PS4 : après des années d'attente, on va pouvoir changer d'ID PSN

PS Store: Fifa 19 Spider-Man... les 20 jeux les plus vendus en septembre

Évoquée il y a plusieurs mois, mais jamais actée, la possibilité de modifier son pseudonyme sur le PSN va bientôt être possible.

"Durant le test, vous pourrez changer votre ID autant de fois que vous le souhaitez". Pour ce faire, il faudra passer par les paramètres ou plus simplement se rendre sur sa page de profil.

Sony précise: " Quand vous changez votre ID, vous aurez l'option d'afficher votre ID précédent ensemble avec votre nouveau ID afin de permettre à vos amis de vous reconnaître. La première modification sera gratuite alors que les autres changements seront facturés 9,99 euros pour un compte normal, 4,99 euros pour les abonnés PlayStation Plus. Une fois que vous avez pris la décision d'afficher ou non votre ancien ID, vous ne pourrez plus modifier cela une fois le processus de changement terminé.

En effet, cette tant désirée feature de changement d'ID fera partie de la bêta du logiciel système PlayStation 4 (PlayStation Preview Program) et deviendra disponible pour une présélection d'utilisateurs qui se sont inscrits précédemment.

Ski: dernière saison pour Lindsey Vonn avant la retraite
Afin d'essayer de battre le record de victoires, elle participera à toutes les descentes et tous les Super-G. La der pour Lindsey Vonn. "Si je l'obtiens [le record], ce serait un rêve devenu réalité.

Coup de tabac à Wall Street, le secteur technologique plonge
Mercredi, l'inquiétude a gagné les investisseurs après que Donald Trump ait critiqué la FED sur le relèvement des taux d'intérêt. L'indice élargi S&P 500 a abandonné 3,29% à 2785,68 points, sa séance la plus difficile depuis février.

Vidéo. Un jeune homme malvoyant et sa chienne guide expulsés d'un Monoprix
Suite à cet incident, qui n'est pas le premier, Monoprix a tenu à s'excuser en se fendant d'un tweet . On y voit le personnel du magasin refuser le chien, au pretexte que les animaux sont interdits.

Il convient de noter toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d'ID et que les utilisateurs pourront à l'occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux.

Le constructeur indique sa volonté de publier une liste de jeux compatibles quand le changement sera opérationnel pour tous les joueurs, début 2019, afin de ne pas vous prendre au dépourvu.

En revanche, la complexité de cette feature semble totale, puisque Sony avoue que si les jeux parus après avril 2018 ne seront pas perturbés par un changement de PSN ID, les titres les plus anciens et les moins populaires pourraient mal réagir avec un nouvel identifiant PlayStation Network.

Si l'on ne sait pas encore exactement quand les tests se dérouleront, on sait déjà qu'ils s'achèveront fin novembre, pour un déploiement de la fonctionnalité début 2019.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Ouragan Michael a frappé la Floride: Et sévit en Géorgie…
Oct 13, 2018 - 19:57
Plus de 375 000 personnes se trouvent dans l'axe de la tempête et ont reçu l'ordre d'évacuer dans les abris mis à leur disposition.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Al-Khelaïfi s'agace des agissements du Barça pour Rabiot
Oct 13, 2018 - 19:55
Enfin, Le Parisien révèle que la direction du PSG devrait bientôt lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser. Al-Khelaïfi n'a toujours pas digéré, notamment, les approches récentes du Barça pour Adrien Rabiot .

isis-killer-beheading-video-story-top C’est fait pour Henry, les réactions (officiel) — Mercato / Monaco
Oct 13, 2018 - 19:54
Alors qu'il semblait épargné dans la tempête, Leonardo Jardim serait finalement sur le départ de l'AS Monaco . Celui qui a collaboré avec Roberto Martinez pendant deux ans a fait ses adieux aux Diables rouges.

isis-killer-beheading-video-story-top Comprenez-vous les maires qui l'augmentent — Taxe d'habitation
Oct 13, 2018 - 19:52
Elle va cependant augmenter pour certains foyers, notamment en raison de la hausse des taux d'imposition locaux. D'où la surprise de certains contribuables de voir le montant de leur taxe augmenter.

isis-killer-beheading-video-story-top Prolongé ou libéré — Messi
Oct 13, 2018 - 19:31
Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s'inquiète toujours en ce qui concerne l'avenir de Lionel Messi . Le FC Barcelone veut encore profiter de sa star argentine quelques saisons supplémentaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Guinée vs Rwanda : le Syli domine le groupe H avec 9 points
Oct 13, 2018 - 19:30
Avec 9 points au compteur, la Guinée se rapproche de la qualification tandis que le Rwanda, bloqué à zéro, est quasiment éliminé. Le second but guinéen a brisé l'espoir des Rwandais, qui se sont pourtant procurés de quelques actions intéressantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Francophonie : l'organisation s'apprête à introniser une Africaine
Oct 12, 2018 - 04:21
Interrogée par l'AFP , Mme Mushikiwabo a récemment affirmé que "la majorité des Rwandais sont contents du système démocratique".

isis-killer-beheading-video-story-top Rappel des risques de cancer de la peau — Cabines de bronzage
Oct 12, 2018 - 01:52
Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) classe d'ailleurs les rayonnements UV artificiels comme " cancérogènes certains " pour l'Homme depuis 2009.

isis-killer-beheading-video-story-top Atterrissage d'urgence pour deux astronautes en partance pour l'ISS
Oct 12, 2018 - 01:42
Roscosmos, l'agence spatiale russe, a d'ores et déjà formé une commission spéciale chargée d'enquêter sur l'incident. Les deux astronautes "n'ont pas été blessés", a indiqué une source dans le secteur spatial russe.

Pogba va offrir des bagues à ses coéquipiers champions du monde
Oct 12, 2018 - 00:56
Finalement, le quotidien Le Parisien a révélé que Paul Pogba avait décidé de régler la note lui-même. Les champions du monde se sont mis d'accord, ce mardi midi, à l'heure du déjeuner.

isis-killer-beheading-video-story-top À Kinshasa, la cour de cassation statue sur l'affaire "des mercenaires" — RDC
Oct 12, 2018 - 00:51
C'est ainsi que nous avons soulevé cette exception d'inconstitutionnalité. " Aujourd'hui se joue la tragi-comédie du pouvoir de Kinshasa avec le procès dit des mercenaires contre Moise Katumbi".

isis-killer-beheading-video-story-top Trump s'excuse auprès de Kavanaugh "au nom de la nation"
Oct 11, 2018 - 02:56
Trump a qualifié les allégations des trois femmes de "canular orchestré par les démocrates" et d'"entièrement inventées".

isis-killer-beheading-video-story-top Jean Lanzi, l'ancien présentateur de 7 sur 7, est décédé
Oct 11, 2018 - 01:36
L'ancien présentateur de 7 sur 7 était âgé de 84 ans . Ensemble, ils ont eu une fille, Sarah. Le monde des médias est en deuil.

isis-killer-beheading-video-story-top L'oeuvre s'autodétruit après avoir été vendue 1,18 million — Banksy
Oct 11, 2018 - 01:26
La fille au ballon rouge a rapidement trouvé un acheteur, pour la modique somme d'1,2 million d'euros. Il est probable que la déchiqueteuse ait été déclenchée à distance par un acolyte, ou Banksy lui-même.

isis-killer-beheading-video-story-top Le remaniement laborieux, une mauvaise séquence pour Macron — France
Oct 11, 2018 - 00:58
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron doit ensuite quitter Paris pour une visite en Arménie jusqu'à vendredi. La nouvelle équipe gouvernementale ne sera pas présentée avant mercredi a précisé la présidence.