Trump s'excuse auprès de Kavanaugh "au nom de la nation"

Cour suprême : qui est Brett Kavanaugh l’homme qui divise l’opinion américaine 

Cette rupture avec une longue tradition de négociations plutôt courtoises à la recherche d'un consensus n'a pourtant pas attendu la confirmation tumultueuse de Brett Kavanaugh.et date en fait des démocrates. L'une d'elles, Christine Blasey Ford, professeur de psychologie clinique à l'Université de Palo Alto âgée de 51 ans, qui accuse Kavanaugh d'avoir tenté de la violer quant elle était étudiante dans un lycée du Maryland, a été auditionnée au Sénat.

Donald Trump, président des États-Unis: "Je suis devant vous aujourd'hui après une immense victoire pour notre nation, notre peuple et notre Constitution bien-aimée".

Des manifestants sont arrivés en nombre samedi dans la capitale américaine pour s'opposer à la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis. Les conservateurs en majorité Jetant une nouvelle fois de l'huile sur le feu, Donald Trump avait dénoncé plus tôt dans la journée les accusations d'abus sexuels portées contre son candidat à la Cour suprême. C'est un revers pour les démocrates et défenseurs des droits civiques qui s'étaient mobilisés dès sa nomination en juillet pour tenter d'empêcher sa confirmation. Les démocrates, a-t-il encore décoché, " l'ont torturé", " c'était honteux ". "La Cour suprême est une institution judiciaire, ce n'est pas une institution partisane ou politique ", a déclaré Brett Kavanaugh".

Le président des États-Unis a fait prêter serment lundi au magistrat de 53 ans, confirmé ce week-end par le Sénat après une lutte politique intense de plusieurs semaines.

Réchauffement climatique : le Giec appelle à des transformations "sans précédent"
S'ajoutant à cette diminution, le monde devra attendre la " neutralité carbone " en 2050. C'est le message du nouveau rapport des experts internationaux sur le climat (GIEC ).

Le bilan encore provisoire pourrait atteindre 5 000 victimes — Indonésie
Ce serait un miracle de trouver quelqu'un en vie À Balaroa, un vaste complexe de logements sociaux a été englouti par la boue. Dans la ville de Palu, anéantie par la catastrophe , l'école en porte encore les stigmates.

La Mule : le retour de Clint Eastwood en images
Earl Stone est un homme de 80 ans ruiné et seul qui se voit proposer un travail qui consiste uniquement à conduire. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes.

A 53 ans, le juge Kavanaugh va ainsi rejoindre la plus haute juridiction des Etats-Unis, qui vérifie la constitutionnalité des lois et arbitre les conflits les plus délicats de la société américaine (droit à l'avortement, peine de mort, encadrement des armes à feu, mariage homosexuel, protection de l'environnement.).

S'il a reconnu que le Sénat traversait un "moment difficile", Mitch McConnell a tenu à souligner qu'en parallèle de la tempête Kavanaugh, ses élus avaient passé plusieurs lois sur une base consensuelle, comme celles adressant les graves addictions aux opiacés et le financement de l'agence qui supervise le transport aérien.

M. Trump a qualifié les allégations des trois femmes de "canular orchestré par les démocrates" et d'"entièrement inventées".

Cette figure du parti conservateur avait fermement démenti les accusations d'agressions sexuelles et dit être victime d'attaques politiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jean Lanzi, l'ancien présentateur de 7 sur 7, est décédé
Oct 11, 2018 - 01:36
L'ancien présentateur de 7 sur 7 était âgé de 84 ans . Ensemble, ils ont eu une fille, Sarah. Le monde des médias est en deuil.

isis-killer-beheading-video-story-top Kylian Mbappé explique pourquoi le PSG a perdu contre Liverpool
Oct 11, 2018 - 01:26
A ses yeux, Mbappé fait vraiment " des choses qui sortent de l'ordinaire " sur le terrain. Quand Mbappé et Neymar ont de l'espace, c'est quasi impossible de les stopper.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Macron et Philippe tardent à dévoiler le nouveau gouvernement — Remaniement
Oct 10, 2018 - 03:09
Il pourrait alors solliciter de l " Assemblée nationale un vote sur une déclaration de politique générale. La composition du gouvernement Philippe III pourrait être dévoilée ce lundi ou plutôt mardi .

isis-killer-beheading-video-story-top Le nationaliste Jair Bolsonaro largement en tête du premier tour — Présidentielle brésilienne
Oct 10, 2018 - 02:23
Mais le peuple nous donne une opportunité d'aller au second tour avec humilité et avec le sens des responsabilités. L'ancien parachutiste de l'armée n'a toutefois pas été élu président au premier tour, comme il l'espérait.

isis-killer-beheading-video-story-top Actualités - Nikki Haley, ambassadrice américaine à l'ONU, démissionne
Oct 10, 2018 - 01:50
Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise. Nikki Haley était une des rares personnes issues des républicains modérés à travailler encore pour l'administration Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Tout proche des Etats-Unis, l'ouragan Michael reclassé en catégorie 2
Oct 10, 2018 - 01:22
Gillum espère devenir le premier gouverneur noir de Floride, où il fait face à un ardent supporteur de Donald Trump, Ron DeSantis. Michael se situait lundi après-midi à environ 30 kilomètres à l'ouest de Cuba et se déplace à 15 km/h en direction du Nord.

Nouveau coup de semonce du Giec — Réchauffement climatique
Oct 10, 2018 - 00:59
Soit 10 cm de plus que dans le second cas de figure. À 1,5°C, l'Arctique connaîtra un été sans banquise par siècle . Un coût toutefois plus faible que l'inaction, rappellent les scientifiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Deschamps réagit à la prestation de Mbappé — Lyon
Oct 09, 2018 - 01:09
Kylian Mbappé et Neymar sont maintenant au sommet des buteurs de la ligue 1 française avec 8 filets chacun. Après sa signature au PSG , Neymar ne semblait pas vraiment heureux de vivre à Paris.

PSG: Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé face à Lyon
Oct 09, 2018 - 01:08
Les supporters du PSG en redemandent... "J'espère qu'il va continuer à jouer à ce niveau de nombreuses années." . Aujourd'hui, c'est le fils de Neymar qui pose avec son idole, Kylian Mbappé .

isis-killer-beheading-video-story-top La marque Panzani ordonne le rappel de pâtes au goût "terreux"
Oct 09, 2018 - 01:06
Le magazine 60 millions de consommateurs conseille de ne pas consommer ces produits et de les ramener sur le lieu d'achat. Le rappel concerne des boîtes de 6, 12 et 30 œufs avec pour date de consommation recommandée le 24 octobre 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une voiture de fête bondée se renverse, 13 personnes blessées — Aigues-Mortes
Oct 09, 2018 - 00:39
Elle se trouvait entre les gradins des arènes et la piste des taureaux quand l'animal a sauté par dessus les barrières. L'accident s'est produit lors du bandido, c'est à dire pendant le retour des taureaux, un par un au pré.

Cristiano Ronaldo retrouve sa place sur FIFA 19
Oct 09, 2018 - 00:29
Visé par une enquête sur des accusations de viol remontant à 2009, la star portugaise du football vit de fortes turbulences. Malgré cette dénégation, les affaires ne se sont pas arrangées pour le quintuple Ballon d'Or .

isis-killer-beheading-video-story-top Vous devrez patienter 30 jours avant de supprimer votre compte — Facebook
Oct 08, 2018 - 00:38
En effet, une fois les 30 jours passés, toutes vos photos, vidéos, messages, souvenirs -en somme toute votre vie- sont supprimés. Selon un sondage de l'IFOP, un français sur quatre réfléchit quant à la suppression de leurs comptes sur ce réseau social.

isis-killer-beheading-video-story-top Une collision de navires en France provoque une pollution au mazout
Oct 08, 2018 - 00:36
Une enquête judiciaire suivra "pour établir les responsabilités individuelles et collectives", selon une source proche du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Scott Wilson, alias Hershel dans "The Walking Dead"
Oct 08, 2018 - 00:31
Nos pensées vont à sa famille et ses amis. "Repose au paradis Scott, nous t'aimons", a-t-elle ajouté, dans la nuit de samedi à dimanche.