La Fed laisse ses taux d'intérêt inchangés

Le CAC en net repli à mi-séance

L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds"), principal instrument de politique monétaire aux Etats-Unis, reste fixé à 2,0%-2,25%, comme attendu par tous les économistes et analystes interrogés par Reuters.

"Le marché du travail a continué de se renforcer et (.) l'activité économique a progressé à un rythme soutenu", déclare la banque centrale dans un communiqué, en réaffirmant son intention de poursuivre la remontée progressive des taux.

Les acteurs financiers sont quasiment unanimes: sur la base des produits à terme, ils estiment que la Banque centrale laissera les taux inchangés dans la fourchette de 2% à 2,25%. Toutefois ils constatent aussi que l'investissement "a ralenti par rapport à son niveau élevé du début de l'année" ce qui peut constituer un frein à la croissance.

La prochaine décision de la banque centrale au sujet de sa politique monétaire est prévue pour décembre.

Le dollar, après un repli initial, a amplifié sa progression face aux autres grandes devises et gagnait près de 0,7% en fin de séance, ramenant l'euro sous 1,1365 dollar (-0,54%) contre 1,14 juste avant les annonces de la Fed.

Anelka en guise de renfort — Lille
Huit ans après Knysna, Nicolas Anelka a semble-t-il envie de faire profiter les jeunes joueurs lillois de son expérience. Selon nos informations, il effectue depuis ce mercredi une pige auprès des jeunes attaquants du centre de formation.

Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales
Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Elle ajoute qu'en " permanence, nos pensées vont vers les parents et la famille de l'enfant décédée.

Le rappeur Mac Miller est mort d'overdose
Selon US Weekly , Mac est décédé à cause d'un mélange toxique de fentanyl, de cocaïne et d'alcool. Le légiste précise toutefois que la mort est accidentelle .

Mais la Fed veut éviter une surchauffe et le risque d'une résurgence de l'inflation alors que, pour la première fois en presque dix ans, l'augmentation des rémunérations des Américains a atteint 3,1% sur un an en octobre.

Les aléas de Wall Street et les résultats des élections de mi-mandat ne bouleversent pas les intentions de la Réserve fédérale.

Un communiqué sera publié jeudi à 14H00 à l'issue de cette réunion ordinaire de deux jours qui ne comprend ni conférence de presse du président Jerome Powell ni nouvelles prévisions économiques.

Cette réunion intervenait après une période marquée tout à la fois par un regain de volatilité boursière, un resserrement du marché du crédit et des anticipations de ralentissement de la croissance américaine l'année prochaine.

"La croissance économique rapide continue à alimenter un marché du travail qui offre une combinaison enviable de croissance de l'emploi, de croissance de la main d'oeuvre, et maintenant de croissance accélérée des salaires", a indiqué la semaine dernière sur son blog Tim Duy, professeur d'économie à l'université d'Oregon.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump se moque de la proposition d'Emmanuel Macron
Nov 11, 2018 - 07:53
La discorde qui concerne le projet d'armée européenne défendu par Emmanuel Macron , jugé comme une insulte par Donald Trump . Les deux couples présidentiels devaient déjeuner ensemble avant de se séparer pour l'après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Quels sont vos artistes préférés — NRJ Music Awards
Nov 10, 2018 - 00:57
Cette cérémonie est aussi l'occasion de se déhancher sur les plus grands tubes du moment. Samedi soir, David Hallyday se produira sur la scène des NRJ Music Awards à Cannes.

isis-killer-beheading-video-story-top Zlatan Ibrahimovic et son manque de motivation en Ligue 1 — PSG
Nov 10, 2018 - 00:46
Je voulais garder mon salaire milanais et je voulais qu'ils disent quelque chose comme: " Mec, tu exagères, tu demandes trop ". Zlatan Ibrahimovic a choisi le timing parfait pour égratigner l'image du PSG . " Leonardo va t'appeler", me dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Autres: Poussée démocrate en Amérique mais pas de "vague" anti-Trump
Nov 10, 2018 - 00:43
Le combat sur la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême a, selon lui, galvanisé les électeurs conservateurs. Il a également appelé Mitch McConnell et Chuck Schumer, présidents des groupes républicain et démocrate au Sénat.

isis-killer-beheading-video-story-top Melbourne: Daesh revendique l'attaque au couteau
Nov 10, 2018 - 00:27
Mais l'attaque se poursuit et au bout d'un moment, un policier fait usage de son arme et tire dans la poitrine du suspect. L'agresseur, blessé par la police est mort à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top France : un projet d'attentat contre le président Macron déjoué
Nov 10, 2018 - 00:27
Depuis 2017, les enquêteurs ont déjà mené au moins deux autres coups de filets antiterroristes visant l'ultradroite . Une autre arrestation a ensuite eu lieu en Ille-et-Vilaine et la femme, âgée de 61 ans, a été arrêtée en Isère.

isis-killer-beheading-video-story-top Chez Tesla, une femme surveillera désormais la conduite de Musk
Nov 09, 2018 - 07:39
Le conseil d'administration est en effet désormais composé de neuf membres majoritairement des proches de Musk , dont son cousin. Le fantasque patron de Tesla et la SEC avaient finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG accusé de fichage ethnique de joueurs — Football Leaks
Nov 09, 2018 - 07:37
Mais en faisant usage de codes: "BC " (blanc), "MS " (métis), "BK " (black), "BR " (beur) et "AS " (asiatique). Ceci dans le cadre d'une politique de recrutement imposée par "la direction ".

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas s'en prend au PSG
Nov 09, 2018 - 07:36
Quand Jean-Michel Aulas est contrarié parce que son Olympique Lyonnais va mal, l'homme d'affaires français détourne l'attention en parlant du Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Dimitri Payet n'est pas sélectionné — Équipe de France
Nov 09, 2018 - 07:36
Les Madrilènes Lucas Hernandez et Thomas Lemar, blessés, sont numériquement remplacés par Benjamin Mendy et Anthony Martial . L'attaquant de 22 ans, en difficulté la saison dernière, a réalisé des performances remarquables ces dernières semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images
Nov 08, 2018 - 02:29
En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. Selon l'Elysée, des discussions avec Cevital étaient en cours depuis plusieurs mois afin de concrétiser cet investissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé : "L’arbitre ne sera pas mauvais tous les jours"
Nov 08, 2018 - 01:16
On va continuer à travailler pour progresser", poursuivait Julian Draxler , lui aussi interrogé par la chaîne de télévision. Il ne faut pas être pessimiste.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un film " Breaking Bad " de deux heures serait en préparation
Nov 08, 2018 - 01:14
Il s'agit du premier film de Vince Gilligan , qui travaillait auparavant essentiellement sur des séries télévisées. La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours et se terminer à la mi-novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine et Donald Trump discuteront "brièvement" à Paris le 11 novembre
Nov 08, 2018 - 01:10
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.