"Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls

Football Leaks : Platini et Infantino auraient couvert la fraude du PSG

Le PSG aurait contourné la règle en signant un contrat mirobolant avec l'office du tourisme du Qatar, 215 millions d'euros par an sur cinq ans. "123.000 euros/an pour l'un, et 2,8 millions d'euros/an pour l'autre". Rappelant que le montant de son contrat avec QTA est connu de l'UEFA depuis 2014, le PSG indique que "le principe de ce contrat est simple: aujourd'hui, les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profitent directement à son image". Le site affirme que le PSG et Manchester City, clubs contrôlés respectivement par le Qatar et les Émirats arabes unis, auraient injecté "la somme de 4,5 milliards d'euros" (2,7 pour City, 1,8 pour le PSG) sur les sept dernières années, "essentiellement de manière frauduleuse" pour accroître leurs budgets et s'offrir ainsi les meilleurs joueurs du monde. "Les 40 millions restants ne seront dus que si le club ne revient pas à l'équilibre financier à l'avenir". Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks.

Le débat du respect ou non du " fair-play financier " par le PSG est reparti de plus bel à l'été 2017 avec les arrivées à Paris de Neymar - "le transfert du siècle " à 222 millions d'euros - et Kylian Mbappé pour plus de 400 millions d'euros". L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20. Cette règle imposée par l'UEFA a été mise en place en 2010 pour éviter qu'un club s'endette trop lourdement: un club ne peut dépenser plus que ce qu'il gagne, mais un léger déficit est autorisé.

Le PSG précise également qu'il s'est toujours plié aux demandes des instances du football, accueillant les différents auditeurs mandatés ou en transmettant les comptes et les contrats du club. Sur cette base, l'UEFA statue ensuite en toute indépendance. L'instance européenne n'entend pas se fâcher avec l'influent Etat du Qatar et sait qu'une exclusion de Paris de la Ligue des champions n'aurait pas été bonne pour les affaires. Mon plus jeune fils accompagne ma femme.

Affaire Maëlys : deux plaintes déposées par la famille après des messages injurieux
L'homme s'est finalement désisté de son appel juste avant son nouveau procès prévu mi-septembre, sa peine est donc définitive. Maître Rajon vient de déposer deux plaintes contre X, pour des propos diffamants et injurieux postés sur les réseaux sociaux.

Les premières images d'Henry Cavill dans The Witcher
Inspiré de la série littéraire fantasy à succès, The Witcher est un conte épique sur le destin et la famille. Au casting, on retrouve Eamon Farren - Cahir (A.B.

Bébés nés sans bras : 11 nouveaux cas dans l'Ain, selon les autorités
Au total, 18 cas d'enfants nés avec des malformations depuis 2000 ont été identifiés dans le département. Le Remera est le plus ancien des six registres des malformations congénitales de France.

Interrogée par le consortium de médias européens, la Fifa répond que "selon les directives et règlements internes de la Fifa, le président et le secrétaire général sont autorisés à inviter un certain nombre d'invités à des tournois et des manifestations de la Fifa".

Et la suite des révélations?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Nov 03, 2018 - 11:34
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid - Antonio Conte refuse le poste !
Nov 03, 2018 - 11:33
Santiago Solari , le nouvel entraîneur du Real Madrid , ne se doutait pas que la titularisation de Vinicius Junior en Coupe du Roi entraînerait un tel déchaînement.

La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre
Nov 03, 2018 - 11:33
Des séries proposées en France sur Amazon mais également sur d'autres distributeurs comme OCS. Sylvie Testud , Philippe Lelièvre ou encore Roxane Durand sont également au casting.

isis-killer-beheading-video-story-top Verratti arrêté par la police — Paris SG
Nov 03, 2018 - 11:31
Mieux encore, il serait décidé à s'inscrire sur le très long terme avec le club de la capitale où il se sent très bien. Le natif de Pescara a confié ses intérêts à Mino Raiola aux dépens de son représentant historique, Donato Di Campli.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Nov 03, 2018 - 11:30
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.

isis-killer-beheading-video-story-top Roissy: deux avions se percutent, aucun blessé déploré
Nov 02, 2018 - 09:43
L'aile de l'appareil de la compagnie américaine a heurté la queue de l'avion d'Air France en partance pour Saint-Martin aux Antilles .

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro veut transférer l'ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem
Nov 02, 2018 - 07:53
Le Premier ministre israélien assistera d'ailleurs "très probablement" à la cérémonie d'investiture de M. Le président palestinien Mahmoud Abbas a depuis coupé les ponts avec l'administration Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Jamal Khashoggi étranglé et "démembré" au consulat saoudien
Nov 02, 2018 - 03:57
L'éditorialiste turc proche du pouvoir Abdülkadir Selvi a accusé mercredi le procureur saoudien de chercher à protéger "MBS" . La justice turque a révélé des éléments sur la mort de Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul.

isis-killer-beheading-video-story-top Clin d’œil : Florence Foresti va interdire les téléphones portables dans ses spectacles
Nov 02, 2018 - 02:11
Si un spectateur reçoit un appel urgent ou a besoin de téléphoner, des bornes de déverrouillage seront disponibles à la sortie de la salle.

isis-killer-beheading-video-story-top "TPMP" : Karine Ferri dénonce une "campagne de dénigrement"
Nov 02, 2018 - 01:52
En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1. Le groupe Canal évoque le dernier exemple d'une campagne de dénigrement et de harcèlement moral qu'il ne peut plus ignorer.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers une taxe de 1 euro sur chaque livraison à domicile ?
Nov 01, 2018 - 04:20
C'est David Lisnard, maire de Cannes (LR) et vice Président de l'AMF qui a souhaité le premier la création de cette taxe. Cette taxe ne concernerait que les achats réalisés en ligne, voués à être livrés à domicile .

isis-killer-beheading-video-story-top Apple dévoile enfin le successeur du MacBook Air
Nov 01, 2018 - 03:52
La connectique est simplifiée à l'extrême avec en tout et pour tout trois ports: deux entrées Lightning et une prise jack. Le journaliste apprécie de retrouver un design similaire au MacBook Air originel présenté il y a déjà 10 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Neymar risque jusqu'à 6 ans de prison en Espagne
Nov 01, 2018 - 01:40
Nouveau rebondissement pour Neymar dans l'affaire des irrégularités de son transfert de Santos vers le FC Barcelone . Dans ce procès, l'ancien président du Barça, Sandro Rosell , sera également sur le banc des accusés.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en demeure l'école 42 pour " vidéosurveillance excessive "
Oct 31, 2018 - 07:05
En outre, les mots de passe permettant aux étudiants d'accéder à leur espace personnel sont "d'une robustesse insuffisante". Mais cette même mise en demeure ne s'arrête pas à ce seul sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar se prosterne devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi — PSG
Oct 31, 2018 - 06:27
Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Les mêmes que d'habitude, même si je ne sais pas si Messi sera sur le podium, cette fois.