre mois plus tard, les relations politiques entre la Serbie d'une part et l'Albanie et le Kosovo de l'autre restent sensibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Les premiers bureaux de vote ouvrent pour des élections législatives cruciales — Midterms
Nov 07, 2018 - 00:25
Deux ans après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, les démocrates avaient ainsi subi une cuisante défaite. Le compte à rebours est terminé et les élections américaines de mi-mandat ont officiellement commencé .

isis-killer-beheading-video-story-top À partir du mardi 6 novembre, les Françaises travaillent gratuitement — Egalité salariale
Nov 07, 2018 - 00:21
Car il faut bien le rappeler, selon Eurostat , la différence de salaire entre les femmes et les hommes atteint encore 15,2%. C'est l'heure exacte à partir de laquelle le salaire des hommes dépasse en cumulé sur une année complète celui des femmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Nov 07, 2018 - 00:10
Il va dans la bonne direction. "On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue ", a-t-il d'abord affirmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic battu par le jeune Khacharov en finale
Nov 05, 2018 - 07:27
Je veux parler de la façon incroyable dont il (Khachanov) a joué cette semaine et il mérite vraiment de gagner ce match.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League: vibrant hommage des joueurs de Leicester
Nov 05, 2018 - 03:09
Les joueurs rendront hommage au propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans un accident d'hélicoptère samedi 27 octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington confirme le rétablissement des sanctions contre l’Iran
Nov 05, 2018 - 00:57
L'ayatollah a estimé que Washington serait l'ultime perdant dans le rétablissement des sanctions à l'encontre de Téhéran . Au-delà du niveau de pression que les Américains pourront exercer, le flou demeure sur leurs intentions.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Chapron envoie un bon gros tacle au PSG et à Ibrahimovic
Nov 04, 2018 - 18:39
Cet épisode l'a visiblement marqué car il a des mots très durs envers le "Gaz" mais aussi envers l'ensemble du football corse. Ils ont aussi enquêté à l'université où je travaillais avant. "Sortir de chez moi a été compliqué".

isis-killer-beheading-video-story-top Haas déboutée en appel, Renault satisfaite de la décision — Officiel
Nov 04, 2018 - 18:32
Ainsi, la FIA avait précisé à l'équipe américaine que la pièce pourrait être contestée par ses concurrents. Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafinha s'excuse après s'être déguisé en poseur de bombe pour Halloween — WTF
Nov 03, 2018 - 11:33
Championnats étrangersLe défenseur brésilien Rafinha a créé la polémique suite à son déguisement osé pour Halloween. Après avoir reçu une salve de critiques, Rafinha a fini par répondre sur Twitter à ses détracteurs.