" "Johann Zarco : " Content de ce podium " - Moto - MotoGP - MAL

Pour s'offrir la pole de l'année Marquez a roulé comme si la piste était sèche

Une sanction qui fait également les affaires de Valentino Rossi qui aura une belle carte à jouer depuis la deuxième position sur la grille et Andrea Iannone qui récupère une place en première ligne. Finalement, ça n'était pas plus mal de ne pas le doubler parce qu'on a pu s'échapper.

Rossi, pilote le plus récompensé en Malaisie avec six victoires (2001, 2003, 2004, 2006, 2008 et 2010), a pris la tête au départ, avant de commettre une erreur à cinq tours de l'arrivée, sous la pression de Marquez derrière lui. "Il m'a dépassé dans le dernier tour et je n'ai pas eu la possibilité de le ré-attaquer, j'ai même failli tomber", a confié Johann Zarco (Yamaha), après avoir terminé troisième du Grand Prix de Malaisie, derrière les Espagnols Marc Marquez et Alex Rins.

Rins et Zarco sont eux désormais 5e et 6e au classement des pilotes, avec 149 points chacun. Les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) ferment le top 5 d'une course dont le départ avait été avancé de deux heures afin de devancer - avec succès - les pluies torrentielles qui ont retardé les qualifications la veille.

En Moto2, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), 21 ans, a été couronné grâce à sa troisième place derrière son rival portugais Miguel Oliveira (KTM). Iannone était peut-être de l'autre côté et je ne l'ai pas vu. Marini, le demi frère de Rossi, a gagné son premier GP et Quartararo est arrivé cinq, pas de quoi en faire un plat... Maverick Vinales, vainqueur de la dernière manche en Australie la semaine dernière, jamais à l'aise sur piste mouillée, a été relégué à la 11e place.

Real Madrid - Antonio Conte refuse le poste !
Santiago Solari , le nouvel entraîneur du Real Madrid , ne se doutait pas que la titularisation de Vinicius Junior en Coupe du Roi entraînerait un tel déchaînement.

" En liberté ! ", l’univers burlesque et tendre de Pierre Salvadori
Si tous les personnages mentent ou plutôt réinventent le réel à leur façon, c'est par bienveillance plus que par duplicité. Pour le braquage d'une bijouterie, il a fait porter le chapeau à un employé, Antoine ( Pio Marmaï ).

"TPMP" : Karine Ferri dénonce une "campagne de dénigrement"
En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1. Le groupe Canal évoque le dernier exemple d'une campagne de dénigrement et de harcèlement moral qu'il ne peut plus ignorer.

L'Espagnol Jorge Martin (Honda), 20 ans, s'est lui offert la victoire, sa septième cette saison, et le titre en Moto3.

Le futur pilote officiel KTM obtient là son troisième podium de l'année (2e en Argentine et en Espagne au printemps) tandis que le Malaisien Hafizh Syahrin, son jeune coéquipier au sein du team varois dirigé par Hervé Poncharal, parvient à terminer 10e sur ses terres. Principal abandon: Andrea Iannone (ITA/Suzuki).Classement du Championnat du monde MotoGP (après 18 des 19 manches):1. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 2203. Alex Rins (ESP/Suzuki) 1496.

C'est Noël au mois de novembre pour Johann Zarco.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le mari d'Asia Bibi demande l'asile pour sa famille
Nov 04, 2018 - 19:21
Dès mercredi, à l'annonce de la libération d'Asia Bibi, les islamistes du Pakistan manifestaient dans la rue pour protester. Il s'engage aussi à ne pas bloquer la requête en révision du jugement d'acquittement qu'un religieux a lancée.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic sort Cilic et file en finale
Nov 04, 2018 - 18:31
Le deuxième set fut plus tranquille: un break à 2-2 et un autre à 5-3 pour empocher sa première victoire parisienne depuis trois ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel "Cavani ? S'il sera en bonne condition, il sera dans l'équipe mardi".
Nov 03, 2018 - 11:36
Gianluigi Buffon est revenu sur les ambitions du PSG dans des propos accordés à Sky Sport Italia. Il a une grande carrière, il a beaucoup d'expérience.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls
Nov 03, 2018 - 11:34
Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks . L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafinha s'excuse après s'être déguisé en poseur de bombe pour Halloween — WTF
Nov 03, 2018 - 11:33
Championnats étrangersLe défenseur brésilien Rafinha a créé la polémique suite à son déguisement osé pour Halloween. Après avoir reçu une salve de critiques, Rafinha a fini par répondre sur Twitter à ses détracteurs.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Tuchel a déjà son budget pour la sentinelle
Nov 03, 2018 - 11:33
Ce qui fait aussi monter le prix demandé par les Londoniens, se rapprochant aujourd'hui des 40 millions d'euros. On doit avoir un troisième au top niveau pour jouer en 4-3-3 ou avoir trois joueurs d'axe.

La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre
Nov 03, 2018 - 11:33
Des séries proposées en France sur Amazon mais également sur d'autres distributeurs comme OCS. Sylvie Testud , Philippe Lelièvre ou encore Roxane Durand sont également au casting.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Nov 03, 2018 - 11:30
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme d'origine afghane tuée en pleine rue — Besançon
Nov 02, 2018 - 10:53
Le corps de cette femme a été retrouvé gisant dans son sang peu après midi ce mardi, sur le perron d'une maison située rue Wittmann à Besançon (Doubs), indique L'Est Républicain .

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie répond aux manœuvres de l'Otan par des tests de missiles
Nov 02, 2018 - 09:24
Après les grandes manœuvres russes en septembre, ce sont cette fois les grandes manœuvres de l'Otan qui provoquent des tensions. La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Jamal Khashoggi étranglé et "démembré" au consulat saoudien
Nov 02, 2018 - 03:57
L'éditorialiste turc proche du pouvoir Abdülkadir Selvi a accusé mercredi le procureur saoudien de chercher à protéger "MBS" . La justice turque a révélé des éléments sur la mort de Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul.

isis-killer-beheading-video-story-top Un champion du monde 2006 condamné à de la prison ferme!
Nov 02, 2018 - 02:21
Dans notre famille, nous ne savons même pas ce qu'est Ndrangheta. "Depuis quatre ans, toute ma famille souffre pour rien". En mai, le procès a impliqué, à des degrés divers, plus de 120 prévenus dont des mafieux et des hommes d'affaires.

isis-killer-beheading-video-story-top GP du Mexique: Ricciardo signe la pole devant Verstappen, Vandoorne 17e
Nov 01, 2018 - 05:52
Mercedes empochera le titre constructeurs si l'écurie allemande inscrit 20 points de plus que la Scuderia. Ricciardo, lui, a ses sept abandons de 2018 à faire oublier avant de partir pour Renault l'an prochain.