L'Italie ne modifiera pas son projet de budget 2019

Marché: La CE rejette le budget italien veut une autre version

Comme le stipulent les règles européennes, le gouvernement mené par Giuseppe Conte a désormais trois semaines pour revoir sa copie et soumettre un projet de budget révisé.

Les dirigeants italiens "font des hypothèses de croissance qu'aucun économiste ne considère comme fondées" a estimé lundi 22 octobre sur France Inter Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, alors que le gouvernement italien a jusqu'à lundi midi pour répondre aux questions de la Commission sur son budget. "Nous écoutons tout le monde, mais nous ne revenons pas en arrière", a prévenu le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, patron de la Ligue, lors d'un déplacement en Roumanie. La marge de manoeuvre de la Commission est étroite, entre fermeté, afin d'assurer sa crédibilité, et volonté de dédramatiser, pour éviter un choc frontal avec Rome qui affolerait les marchés.

Signe de la tension avec Rome, un eurodéputé de la Ligue (extrême droite) a écrasé les notes de M. Moscovici avec sa chaussure à la fin de sa conférence de presse à Strasbourg.

La Commission a fait état d'un dérapage budgétaire "sans précédent" et pointé un risque de "non-conformité grave" avec les règles européennes.

L'Autorité de la concurrence enquête sur un possible "cartel du jambon", Elevage
Ce n'est pas la première fois que la filière porcine est dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence. L'Autorité de la concurrence tente de faire la lumière sur un nouveau "cartel" de la grande distribution.

Tennis - ATP - Anvers - Anvers : Gaël Monfils file en demi-finale
Il rejoint les quarts de finale et affrontera le Canadien Vasek Pospisil ce vendredi pour une place dans le dernier carré. Malade et contraint de quitter le terrain, Gaël Monfils a néanmoins remporté son match 6-4, 3-6, 6-4 en 1h55.

Moscou dénonce l'intention des États-Unis de sortir d'un traité nucléaire
Le 11 novembre, les deux présidents se retrouveront à Paris pour les commémorations de la fin de la Première guerre mondiale. Pour l'administration américaine, l'un des missiles détenus par Moscou aurait une portée de plus 500 kilomètres.

La coalition populiste italienne a annoncé lundi qu'elle maintenait inchangées ses prévisions de budget mais s'est engagée à respecter à la lettre les objectifs qu'elle s'est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette, dans une lettre à Bruxelles.

Alors que le précédent gouvernement de centre-gauche avait promis un déficit public de 0,8% du PIB en 2019, Rome prévoit désormais d'atteindre 2,4% l'an prochain, puis 2,1% en 2020 et 1,8% en 2021. Dans le même temps et en gage de bonne volonté, Rome s'est engagé à porter la dette publique, actuellement à quelque 131 % du PIB, à 126,5 % en 2021. En outre, il a souligné que le problème de la dette en Italie était différent de celui de la Grèce, pays qui a nécessité trois plans de sauvetage de la zone euro sur les dix dernières années.

Klaus Regling, le patron du Mécanisme européen de stabilité (MES), une organisation de l'UE chargée de venir en aide aux pays de la zone euro en difficulté, a assuré mardi que l'Italie n'était "pas la prochaine Grèce". "Il ne faut pas paniquer (.) Le risque de contagion à d'autres pays est très limité", a-t-il ajouté.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 80 blessés lors d'un match de championnat — Algérie
Oct 23, 2018 - 23:16
En 2014, l'attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top Gros clash entre Muriel Robin et Charles Consigny — ONPC
Oct 22, 2018 - 11:04
Les téléspectateurs n'ont pas hésité à partager leur désarroi face à ce nouveau clash. L'échange houleux durera près de dix minutes.

isis-killer-beheading-video-story-top Juventus : Cristiano Ronaldo écrit encore un peu plus l'histoire
Oct 22, 2018 - 05:11
Le club merengue se prépare à limoger son entraîneur en octobre, alors que Cristiano Ronaldo, qui a choisi de rejoindre la Juventus l'été dernier, continue de briller dans un nouveau championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top 3e jour d'examen des recours post-électoraux — Présidentielle au Cameroun
Oct 22, 2018 - 03:07
Par ailleurs, plusieurs autres candidats ont vu leurs requêtes portant récusation rejetée pour les mêmes motifs. Joshua Osih du Front social-démocrate et Cabral Libii du parti Univers sont parmi les pétitionnaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Meghan lève le pied sur ses engagements
Oct 22, 2018 - 00:54
Lundi 15 octobre 2018 le couple a atterri à Sydney et la grossesse de Meghan Makle a officiellement été annoncée par Kensington. La duchesse de Sussex poursuit sa tournée royale dans le Pacifique auprès de son mari, mais son programme est désormais allégé.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Rihanna a dit non au Super Bowl
Oct 22, 2018 - 00:52
Ce geste courageux a notamment eu un impact positif sur plusieurs autres sportifs, qui lui ont à leur tour montré leur soutien. La controverse entourant l'hymne national refait surface dans la NFL .

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Martin. Le braqueur photographié avec Macron condamné pour possession de drogue
Oct 21, 2018 - 11:36
Lors de son interpellation, il s'est débattu sans porter de coups selon le récit des gendarmes, qui l'ont pris en flagrant délit. Et Alexandre Benalla d'ajouter: " Il ( Emmanuel Macron , ndlr) s'est fait avoir comme un lapin de six semaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie et Mauritanie participeront aux discussions de l'ONU — Sahara
Oct 21, 2018 - 11:14
L'Algérie , que Rabat considère comme étant partie au conflit, appuie la thèse séparatiste si elle ne l'a pas enfanté. Les déclarations de l'ambassadeur d'Algérie à l'ONU ont sans surprise suscité l'ire du Maroc .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump menace de couper les aides à plusieurs pays — "Caravane" de migrants
Oct 21, 2018 - 11:08
A Ciudad Hidalgo, sur la rive mexicaine, les autorités locales s'attendent à l'afflux de 3.000 migrants dans les prochains jours. Ils ont circulé à pied ou en autobus sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres jusqu'à la frontière guatémaltèque.

isis-killer-beheading-video-story-top Un élève braque sa prof pour qu'elle le note "présent" — Créteil
Oct 21, 2018 - 09:34
La région est aux côtés des communautés éducatives et finance tous les équipements de sécurité qu'elles demandent. Les faits se sont déroulés jeudi, vers 18h, à l'issue d'un de ses cours de première électrotechnique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le boss du Bayern allume Bernat — PSG
Oct 21, 2018 - 08:33
Le visé se nomme Juan Bernat , arrière gauche resté quatre ans en Bavière avant d'être transféré au PSG l'été dernier. J'aimerais demander à Monsieur Hoeness ce qu'il pense en faisant de telles déclarations.

isis-killer-beheading-video-story-top Un ultimatum précis pour Lopetegui — Real
Oct 21, 2018 - 08:30
Et son successeur Julen Lopetegui est désormais menacé après un cinquième match consécutif sans victoire. Personne n'a encaissé de buts du Real Madrid depuis l'Espanyol , depuis presque un mois de compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva, Neymar et Meunier absents contre Amiens — PSG
Oct 21, 2018 - 08:30
Depuis l'arrivée estivale de Thomas Tuchel , le club de la capitale française est tout simplement inarrêtable. De quoi donner envie à un collectif parisien prenant forme petit à petit, et notamment à Thilo Kehrer .

isis-killer-beheading-video-story-top Les cendres de papy étaient dans les cookies — Californie
Oct 20, 2018 - 06:09
C'est ce qu'a indiqué une lycéenne californienne qui a fait des cookies avec les cendres de son papy pour ses camarades de classe. Une section du Code pénal de Californie consacrée à la profanation de cadavres a été tout de même étudiée.

isis-killer-beheading-video-story-top Simon se balade et file en quart - Fil Info - ATP - Tennis
Oct 20, 2018 - 03:35
Au prochain tour il sera opposé à l'Américain Mackenzie McDonald (84e) qui s'est imposé face à Nicolas Jarry (6-4, 7-6 [8]). Le Niçois file en quarts et affrontera l'Argentin Diego Schwartzman , 17e mondial et tête de série n°2 du tournoi belge.