17-novembre: 4 hommes soupçonnés de projet terroriste

Quatre hommes envisageaient une attaque terroriste le 17 novembre

Selon une information du Parisien, révélée lundi 19 novembre, les services de police soupçonnent quatre hommes d'avoir voulu commettre un attentat lors de la première journée de mobilisation des "gilets jaunes" qui avait lieu samedi 17 novembre.

Ces suspects, interpellés dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris ouverte le 31 août visant "des velléités de départ en zone de jihad et l'évocation imprécise d'un projet de passage à l'acte violent", avaient été placés en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête antiterroriste. Ils auraient eu l'intention de commettre une attaque terroriste le jour du lancement de la mobilisation des "gilets jaunes", profitant du fait que les policiers étaient mobilisés par ce mouvement contre la hausse des prix des carburants.

Selon les informations du Parisien, quatre hommes, mis en examen, voulaient passer à l'action samedi, pendant l'action des "gilets jaunes".

Canular - Le Picasso volé découvert en Roumanie était un faux
Il avait toutefois précisé qu'une expertise serait menée dans les prochains jours afin d'en établir l'authenticité. Cette vente ratée avait toutefois permis d'identifier les auteurs du délit et conduit à leur arrestation.

Miss France 2019 : un jury 100% féminin pour la première fois
L'an dernier, entre 7 et 8 millions de téléspectateurs ont assisté au sacre de Maëva Coucke , Miss France 2018. L'émission sera animée comme à son habitude par Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault.

Vente du club, Rybolovlev répond au Prince Albert II — AS Monaco
Mais ce dernier a bien vite pris ses distances, quand il est apparu que Dmitri Rybolovlev avait quelques casseroles derrière lui. Le prince souverain avait ainsi déclaré: "ll y a des soupçons d'une certaine influence". " Si tout cela est avéré, M.

Mardi, trois de ces hommes avaient été interpellés par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) à Saint-Etienne, dans le département de la Loire. Des "gilets jaunes" se sont aussi rendus près de l'Élysée, où les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les repousser. Deux frères âgés de 23 et 35 ans connus pour radicalisation, et une troisième personne âgée de 52 ans. Les mots sont lapidaires et tranchants: "Ça va saigner le 17 novembre". L'un d'eux, âgé de 25 ans et incarcéré depuis plus d'un an dans une autre affaire terroriste, est présenté comme étant le mentor du groupe. Mais il communiquait avec les autres avec un téléphone portable depuis la prison. La cinquième personne, qui n'a pas été déférée, est l'une des personnes extraites de prison.

Selon Le Parisien, la cible n'était pas clairement définie, mais les enquêteurs ont retrouvé chez l'un des membres du groupe, une arme de chasse et sept cartouches. "En garde à vue, les suspects n'ont pas caché leur radicalisation". Un ordinateur, plusieurs tablettes et une clé USB contentant de la documentation pro-Daech ont également été trouvés lors des perquisitions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Masters doubles : Mahut et Herbert en demi-finales
Nov 21, 2018 - 01:55
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la finale du Masters, ce dimanche à Londres. Hélas, l'Angevin concède son propre engagement en suivant, sur une double faute (4-4).

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato PSG - Les cadors européens se bousculent pour Frenkie De Jong
Nov 20, 2018 - 01:35
Pep Guardiola considérait que De Jong serait le parfait remplaçant d'un Fernandinho qui est de plus que proche de la fin. Sous contrat avec le club amstellodamois jusqu'en 2022, De Jong aurait également été approché par le Barça et Tottenham.

isis-killer-beheading-video-story-top Michy Batshuayi veut rester — Valence CF
Nov 20, 2018 - 01:23
Pour la 100e sélection d'Alex Witsel, il a fallu attendre la 65e minute pour voir Michy Batshuayi ouvrir le score. Une performance qui aurait décidé l'entraîneur Marcelino à s'en séparer lors du prochain mercato hivernal.

isis-killer-beheading-video-story-top Des frais de scolarité en hausse — Etudiants étrangers
Nov 20, 2018 - 00:43
Dès la rentrée prochaine, ces derniers devront s'acquitter de 2 770 € par an en licence et de 3 770 € en master et en doctorat. L'annonce a été faite par le Premier ministre Edouard Philippe lors des Rencontres universitaires de la Francophonie.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN-2019: la Guinée et la Côte d’Ivoire qualifiées
Nov 20, 2018 - 00:42
L'ancien Niçois Jean Michaël Seri, bien servi par l'ex-Parisien Serge Aurier, a égalisé pour la Côte d'Ivoire, répondant à l'Auxerrois Mohamed Yattara.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PDG de Renault-Nissan-Mitsubishi arrêté à Tokyo
Nov 20, 2018 - 00:26
Nissan confirme que Ghosn a dissimulé des revenus au fisc et va proposer son départ. Le siège de Nissan à Yokohama, près de Tokyo, a été perquisitionné dans la soirée.

isis-killer-beheading-video-story-top La CIA accuse Mohamed Ben Salman d'être le commanditaire — Affaire Khashoggi
Nov 19, 2018 - 12:04
Le locataire de la Maison Blanche a indiqué que Washington dispose "d'un rapport complet " sur le point de savoir "qui l'a fait".

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des nations : l’Angleterre au Final Four, les Croates relégués
Nov 19, 2018 - 10:53
Ils rejoignent le Portugal, déjà qualifié. "La première étape, c'est se qualifier pour le prochain Euro, c'est le plus important". Il ne restait plus que 17 minutes dans le temps réglementaire quand Gareth Southgate s'est décidé à lancer Jesse Lingard.

isis-killer-beheading-video-story-top Vanessa Paradis invite Samuel Benchetrit sur son nouvel album "Les Sources"
Nov 19, 2018 - 10:52
Après le très élégant single " Ces mots simples ", Vanessa Paradis dévoile " Les sources ", un septième album onirique dominé par des cordes enveloppantes et des cuivres chers à l'artiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Une légende du rugby victime d'une agression homophobe
Nov 19, 2018 - 08:44
L'ancien ailier international gallois Gareth Thomas a été victime d'une agression à cause de son orientation sexuelle dans la soirée du 17 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrible accident lors du Grand Prix de Macao
Nov 19, 2018 - 08:43
Les jours de la jeune pilote âgée de 17 ans ne sont pas en danger, mais elle souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Le Grand Prix de Macao, l'un des circuits urbains les plus difficiles au monde, a été le théâtre d'un effroyable accident .

isis-killer-beheading-video-story-top "Peaky Blinders" : un film serait actuellement en préparation !
Nov 19, 2018 - 08:41
Selon le cinéaste Otto Bathurst , une version cinématographique de série policier d'époque britannique Peaky Blinders serait en développement.

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation "gilets jaunes" : une personne tuée en Savoie
Nov 18, 2018 - 00:56
Les forces de l'ordre auraient déjà procédé à 24 interpellations et 17 personnes ont été placées en garde à vue. Les manifestations des gilets jaunes ont été marquées samedi matin par la mort d'une manifestante en Savoie .

isis-killer-beheading-video-story-top Ouyahia samedi à Addis-Abeba pour le sommet de l’UA
Nov 18, 2018 - 00:54
Aucune décision n'a encore été prise sur les autres propositions de M. Les autres pays n'ont pas fait savoir qui se déplacerait.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine : l'épave du sous-marin "San Juan" retrouvée un an après
Nov 18, 2018 - 00:52
C'est un robot sous-marin équipé d'une caméra qui a capté des images du sous-marin, à environ 400 km des côtes de la Patagonie. Pourtant, depuis, ce joyau de la marine argentine a été perdu en mer et c'était la rupture totale de communication.