Immeuble effondré à Charleville-Mézières : que s'est il passé ?

Edition numérique des abonnés

Un immeuble de trois appartements s'est effondré ce mercredi en début de soirée dans le centre de Charleville-Mézières, sans faire de victimes, a appris l'Agence France-Presse auprès des pompiers des Ardennes, confirmant une information de L'Union. Trente minutes plus tard, l'immeuble s'écroule, relate France 3 qui a filmé le sinistre. Les pompiers ont alors le temps d'évacuer trois personnes, dont une dame "à l'aide d'une échelle" expliquent encore les pompiers.

Un immeuble s'est effondré sans faire de victime à Charleville-Mézières.

L'immeuble était composé au rez-de-chaussée "d'une ancienne chocolaterie (ex-enseigne Leonidas) désaffectée, d'un appartement sur deux étages dans lequel il n'y avait pas d'occupant présent au moment de l'effondrement, et d'un dernier appartement dans le grenier, type studette, dans lequel il y avait une occupante". "L'enquête qui est ouverte devra déterminer les causes de l'effondrement de l'immeuble qui ne présentait pas les caractéristiques d'un habitat indigne ou insalubre", précise la préfecture par communiqué. Selon L'Ardennais, un autre immeuble se fissurerait. "C'est une hypothèse de travail que ce chantier-là ait déstabilisé l'immeuble", a indiqué le magistrat. "Les gens ne reprendront possession de leur immeuble qu'après autorisation, pour s'assurer que ça ne va pas s'effondrer", a dit M.de Caigny.

Le rappeur Mac Miller est mort d'overdose
Selon US Weekly , Mac est décédé à cause d'un mélange toxique de fentanyl, de cocaïne et d'alcool. Le légiste précise toutefois que la mort est accidentelle .

Dépouillement en cours, le "non" en tête — Nouvelle-Calédonie
Avec 43,6% des suffrages, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie a presque entièrement voté pour l'indépendance. "Les électeurs se sont exprimés majoritairement aujourd'hui pour que la Nouvelle-Calédonie reste française".

Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !
Le modèle vendu sur le site de Royole est d'ailleurs présenté comme une version pour développeurs. De son côté, Samsung serait aussi sur le point de sortir un smartphone pliable.

Le Conseil des ministres a été décentralisé mercredi matin dans les Ardennes.

Le commissariat de Charleville-Mézières est chargé de l'enquête.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Insécurité : 12 morts dans une attaque dans un bar-discothèque en Californie
Nov 09, 2018 - 07:38
Le bar organisait tous les mercredis des soirées étudiantes, ouvertes aux jeunes majeurs. "C'est une scène horrible ". Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas s'en prend au PSG
Nov 09, 2018 - 07:36
Quand Jean-Michel Aulas est contrarié parce que son Olympique Lyonnais va mal, l'homme d'affaires français détourne l'attention en parlant du Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images
Nov 08, 2018 - 02:29
En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. Selon l'Elysée, des discussions avec Cevital étaient en cours depuis plusieurs mois afin de concrétiser cet investissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé : "L’arbitre ne sera pas mauvais tous les jours"
Nov 08, 2018 - 01:16
On va continuer à travailler pour progresser", poursuivait Julian Draxler , lui aussi interrogé par la chaîne de télévision. Il ne faut pas être pessimiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre : une dernière pour Rooney
Nov 08, 2018 - 01:14
United a repris l'ascendant et le contrôle des opérations, mais a buté sur une équipe de Columbus, bien regroupée en défense. Les bénéfices générés par la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .

isis-killer-beheading-video-story-top Un propriétaire de maisons closes élu dans le Nevada après sa mort
Nov 08, 2018 - 01:13
Ils savaient maintenant que ce ne serait pas lui qui occuperait le poste, a mentionné Chuck Muth à l'agence Reuters. Il avait même fait allusion au fait que Hof obtiendrait de meilleurs résultats en raison de cette situation .

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine et Donald Trump discuteront "brièvement" à Paris le 11 novembre
Nov 08, 2018 - 01:10
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Idris Elba est l'homme le plus sexy du monde !
Nov 07, 2018 - 00:49
Le magazine People a donc choisi l'acteur Idris Elba pour porter le costume de: L'homme le plus sexy de l'année 2018. En devenant le 33ème détenteur de ce titre, Idris Elba succède au chanteur Blake Shelton .

isis-killer-beheading-video-story-top Disneyland Paris lâche quelques détails sur ses futures attractions — Disney
Nov 07, 2018 - 00:46
Pour rappel, ce projet a pour but de dynamiser et d'enfin faire du Parc Walt Disney Studios un parc Disney digne de ce nom. En attendant davantage d'informations sur ces nouvelles zones, (re) découvrez les gaffes de " La Reine des neiges ".

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé et Umtiti joueurs les plus chers, le PSG en pole — Mercato
Nov 07, 2018 - 00:33
Avec Kylian Mbappé et Neymar, le PSG possède deux des trois joueurs les plus chers du moment, selon les classements du CIES . Rappelons que le Paris SG avait déboursé 220 M€ pour arracher le Brésilien au FC Barcelone durant l'été 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Les premiers bureaux de vote ouvrent pour des élections législatives cruciales — Midterms
Nov 07, 2018 - 00:25
Deux ans après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, les démocrates avaient ainsi subi une cuisante défaite. Le compte à rebours est terminé et les élections américaines de mi-mandat ont officiellement commencé .

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic attend Federer — Paris-Bercy
Nov 05, 2018 - 07:25
Bien lui en a pris puisqu'il recolle aussitôt et s'impose finalement 4-6, 6-2, 6-3 après 2h10 de jeu. Il ne manque que Novak Djokovic au programme du jour au Masters 1000 de Paris-Bercy.

isis-killer-beheading-video-story-top Le bilan des intempéries s'alourdit — Italie
Nov 05, 2018 - 05:07
Salvini, l'homme fort du gouvernement, qui a envoyé une nouvelle pique à l'Union européenne durant une conférence de presse. L'homme de 35 ans, Giuseppe Giordano, a perdu son épouse, deux autres enfants, ses parents, son frère et sa soeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League: vibrant hommage des joueurs de Leicester
Nov 05, 2018 - 03:09
Les joueurs rendront hommage au propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans un accident d'hélicoptère samedi 27 octobre.