Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts

Fusillade dans un bar en Californie au moins six blessés

La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. Onze d'entre elles se trouvaient dans le bar, et l'autre, un policier, intervenait sur les lieux.

"Nous ne savons pas s'il y a un lien terroriste ou pas".

Ian David Long était un "solitaire". L'attaque a commencé vers 23 h 30, heure locale, ce mercredi 7 novembre (soit 8 h 30 en France), au Borderline Bar and Grill.

La plupart des témoins cités par les médias américains, en majorité des étudiants des nombreuses universités de cette banlieue résidentielle de Los Angeles, décrivent des scènes de panique après les premiers coups de feu.

Selon l'agence de presse Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés.

Son superbe but contre Manchester United — Cristiano Ronaldo
Quatrième de Ligue 1, Lyon a pu compter sur Jason Denayer durant l'intégralité de la partie pour affronter à domicile Hoffenheim. Lors du match aller il y a quelques semaines à Old Traford , les Turinois l'avaient emporté sur la plus petite des marches, 1-0.

Dimitri Payet n'est pas sélectionné — Équipe de France
Les Madrilènes Lucas Hernandez et Thomas Lemar, blessés, sont numériquement remplacés par Benjamin Mendy et Anthony Martial . L'attaquant de 22 ans, en difficulté la saison dernière, a réalisé des performances remarquables ces dernières semaines.

La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

Le tireur qui a aussi lancé des grenades fumigènes, s'était positionné, selon des témoins, vers l'arrière de la caisse. Il a rendu hommage au policier tué au cours de l'intervention, Ron Helus, arrivé sur les lieux avec un collègue de la California Highway Patrol trois minutes après les premiers appels d'urgence. "Ron était un sergent assidu et dévoué".

"J'espère qu'ils me traiteront de fou, a-t-il écrit en ajoutant des émojis rieurs".

Celui qui a servi dans le corps d'élite des Marines et déployé en Afghanistan pendant sept mois a commis ce carnage lors d'une soirée rassemblant plus d'une centaine de jeunes.

La mère de Telemachus Orfanos, une des victimes de Thousand Oaks, a ainsi expliqué à la chaîne ABC que son fils avait réchappé à la tuerie de Las Vegas, qui avait fait 58 morts un an plus tôt. "La réalité est que ce type d'incidents peut arriver n'importe où, à tout moment, même dans les communautés considérées comme extrêmement sûres", a-t-il ajouté.

Dans un tweet ce jeudi matin, le président des États-Unis Donald Trump dit avoir été pleinement tenu informé de la situation en Californie. "Que Dieu bénisse toutes les victimes et les familles des victimes", a ajouté Donald Trump. La fusillade de mercredi soir n'est que la deuxième la plus meurtrière de l'année, après celle survenue le 14 février dernier au lycée de Parkland, en Floride.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Fed laisse ses taux d'intérêt inchangés
Nov 11, 2018 - 07:53
Les aléas de Wall Street et les résultats des élections de mi-mandat ne bouleversent pas les intentions de la Réserve fédérale. La prochaine décision de la banque centrale au sujet de sa politique monétaire est prévue pour décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump se moque de la proposition d'Emmanuel Macron
Nov 11, 2018 - 07:53
La discorde qui concerne le projet d'armée européenne défendu par Emmanuel Macron , jugé comme une insulte par Donald Trump . Les deux couples présidentiels devaient déjeuner ensemble avant de se séparer pour l'après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des champions d'Afrique: Al Ahly s'écroule, l'Espérance sacrée
Nov 11, 2018 - 07:50
En match aller, la formation tunisienne s'était inclinée vendredi dernier à Alexandrie (3-1). En seconde période, le milieu espérantiste a doublé le score de la tête à la 55ème minute.

isis-killer-beheading-video-story-top Hommage à Francis Lai : ses mélodies inoubliables
Nov 10, 2018 - 00:53
Nommé à l'Oscar de la meilleur musique originale l'année suivante, il attire l'attention des producteurs hollywoodiens. Contre son gré. " Je n'avais pas envie de retravailler sur une histoire d'amour ", raconta-t-il au Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Zlatan Ibrahimovic et son manque de motivation en Ligue 1 — PSG
Nov 10, 2018 - 00:46
Je voulais garder mon salaire milanais et je voulais qu'ils disent quelque chose comme: " Mec, tu exagères, tu demandes trop ". Zlatan Ibrahimovic a choisi le timing parfait pour égratigner l'image du PSG . " Leonardo va t'appeler", me dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Autres: Poussée démocrate en Amérique mais pas de "vague" anti-Trump
Nov 10, 2018 - 00:43
Le combat sur la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême a, selon lui, galvanisé les électeurs conservateurs. Il a également appelé Mitch McConnell et Chuck Schumer, présidents des groupes républicain et démocrate au Sénat.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron, la mémoire et l'essence
Nov 10, 2018 - 00:31
En août 1914, à la mobilisation générale, Maurice Genevoix qui connaît bien l'Allemagne, est élève à l'Ecole normale supérieure. Tels furent les mots prononcés par Maurice Genevoix lors de sa réception à l'Académie française le 13 novembre 1947.

isis-killer-beheading-video-story-top France : un projet d'attentat contre le président Macron déjoué
Nov 10, 2018 - 00:27
Depuis 2017, les enquêteurs ont déjà mené au moins deux autres coups de filets antiterroristes visant l'ultradroite . Une autre arrestation a ensuite eu lieu en Ille-et-Vilaine et la femme, âgée de 61 ans, a été arrêtée en Isère.

Mamadou Gassama officiellement naturalisé — FRANCE
Nov 09, 2018 - 07:39
Le président de la République, Emmanuel Macron, avait reçu le jeune homme à l'Elysée, lui promettant sa naturalisation. Le jeune homme étudie désormais le français .

isis-killer-beheading-video-story-top Insécurité : 12 morts dans une attaque dans un bar-discothèque en Californie
Nov 09, 2018 - 07:38
Le bar organisait tous les mercredis des soirées étudiantes, ouvertes aux jeunes majeurs. "C'est une scène horrible ". Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

isis-killer-beheading-video-story-top Chantage à la sextape : la justice valide l'enquête
Nov 09, 2018 - 07:38
Mais l'avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, a aussitôt fait part de son souhait de se pourvoir en cassation. Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire ".

isis-killer-beheading-video-story-top Immeuble effondré à Charleville-Mézières : que s'est il passé ?
Nov 09, 2018 - 07:37
Trente minutes plus tard, l'immeuble s'écroule, relate France 3 qui a filmé le sinistre. Le Conseil des ministres a été décentralisé mercredi matin dans les Ardennes .

isis-killer-beheading-video-story-top Retour de "Qui veut gagner des millions" avec... Camille Combal
Nov 09, 2018 - 07:36
La chaîne y pensait aussi. "C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse", confie Jean-Pierre Foucault au Parisien . "C'est mon âme qui a parlé", explique-t-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre : une dernière pour Rooney
Nov 08, 2018 - 01:14
United a repris l'ascendant et le contrôle des opérations, mais a buté sur une équipe de Columbus, bien regroupée en défense. Les bénéfices générés par la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .

isis-killer-beheading-video-story-top Un propriétaire de maisons closes élu dans le Nevada après sa mort
Nov 08, 2018 - 01:13
Ils savaient maintenant que ce ne serait pas lui qui occuperait le poste, a mentionné Chuck Muth à l'agence Reuters. Il avait même fait allusion au fait que Hof obtiendrait de meilleurs résultats en raison de cette situation .