Premiers enterrements de masse aux Célèbes après le tsunami

Edition numérique des abonnés

L'essentiel des victimes ont été recencées à Palu, ville de quelque 350.000 habitants sur la côte ouest des Célèbes, selon porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes, qui a réclamé "du personnel, des volontaires et des engins spécialisés". Des carcasses de véhicules témoignent de la violence de la vague qui s'est abattue sur la côte.

L'agence est aussi préoccupée par le sort de plusieurs centaines de personnes qui travaillaient à la préparation d'un festival sur une plage de Palu vendredi soir peu avant le tsunami. Ailleurs, un homme portait le corps d'un enfant couvert de boue. Ce secteur, appelé Donggala, est plus proche de l'épicentre du séisme. "Nous procédons à des vérifications", a indiqué un porte-parole. Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres.

Plusieurs milliers d'habitations, ainsi que des hôpitaux, des centres commerciaux et des hôtels se sont effondrés et un pont a été emporté, a-t-il ajouté. Il a rencontré les militaires en charge de porter assistance à la population.

Deux mois après le tremblement de terre à Lombok, un nouveau et puissant séisme suivi d'un tsunami a frappé l'Indonésie vendredi.

L'Europe sacrée sur ses terres — Ryder Cup
Un écart trop important à combler pour les Etats-Unis, qui n'ont plus remporté la Ryder Cup sur le sol européen depuis 25 ans. Car les Américains, notamment grâce à Thomas , Simpson et Finau , sont revenus à un petit point au milieu de l'après-midi.

Résumé d'une journée d'horreur — Séisme en Indonésie
Des avions chargés de matériel et de nourriture ont pu atterrir à l'aéroport de Palu, dont plusieurs pistes sont inutilisables. La plupart des victimes ont été recensées à Palu, une agglomération de 350.000 habitants située sur la côte ouest de l'île.

Pas si grave que ça pour Samuel Umtiti
Victime d'un mauvais coup, le champion du monde ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers tant la douleur était vive. Interrogé en conférence de presse, le coach blaugrana s'est voulu plutôt rassurant.

Le BMKG a déclaré que son capteur le plus proche de Palu, situé à 200 km des côtes, n'avait enregistré qu'une vague "insignifiante" de 6 cm.

Des vidéos amateurs diffusées par les chaînes de télévision locales et sur les réseaux sociaux montrent les vagues s'engouffrant dans les bâtiments du littoral, ravageant les maisons et dispersant des conteneurs. Une route stratégique menant à Palu a été bloquée par un glissement de terrain. Les précédents séismes meurtriers Le président indonésien Joko Widodo a annoncé que l'armée avait été appelée pour aider aux opérations de recherches de victimes dans la zone. Le séisme a été ressenti jusque dans le sud à Makassar, la capitale de l'île. La terre a aussi tremblé sur l'île voisine de Kalimantan, à Samarinda, de l'autre côté du détroit de Makassar.

L'Indonésie, un archipel de 17.000 îles et îlots formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne et eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique. Si celui-ci reste pour l'heure provisoire, ce samedi on a appris qu'au moins 384 personnes auraient perdu la vie à la suite du violent séisme et du tsunami qui lui a succédé, selon l'agence indonésienne de prévention des catastrophes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Prix Nobel de médecine 2018 : le traitement sur le cancer récompensé
Oct 02, 2018 - 01:52
Après la médecine ce lundi, suivra l'octroi des Prix Nobel de physique mardi, de chimie mercredi et d'économie le 8 octobre. Hall, Michael Rosbash et Michael W.

isis-killer-beheading-video-story-top Incertitude sur la conclusion d'un accord entre Ottawa et Washington — Alena
Oct 02, 2018 - 01:25
Et le Québec produit environ les trois quarts du lait canadien. "[Donald] Trump a écrasé Justin Trudeau", a-t-il enfin estimé. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait convoqué un conseil des ministres d'urgence à 22h (4h à Paris).

isis-killer-beheading-video-story-top Notre premier avis positif sur Red Dead Redemption 2
Oct 01, 2018 - 02:34
Enfin, le packaging annonce également que les joueurs sur PS4 disposeront de contenu exclusif pendant 30 jours . Autre information importante: on sait désormais que cet opus sera jouable de 2 à 32 joueurs , comme GTA V .

isis-killer-beheading-video-story-top Indonésie : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5
Oct 01, 2018 - 02:29
Le phénomène intervient après un fort séisme de magnitude 7 ,5 qui a secoué l'île, selon le relevé de l'institut américain USGS. Au moins 384 victimes sont à déplorer en Indonésie qui a été frappée par un tremblement de terre qui a déclenché un tsunami .

isis-killer-beheading-video-story-top Smart : un concept épuré et cabriolet au Mondial !
Oct 01, 2018 - 02:27
Smart en profite finalement pour rappeler que sa gamme sera disponible exclusivement en version 100% électrique à partir de 2020. Minimaliste, la smart forease revendique un style urbain et individuel dans le droit fil de la smart EQ fortwo cabrio .

isis-killer-beheading-video-story-top Formule 1 : Romain Grosjean pilotera toujours pour Haas en 2019
Oct 01, 2018 - 01:52
Il n'y a pas de bureaucratie et tout se fait très simplement. " Gene Haas a créé quelque chose de très spécial, que nous pouvons encore améliorer, et c'est un honneur d'en faire partie".

isis-killer-beheading-video-story-top A quand le retour d’Adil Rami à la compétition — OM
Sep 30, 2018 - 08:05
Tout du moins pour Steve Mandanda qui va retrouver sa place dans le but de l'Olympique de Marseille à la place de Yohann Pelé. Il s'agissait du retour du champion du monde après la blessure contractée à Nîmes lors de la 2e journée (1-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle chute de la popularité d'Emmanuel Macron
Sep 30, 2018 - 08:04
A noter que l'enquête d'opinion a été réalisée avant " L'Emission politique " au cours de laquelle le Premier ministre était invité.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo envoie un message à son ami Lionel Messi — Juventus
Sep 30, 2018 - 04:37
Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le plus beau", écrit le quintuple Ballon d'Or, sur le réseau social. Dans la foulée, il a rejoint cet été le meilleur club italien.

isis-killer-beheading-video-story-top International : France 98: Le maillot de Zidane en 1998 est à vendre
Sep 30, 2018 - 02:40
Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet. Le maillot avait été récupéré par un ami de l'ancien n°10 tricolore et n'a même jamais été lavé.

isis-killer-beheading-video-story-top Combien coûtent à Apple les composants de l'iPhone XS Max à 1429€ ?
Sep 30, 2018 - 02:38
Derrière l'écran, c'est le combo processeur / modem qui suivrait avec un coût de 72 dollars. Toujours plus cher, le dernier iPhone bat des records: 1 429 euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Le club vendu à un repreneur des EAU — ASSE
Sep 30, 2018 - 02:22
Après une première offre de 50 millions d'euros faite auprès de la banque Lazard, une deuxième de 55 millions aurait été transmise au duo Caïazzo-Romeyer, avec la promesse d'investir immédiatement 100 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Pamela Anderson fait deux confidences sur sa relation avec Rami — OM
Sep 30, 2018 - 01:53
Adil Rami a publié un message de soutien à sa compagne, la comédienne Pamela Anderson qui participe à Danse avec les stars sur TF1.

isis-killer-beheading-video-story-top Canada: retrait de la citoyenneté d'honneur à Aung San Suu Kyi
Sep 29, 2018 - 13:17
Ce privilège lui avait été accordé en 2007, lorsque la récipiendaire du prix Nobel de la paix était emprisonnée en Birmanie. Pourtant, actuellement, l'armée birmane commet des atrocités contre les Rohingyas, une petite communauté musulmane.

isis-killer-beheading-video-story-top Kavanaugh : le Sénat reporte le vote final d'une semaine
Sep 29, 2018 - 12:48
Un grand suspense demeure sur le vote d'une poignée de sénateurs qui pourraient faire basculer la confirmation de Brett Kavanaugh. Car son initiative a été soutenue, dans la foulée, par Lisa Murkowski, sénatrice républicaine de l'Alaska, plutôt progressiste.