Le journaliste Jamal Khashoggi étranglé et "démembré" au consulat saoudien

Le journaliste saoudien Khashoggi a été étranglé au consulat d'Istanbul, affirme la justice turque

Le procureur a surtout confirmé officiellement les informations glaçantes déjà diffusées dans les médias turcs: le sulfureux journaliste Kashoggi a été étranglé dès son arrivée au consulat saoudien d'Istanbul le 2 octobre.

Des observateurs ont jugé les explications saoudiennes peu crédibles notamment en raison de la présence au sein du commando saoudien envoyé à Istanbul de plusieurs membres de services de sécurité directement rattachés au prince ben Salmane.

Elle a également indiqué "qu'aucune déclaration provenant des autorités saoudiennes n'a fait état d'un complice local", alors que Riyad avait déclaré dans un premier temps après avoir reconnu la mort de Khashoggi à l'intérieur de son consulat à Istanbul que son corps avait été remis à un partenaire turc.

Le caractère "prémédité" du meurtre de Jamal Khashoggi a été mis en avant par le procureur d'Istanbul qui s'est chargé de l'enquête.

"Louis la brocante" provoque l'intervention de la gendarmerie chez un retraité
Début octobre, des gendarmes du département de Maine et Loire ont été appelés pour une intervention particulière. Pensant à une dispute conjugale et craignant qu'une personne soit en danger, ils décident d'intervenir.

Neymar se prosterne devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi — PSG
Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Les mêmes que d'habitude, même si je ne sais pas si Messi sera sur le podium, cette fois.

Quand Buffon parle à Mbappé — Match
De son côté, le PSG a signé sa 11e victoire consécutive en Ligue 1. Toutefois, les Phocéens n'ont pas baissé les bras. Excédé, l'entraîneur Rudi Garcia a été expulsé.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté mardi le procureur général d'Arabie saoudite, en visite à Istanbul, à déterminer "qui a donné l'ordre" aux meurtriers du journaliste Jamal Khashoggi, ajoutant que l'enquête ne devait épargner personne.

La justice turque a révélé des éléments sur la mort de Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul.

Sous la pression internationale, Ryad a fini par reconnaître, après plusieurs jours de dénégations, le meurtre du journaliste dans son consulat lors d'une opération "non autorisée", mais a avancé plusieurs versions contradictoires qui ont suscité le scepticisme. L'éditorialiste turc proche du pouvoir Abdülkadir Selvi a accusé mercredi le procureur saoudien de chercher à protéger "MBS". Dans un communiqué, ce dernier a annoncé avoir reçu une invitation de Riyad pour confronter les éléments en possession de chaque camp pour effectivement faire la lumière sur cette affaire. Mais le texte n'a pas mentionné s'il compte y aller ou pas. "La vérité n'est pas au rendez-vous", a-t-il déclaré sur la radio RTL. "Nous ne nous interdisons rien sur ces sanctions (.) en collaboration avec nos partenaires européens".

"Nous ne le cautionnons pas et nous ne permettrons pas qu'il reste sans conséquences", a poursuivi M. Pompeo, soulignant néanmoins que les États-Unis avaient "l'intention de s'assurer que ces relations (avec Ryad) restent intactes".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un champion du monde 2006 condamné à de la prison ferme!
Nov 02, 2018 - 02:21
Dans notre famille, nous ne savons même pas ce qu'est Ndrangheta. "Depuis quatre ans, toute ma famille souffre pour rien". En mai, le procès a impliqué, à des degrés divers, plus de 120 prévenus dont des mafieux et des hommes d'affaires.

isis-killer-beheading-video-story-top "TPMP" : Karine Ferri dénonce une "campagne de dénigrement"
Nov 02, 2018 - 01:52
En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1. Le groupe Canal évoque le dernier exemple d'une campagne de dénigrement et de harcèlement moral qu'il ne peut plus ignorer.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers une taxe de 1 euro sur chaque livraison à domicile ?
Nov 01, 2018 - 04:20
C'est David Lisnard, maire de Cannes (LR) et vice Président de l'AMF qui a souhaité le premier la création de cette taxe. Cette taxe ne concernerait que les achats réalisés en ligne, voués à être livrés à domicile .

" "Khashoggi tué par " strangulation " et " démembré ", selon le procureur d'Istanbul
Nov 01, 2018 - 03:07
Au cours de son séjour à Istanbul, entrepris dans la nuit de dimanche à lundi, M. Al-Muajab a notamment rencontré à deux reprises le procureur Fidan.

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune actrice accuse le réalisateur Abdellatif Kechiche d'agression sexuelle
Nov 01, 2018 - 02:32
Abdellatif Kechiche et d'autres participants de la soirée doivent encore été entendus lors d'une audition. Après avoir bu plusieurs verres d'alcool dans un appartement, elle se serait endormie.

isis-killer-beheading-video-story-top Bébés nés sans bras : 11 nouveaux cas dans l'Ain, selon les autorités
Oct 31, 2018 - 07:30
Au total, 18 cas d'enfants nés avec des malformations depuis 2000 ont été identifiés dans le département. Le Remera est le plus ancien des six registres des malformations congénitales de France.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en demeure l'école 42 pour " vidéosurveillance excessive "
Oct 31, 2018 - 07:05
En outre, les mots de passe permettant aux étudiants d'accéder à leur espace personnel sont "d'une robustesse insuffisante". Mais cette même mise en demeure ne s'arrête pas à ce seul sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top ATP Vienne: une finale entre Kevin Anderson et Kei Nishikori
Oct 31, 2018 - 04:10
Finaliste à Wimbledon, Kevin Anderson , 32 ans, compte à présent 5 titres à son palmarès en 18 finales . Gagnant de 11 tournois, Nishikori n'a pas triomphé depuis février 2016, à Memphis.

isis-killer-beheading-video-story-top Pharrell Williams menace de poursuivre Trump
Oct 31, 2018 - 03:02
Ce n'est pas la première fois que Trump reçoit une telle demande de la part d'un artiste. Ce qui n'est pas le cas de Pharrell Williams.

isis-killer-beheading-video-story-top Le père de Laeticia accuse Sylvie Vartan — Testament de Johnny
Oct 31, 2018 - 02:47
En effet, dans une interview pour Midi Libre , André Boudou accuse la mère de David Hallyday de " tirer les ficelles ". Il est resté debout jusqu'au bout". "Je ne connais pas Monsieur Boudou personnellement".

isis-killer-beheading-video-story-top Lamerat forfait, Danty à la rescousse
Oct 31, 2018 - 02:09
Par ricochet, Yvan Reilhac (Montpellier, 23 ans, 0 sélection) rejoint les Barbarians en vue de leur match contre les Iles Tonga. L'autorisation médicale pour pouvoir rejouer ensuite peut prendre plusieurs semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump promet d'abolir le droit du sol aux Etats-Unis
Oct 31, 2018 - 00:49
Pourtant, la remise en cause du droit de sol devrait se heurter à des obstacles juridiques majeurs, nombre d'experts estimant que le président ne peut prendre une telle décision.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron à bout ? Ce nouvel indice qui inquiète sur sa santé
Oct 31, 2018 - 00:41
Mais ces derniers temps, les apparitions et allocutions verbales du Président ont quelque peu déçu et agacé ses compatriotes . Il arrive qu'un conseil des ministres soit reporté ou avancé en raison d'un déplacement du président.

"Purge" contre les policiers: Castaner porte plainte, l'auteur parle d'une "blague"
Oct 30, 2018 - 01:49
Les syndicats de police ont eux aussi vivement réagi, demandant " une action forte " du ministère de l'Intérieur. Il prétend que c'est 'une mauvaise blague', il sera poursuivi", a réagi le ministre de l'Intérieur sur Twitter .

Ligue 1: Mbappé débloque le "classique" au Vélodrome - rts.ch - International
Oct 30, 2018 - 01:36
Lorsqu'il lui a été demandé si c'était une récidive de la part des deux hommes, l'Allemand a eu un discours relativement étonnant. En toute fin de rencontre, Julian Draxler a doublé la mise sur une contre-attaque éclair.