Un sondage de Fun Radio suscite la polémique — Consentement sexuel

Des chroniq

Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour quand elle dort. Vous trouvez cela normal? "On en parle ce soir à 22 heures avec Lovin'fun #Onsexprime", pouvait-on lire sur le compte twitter de l'émission. Sur Twitter, le 23 octobre, la station interroge les internautes sur le cas de Charlotte, jeune femme qui doit témoigner un peu plus tard dans la soirée, dans l'émission consacrée au sexe, diffusée sur la station entre 22h et minuit.

"Laurent, je vais m'en aller": Muriel Robin et Charles Consigny s'écharpent sur.

"L'amour est dans le pré": Violente dispute entre Thierry et sa prétendante, . "L'acte est extrêmement grave (...) S'interroger sur le bien-fondé d'un tel geste porte préjudice à des femmes qui subissent ces viols et dont la parole est décrédibilisée".

"Bonjour Fun Radio, ce que vous décrivez est un viol. Si Charlotte a d'autres questions le planning familial est là pour elle" a réagi jeudi Marlène Schiappa sur le réseau social. Pour appuyer son message, la membre du gouvernement a identifié dans son tweet d'autres ministres comme Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, et Gabriel Attal, le secrétaire d'Etat à la jeunesse, mais également le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un "acte hostile"
Cette réunion serait organisée au niveau préfectoral, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. Le vendredi 12 des gendarmes français avaient franchi la frontière sans autorisation des autorités italiennes.

Plus de 120 clous extraits de l'estomac d'un patient en Ethiopie
Dans un hôpital de la capitale ethiopienne Addis Abeba, des médecins ont extrait plus de 120 clous de l'estomac d'un patient âgé de 33 ans.

L'Italie ne modifiera pas son projet de budget 2019
Signe de la tension avec Rome, un eurodéputé de la Ligue (extrême droite) a écrasé les notes de M. Moscovici avec sa chaussure à la fin de sa conférence de presse à Strasbourg .

Le "sondage" de Fun Radio (qui tient plus d'une question), retiré depuis (il affichait par ailleurs 583 votes, pour un résultat édifiant: 49% de "oui" et 51 % de "non"), a suscité un véritable emballement sur les réseaux sociaux. Le tweet se voulait provocateur pour justement faire réagir à l'antenne et sensibiliser le public et les auditeurs sur ce qu'est un viol. "Ce n'est pas parce qu'on est en couple que nos corps sont à la disposition de l'autre!, a écrit Fun Radio".

Une question fermée invitant les internautes à se positionner "pour" ou "contre" une relation non-consentie avec son/sa partenaire.

"De la prévention? Mardi, l'équipe de Lovin'Fun, une émission sur Fun Radio, a posté un drôle de sondage sur Twitter". "D'autant plus lorsque la personne dort et n'est pas en mesure de dire non!" Dans le cadre des questions posées chaque soir aux auditeurs, l'émission LOVIN'FUN sensibilise cette semaine le grand public et les jeunes sur la question du consentement sexuel. "Une de ces questions fait aujourd'hui réagir. Il s'agit précisément de l'objectif de cette action de prévention qui relaie vers la plateforme digitale dédiée à ces sujets - onsexprime.fr - sur laquelle les jeunes trouvent toutes les informations utiles: Fil Santé Jeune, Sida Info Service, etc. Cette question vise justement à ouvrir le débat, notamment auprès des jeunes, et à faire prendre conscience que tout comportement sexuel sans consentement est inacceptable". "FUN RADIO entend pouvoir continuer à aborder tous les sujets, sans tabous".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman — Nicki Minaj
Oct 25, 2018 - 22:11
Ils ont notamment cherché à obtenir l'autorisation de reprendre des éléments de sa chanson. Oupelaï! La chanteuse Nicki Minaj s'est fait prendre la main dans le sac, comme on dit.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla: Pour la première fois en deux ans, l'entreprise est rentable
Oct 25, 2018 - 22:09
Tout simplement grâce aux chiffres de ventes de la Tesla Model 3 , la "petite" Tesla , celle qui est présentée comme la plus abordable de la gamme.

isis-killer-beheading-video-story-top Dyson : les voitures électriques seront produites à Singapour
Oct 25, 2018 - 21:12
Ambitieux, il se dit prêt à investir deux milliards de livre (2,3 milliards d'euros environ) pour parvenir à ses fins. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

isis-killer-beheading-video-story-top Hausse de 0,4% au troisième trimestre 2018 — Chômage
Oct 25, 2018 - 21:12
Ce jeudi, le ministère du Travail a publié un chiffre en hausse de 0,4% qui correspond à 16.400 personnes supplémentaires. Sur un an, le nombre total des inscrits dans les catégories A, B et C augmente de 0,6%.

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes - Fin de carrière prématurée pour Moustapha Diallo
Oct 25, 2018 - 21:09
Ce qui handicape évidemment énormément l'ancien Guingampais , en proie à des douleurs récurrentes. Le Lyonnais Jordan Ferri , originaire du Vaucluse, serait pisté.

isis-killer-beheading-video-story-top Buffon : "Avec Areola, c'est magique"
Oct 24, 2018 - 21:12
L'actuel portier du PSG était invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, en France, avant le match Nice-OM. Si j'avais vingt ans, je ne sais pas comment je réagirais mais, à quarante ans, c'est parfait pour moi.

isis-killer-beheading-video-story-top Le désespoir des réfugiés honduriens à la frontière — Mexique
Oct 24, 2018 - 21:09
La plupart des migrants ont répondu à un appel national sur les réseaux sociaux, relayé par un ancien député hondurien. Selon le ministère de l'Intérieur mexicain, entre vendredi et dimanche, 1028 demandes d'asile ont été déposées.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Sergio Ramos pas d'accord avec Florentino Pérez
Oct 24, 2018 - 21:08
Comme en témoigne l'agacement à l'entraînement du défenseur vedette de la Casa Blanca, Sergio Ramos . De quoi crisper l'atmosphère au sein de la Maison-Blanche.

isis-killer-beheading-video-story-top "Il n'y a eu aucun laxisme", s'insurge Blanquer — Violences à l'école
Oct 24, 2018 - 20:49
Il demande aux ministres de l'Education et de l'Intérieur de prendre "toutes les mesures" pour mettre fin à ce type de violences. On sait depuis que l'arme était factice, ce qui n'enlève rien à la violence de l'action perpétrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilité : vers la fin des barrières de péage ?
Oct 23, 2018 - 23:25
Tour d'horizon des principales mesures de ce texte qui doit être présenté au Parlement au printemps 2019. Parmi elles, figure l'idée de développer des péages autoroutiers sans barrières.

isis-killer-beheading-video-story-top Virus du Nil occidental: restriction et test pour les dons de sang
Oct 23, 2018 - 23:23
Cette maladie est transmise par le moustique Culex et sévit actuellement dans le sud de la France. Et la semaine dernière un cas a été détecté dans les Pyrénées-Orientales" précise-t-il à l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Robert Faurisson : les thèses négationnistes "continuent à avoir un écho"
Oct 23, 2018 - 23:18
Il attire autour de lui une nébuleuse d'anciens écologistes, de militants d'extrême gauche ou d'extrême droite. Au début des années 1980, le discours négationniste de Faurisson prend un tournant politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Propos de Mélenchon contre les journalistes: Radio France "porte plainte"
Oct 23, 2018 - 23:18
Au total, la communicante "aurait valorisé son travail à près de 120.000 euros" sur la durée de la campagne, selon franceinfo . Défense absolue du professionnalisme et de l'intégrité de nos journalistes", a réagi Vincent Giret sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 80 blessés lors d'un match de championnat — Algérie
Oct 23, 2018 - 23:16
En 2014, l'attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Räikkönen s'impose aux Etats-Unis, Hamilton pas encore champion
Oct 22, 2018 - 11:21
Mais il a néanmoins encore augmenté son avance sur Sebastian Vettel, qui s'est classé 4e devant Valtteri Bottas. Il s'agissait d'une première victoire pour Raikkonen depuis le Grand Prix d'Australie en 2014.