Insécurité : 12 morts dans une attaque dans un bar-discothèque en Californie

Les secours devant le lieu de la fusillade le 8 novembre 2018

Selon les policiers, Ian Long ne semblait pas avoir de cible spécifique à l'intérieur du bar et aucune thèse n'était privilégiée à ce stade des investigations.

Le tireur est également décédé. Le tireur est également mort, a-t-il ajouté, précisant qu'il ne le comptabilisait pas parmi les victimes.

Quelques heures plus tard, il annonçait en larmes: " Nous venons juste d'apprendre qu'il fait partie des morts.

Au moins 12 personnes, dont un policier, ont péri, dans une fusillade, hier mercredi, 07 novembre 2018, dans un bar-discothèque de Thousand Oaks, localité située dans le sud de la Californie. La police a précisé que des coups de feu étaient encore tirés au moment de l'intervention de la police.

Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

Vladimir Poutine et Donald Trump discuteront "brièvement" à Paris le 11 novembre
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Trois immeubles s'effondrent à Marseille
Denormandie était de nouveau attendu sur les lieux avec son homologue de l'Intérieur Christophe Castaner dans la soirée. Au moins deux passants ont été légèrement blessés.

Djokovic battu par le jeune Khacharov en finale
Je veux parler de la façon incroyable dont il (Khachanov) a joué cette semaine et il mérite vraiment de gagner ce match.

Non loin de là, réunies dans un centre de Thousand Oaks par la police, une soixantaine de personnes ont attendu dans l'angoisse d'être fixées sur le sort de leurs proches qui se trouvaient à l'intérieur du bar, à l'instar de Jason Coffman, sans nouvelles de son fils de 22 ans.

"Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée" avec "plusieurs blessés" a indiqué le service incendie du comté de Ventura dans un tweet. Il est intervenu pour sauver des vies.

Le bar organisait tous les mercredis des soirées étudiantes, ouvertes aux jeunes majeurs.

"C'est une scène horrible". La police, alertée, se rend actuellement sur place.

Dans une interview par téléphone avec CNN, le maire de Thousand Oaks, Andy Fox, a souligné que la ville "est considérée comme l'une des plus sûres" des Etats-Unis. Mais "nous allons regarder cette possibilité", a-t-il ajouté. "Que Dieu bénisse toutes les victimes et les familles des victimes", a ajouté Donald Trump. Même si ce dernier s'y montrait favorable, il est toutefois très peu probable qu'une quelconque initiative soit approuvée par le Sénat républicain. Cette tuerie de masse est la 307ème depuis le début de l'année dans le pays. C'est la vingtième la plus meurtrière depuis 1949 aux Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Dimitri Payet n'est pas sélectionné — Équipe de France
Nov 09, 2018 - 07:36
Les Madrilènes Lucas Hernandez et Thomas Lemar, blessés, sont numériquement remplacés par Benjamin Mendy et Anthony Martial . L'attaquant de 22 ans, en difficulté la saison dernière, a réalisé des performances remarquables ces dernières semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Un propriétaire de maisons closes élu dans le Nevada après sa mort
Nov 08, 2018 - 01:13
Ils savaient maintenant que ce ne serait pas lui qui occuperait le poste, a mentionné Chuck Muth à l'agence Reuters. Il avait même fait allusion au fait que Hof obtiendrait de meilleurs résultats en raison de cette situation .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump limite la casse — Midterms
Nov 08, 2018 - 01:11
En revanche, les Républicains peuvent être contents au Sénat: ils ont gagné l'Arizona et le Montana, c'est un énorme succès. Ajoutez à cela un président impopulaire et conserver la chambre devenait très compliqué pour le parti au pouvoir.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de la Justice limogé — Etats-Unis
Nov 08, 2018 - 01:07
Jeff Sessions, 71 ans, a précisé avoir présenté sa démission "à la demande" de Donald Trump . Il sera temporairement remplacé par son propre directeur de cabinet, Matthew Whitaker .

Idris Elba est l'homme le plus sexy du monde !
Nov 07, 2018 - 00:49
Le magazine People a donc choisi l'acteur Idris Elba pour porter le costume de: L'homme le plus sexy de l'année 2018. En devenant le 33ème détenteur de ce titre, Idris Elba succède au chanteur Blake Shelton .

isis-killer-beheading-video-story-top Dépouillement en cours, le "non" en tête — Nouvelle-Calédonie
Nov 07, 2018 - 00:48
Avec 43,6% des suffrages, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie a presque entièrement voté pour l'indépendance. "Les électeurs se sont exprimés majoritairement aujourd'hui pour que la Nouvelle-Calédonie reste française".

isis-killer-beheading-video-story-top Disneyland Paris lâche quelques détails sur ses futures attractions — Disney
Nov 07, 2018 - 00:46
Pour rappel, ce projet a pour but de dynamiser et d'enfin faire du Parc Walt Disney Studios un parc Disney digne de ce nom. En attendant davantage d'informations sur ces nouvelles zones, (re) découvrez les gaffes de " La Reine des neiges ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'AS Monaco coule face à Bruges en Ligue des Champions (0-4)
Nov 07, 2018 - 00:40
Il faut une remise en question individuelle permanente. "Si on ne gagne pas les duels, on ne peut pas gagner les matches". Après la rencontre, Djibril Sidibé n'a pas cherché à atténuer la gravité de la situation au micro de RMC Sport .

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etoile Rouge Belgrade fait chuter Liverpool — Ligue des champions
Nov 07, 2018 - 00:37
Quatre mois plus tard, les relations politiques entre la Serbie d'une part et l'Albanie et le Kosovo de l'autre restent sensibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Nov 07, 2018 - 00:10
Il va dans la bonne direction. "On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue ", a-t-il d'abord affirmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic attend Federer — Paris-Bercy
Nov 05, 2018 - 07:25
Bien lui en a pris puisqu'il recolle aussitôt et s'impose finalement 4-6, 6-2, 6-3 après 2h10 de jeu. Il ne manque que Novak Djokovic au programme du jour au Masters 1000 de Paris-Bercy.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres et Bruxelles s'entendent sur la frontière irlandaise selon la presse — Brexit
Nov 05, 2018 - 01:00
Un porte-parole du 10, Downing Street a déclaré à Reuters que l'article Sunday Times n'était que " spéculation ". Ensemble, ils annoncent le lancement d'un groupement appelé "Entreprises pour un vote populaire".

isis-killer-beheading-video-story-top Washington confirme le rétablissement des sanctions contre l’Iran
Nov 05, 2018 - 00:57
L'ayatollah a estimé que Washington serait l'ultime perdant dans le rétablissement des sanctions à l'encontre de Téhéran . Au-delà du niveau de pression que les Américains pourront exercer, le flou demeure sur leurs intentions.

isis-killer-beheading-video-story-top "Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
Nov 05, 2018 - 00:55
J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. Même si ça m'arrachait le coeur et que c'était Bernard, je le dirais.