Donald Trump se moque de la proposition d'Emmanuel Macron

La rencontre dans le wagon à Rethondes reprise en dessin dans

La discorde qui concerne le projet d'armée européenne défendu par Emmanuel Macron, jugé comme une insulte par Donald Trump. Sitôt arrivé sur le sol français, le président des Etats-Unis s'en est pris vendredi soir à son homologue de l'Hexagone.

" L'Europe doit prendre plus part au fardeau commun".

Et j'apprécie ce que vous dites à propos du partage de votre contribution. (...) Nous souhaitons aider l'Europe, mais il faut que cette relation soit équitable.

Le ton était nettement plus virulent au moment de l'arrivée en France du président américain. "Le président français Macron vient de suggérer que l'Europe se dote de ses propres forces armées pour se protéger des États-Unis, de la Chine et de la Russie".

Emmanuel Macron accueille samedi à Paris un Donald Trump particulièrement remonté, avant une rencontre à forte portée symbolique avec Angela Merkel à Rethondes, sur les lieux de l'armistice de 1918.

France : un projet d'attentat contre le président Macron déjoué
Depuis 2017, les enquêteurs ont déjà mené au moins deux autres coups de filets antiterroristes visant l'ultradroite . Une autre arrestation a ensuite eu lieu en Ille-et-Vilaine et la femme, âgée de 61 ans, a été arrêtée en Isère.

" "Un film " Breaking Bad " de deux heures serait en préparation
Il s'agit du premier film de Vince Gilligan , qui travaillait auparavant essentiellement sur des séries télévisées. La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours et se terminer à la mi-novembre.

Trump limite la casse — Midterms
En revanche, les Républicains peuvent être contents au Sénat: ils ont gagné l'Arizona et le Montana, c'est un énorme succès. Ajoutez à cela un président impopulaire et conserver la chambre devenait très compliqué pour le parti au pouvoir.

Dans un silence parfois rompu par l'interprétation des hymnes allemand, français et européen, le président français et la chancelière allemande ont déposé une gerbe avant une courte visite dans une réplique du wagon, reconstituée en 1962. Il a ensuite tapoté maladroitement le président américain sur le genou, le touchant plusieurs fois alors que les deux dirigeants posaient pour des photographes.

Ce dernier boycottera d'ailleurs ostensiblement cette enceinte, préférant se rendre au cimetière américain de Suresnes, près de Paris. Les deux couples présidentiels devaient déjeuner ensemble avant de se séparer pour l'après-midi.

Donald Trump a annoncé ce samedi 10 novembre qu'il ne se rendrait pas au cimetière américain de Bois Belleau en raison du mauvais temps.

Emmanuel Macron a voulu faire du centenaire de l'anniversaire de la fin de la Grande guerre, conclusion de son "itinérance mémorielle ", un moment solennel. L'armistice entre les émissaires allemands et le général des armées alliées Ferdinand Foch y fut signé au petit matin du 11 novembre 1918, mettant un terme à un conflit qui fit 18 millions de morts.

Le chef de l'Etat français a estimé que l'Europe avait "besoin de plus d'investissements", sans aborder directement la question de la création d'une armée européenne qu'il avait appelée de ses vœux et qui a provoqué l'ire du président des Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Son superbe but contre Manchester United — Cristiano Ronaldo
Nov 10, 2018 - 00:44
Quatrième de Ligue 1, Lyon a pu compter sur Jason Denayer durant l'intégralité de la partie pour affronter à domicile Hoffenheim. Lors du match aller il y a quelques semaines à Old Traford , les Turinois l'avaient emporté sur la plus petite des marches, 1-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Autres: Poussée démocrate en Amérique mais pas de "vague" anti-Trump
Nov 10, 2018 - 00:43
Le combat sur la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême a, selon lui, galvanisé les électeurs conservateurs. Il a également appelé Mitch McConnell et Chuck Schumer, présidents des groupes républicain et démocrate au Sénat.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron, la mémoire et l'essence
Nov 10, 2018 - 00:31
En août 1914, à la mobilisation générale, Maurice Genevoix qui connaît bien l'Allemagne, est élève à l'Ecole normale supérieure. Tels furent les mots prononcés par Maurice Genevoix lors de sa réception à l'Académie française le 13 novembre 1947.

isis-killer-beheading-video-story-top Melbourne: Daesh revendique l'attaque au couteau
Nov 10, 2018 - 00:27
Mais l'attaque se poursuit et au bout d'un moment, un policier fait usage de son arme et tire dans la poitrine du suspect. L'agresseur, blessé par la police est mort à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Anelka en guise de renfort — Lille
Nov 10, 2018 - 00:25
Huit ans après Knysna, Nicolas Anelka a semble-t-il envie de faire profiter les jeunes joueurs lillois de son expérience. Selon nos informations, il effectue depuis ce mercredi une pige auprès des jeunes attaquants du centre de formation.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales
Nov 09, 2018 - 07:41
Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Elle ajoute qu'en " permanence, nos pensées vont vers les parents et la famille de l'enfant décédée.

Mamadou Gassama officiellement naturalisé — FRANCE
Nov 09, 2018 - 07:39
Le président de la République, Emmanuel Macron, avait reçu le jeune homme à l'Elysée, lui promettant sa naturalisation. Le jeune homme étudie désormais le français .

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG accusé de fichage ethnique de joueurs — Football Leaks
Nov 09, 2018 - 07:37
Mais en faisant usage de codes: "BC " (blanc), "MS " (métis), "BK " (black), "BR " (beur) et "AS " (asiatique). Ceci dans le cadre d'une politique de recrutement imposée par "la direction ".

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas s'en prend au PSG
Nov 09, 2018 - 07:36
Quand Jean-Michel Aulas est contrarié parce que son Olympique Lyonnais va mal, l'homme d'affaires français détourne l'attention en parlant du Paris Saint-Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images
Nov 08, 2018 - 02:29
En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. Selon l'Elysée, des discussions avec Cevital étaient en cours depuis plusieurs mois afin de concrétiser cet investissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé : "L’arbitre ne sera pas mauvais tous les jours"
Nov 08, 2018 - 01:16
On va continuer à travailler pour progresser", poursuivait Julian Draxler , lui aussi interrogé par la chaîne de télévision. Il ne faut pas être pessimiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre : une dernière pour Rooney
Nov 08, 2018 - 01:14
United a repris l'ascendant et le contrôle des opérations, mais a buté sur une équipe de Columbus, bien regroupée en défense. Les bénéfices générés par la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine et Donald Trump discuteront "brièvement" à Paris le 11 novembre
Nov 08, 2018 - 01:10
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le ministre de la Justice limogé — Etats-Unis
Nov 08, 2018 - 01:07
Jeff Sessions, 71 ans, a précisé avoir présenté sa démission "à la demande" de Donald Trump . Il sera temporairement remplacé par son propre directeur de cabinet, Matthew Whitaker .