L'IGPN saisie après la diffusion de deux vidéos montrant un homme empalé

Vidéos d’un homme empalé sur un poteau à Paris : des enquêtes ouvertes

Extrait de la vidéo diffusée très largement sur les réseaux sociaux, à partir du 1er octobre 2018.

On pourrait croire à une nouvelle dérive voyeuriste sur les réseaux sociaux, sauf que ces vidéos n'ont pas été publiées par de simples témoins. Les secours ont été contraints de sectionner l'objet afin de le transporter à l'hôpital et qu'il y soit opéré. Sauf qu'un élément découvert ensuite par CheckNews implique cette même préfecture. Les investigations menées pour violation du secret professionnel, ont été confiées à l'IGPN, nous rapporte une source judiciaire. On assiste alors à l'extraction du poteau de son corps, impressionnante, avant que le praticien ayant réalisé ce geste ne se retourne vers le téléphone qui filme pour exhiber l'objet. "Il s'est pris le poteau?" demande une première voix masculine. "C'est pas un montage, hein?" relance une femme. Les pompiers de Paris sont intervenus pour la chute d'un homme étant tombé du sixième étage d'un immeuble. D'après la capture d'écran de la vidéo, le sigle de la Préfecture de Police apparaît en haut à gauche d'un ordinateur. La PP confirme que l'IGPN, la police des polices, a été "saisie sur les images de vidéosurveillance" montrant la chute de la victime et diffusées sur les réseaux sociaux.

Le père de l'homme filmé empalé sur un poteau de trottoir a dénoncé une "atteinte caractérisée à la dignité de la victime " et un voyeurisme "abject ", après la diffusion des vidéos selon un communiqué transmis à l'AFP.

Coup de tabac à Wall Street, le secteur technologique plonge
Mercredi, l'inquiétude a gagné les investisseurs après que Donald Trump ait critiqué la FED sur le relèvement des taux d'intérêt. L'indice élargi S&P 500 a abandonné 3,29% à 2785,68 points, sa séance la plus difficile depuis février.

Les électeurs boudent le référendum contre le mariage des couples homosexuels — Roumanie
Un seuil minimum de 30% des inscrits était requis pour que le vote soit validé. Actuellement, la loi roumaine parle d'époux , sans précision de genre.

Alphabet ferme Google+ après une faille de protection de données
Les professionnels pourront continuer à utiliser Google+ comme un réseau social interne à leur entreprise. Google justifie également la fermeture de son réseau social par l'inactivité de ses utilisateurs.

C'est une scène choquante, des images insoutenables. L'auteur de cette seconde vidéo s'exclame en gloussant: "Oh misère!" Oh la vache! Oh putain! Ah! Et d'ajouter en ricanant: "C'est bon, il est sauvé, du coup!". Dans le cas contraire, il est important que le patient soit anonymisé.

Le patient est mort et l'AP-HP a précisé qu'"une enquête administrative interne va également être diligentée" afin notamment de "lever les doutes sur une éventuelle implication de (ses) agents". Il s'agirait selon Libération et RTL, de l'hôpital Beaujon, à Clichy.

Dans la foulée, la famille du jeune homme âgé de 26 ans a porté plainte. Contactée par RTL, la mère de la victime s'est dit écoeurée par la diffusion de ces vidéos.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo. Un jeune homme malvoyant et sa chienne guide expulsés d'un Monoprix
Oct 12, 2018 - 00:52
Suite à cet incident, qui n'est pas le premier, Monoprix a tenu à s'excuser en se fendant d'un tweet . On y voit le personnel du magasin refuser le chien, au pretexte que les animaux sont interdits.

isis-killer-beheading-video-story-top À Kinshasa, la cour de cassation statue sur l'affaire "des mercenaires" — RDC
Oct 12, 2018 - 00:51
C'est ainsi que nous avons soulevé cette exception d'inconstitutionnalité. " Aujourd'hui se joue la tragi-comédie du pouvoir de Kinshasa avec le procès dit des mercenaires contre Moise Katumbi".

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Cristiano Ronaldo : une relation "complètement consentie", selon son avocat
Oct 11, 2018 - 02:57
Ronaldo reste "serein" et "prêt à jouer" le lendemain, a soutenu vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri. Sur le plan sportif tout va donc pour le mieux mais en coulisses, c'est évidemment la catastrophe.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump s'excuse auprès de Kavanaugh "au nom de la nation"
Oct 11, 2018 - 02:56
Trump a qualifié les allégations des trois femmes de "canular orchestré par les démocrates" et d'"entièrement inventées".

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins huit morts dans des inondations sur l'île de Majorque — Espagne
Oct 11, 2018 - 02:54
Le Palais royal a lui appelé à la "solidarité (.) de toute l'Espagne" face à la "désolation et la tragédie" vécue par les victimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean Lanzi, l'ancien présentateur de 7 sur 7, est décédé
Oct 11, 2018 - 01:36
L'ancien présentateur de 7 sur 7 était âgé de 84 ans . Ensemble, ils ont eu une fille, Sarah. Le monde des médias est en deuil.

isis-killer-beheading-video-story-top Kylian Mbappé explique pourquoi le PSG a perdu contre Liverpool
Oct 11, 2018 - 01:26
A ses yeux, Mbappé fait vraiment " des choses qui sortent de l'ordinaire " sur le terrain. Quand Mbappé et Neymar ont de l'espace, c'est quasi impossible de les stopper.

isis-killer-beheading-video-story-top Le remaniement laborieux, une mauvaise séquence pour Macron — France
Oct 11, 2018 - 00:58
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron doit ensuite quitter Paris pour une visite en Arménie jusqu'à vendredi. La nouvelle équipe gouvernementale ne sera pas présentée avant mercredi a précisé la présidence.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Macron et Philippe tardent à dévoiler le nouveau gouvernement — Remaniement
Oct 10, 2018 - 03:09
Il pourrait alors solliciter de l " Assemblée nationale un vote sur une déclaration de politique générale. La composition du gouvernement Philippe III pourrait être dévoilée ce lundi ou plutôt mardi .

isis-killer-beheading-video-story-top Le bilan encore provisoire pourrait atteindre 5 000 victimes — Indonésie
Oct 10, 2018 - 01:32
Ce serait un miracle de trouver quelqu'un en vie À Balaroa, un vaste complexe de logements sociaux a été englouti par la boue. Dans la ville de Palu, anéantie par la catastrophe , l'école en porte encore les stigmates.

isis-killer-beheading-video-story-top Démission de Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU — Etats-Unis
Oct 10, 2018 - 01:30
Et juste avant la victoire du 8 novembre 2016, Nikki Haley se disait même "pas fan" du tonitruant candidat républicain. Interrogée par Reuters, la diplomate, de passage à la Maison Blanche , a refusé de faire le moindre commentaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Tout proche des Etats-Unis, l'ouragan Michael reclassé en catégorie 2
Oct 10, 2018 - 01:22
Gillum espère devenir le premier gouverneur noir de Floride, où il fait face à un ardent supporteur de Donald Trump, Ron DeSantis. Michael se situait lundi après-midi à environ 30 kilomètres à l'ouest de Cuba et se déplace à 15 km/h en direction du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau coup de semonce du Giec — Réchauffement climatique
Oct 10, 2018 - 00:59
Soit 10 cm de plus que dans le second cas de figure. À 1,5°C, l'Arctique connaîtra un été sans banquise par siècle . Un coût toutefois plus faible que l'inaction, rappellent les scientifiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Incarcéré, le braqueur Redoine Faïd a entamé une grève de la faim
Oct 09, 2018 - 01:24
Faïd s'était déjà évadé le 13 avril 2013 de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages. Le fugitif a été arrêté mercredi dans un appartement de Creil dans l'Oise après trois mois de traque policière.

isis-killer-beheading-video-story-top Michel Onfray se justifie sur sa lettre jugée homophobe
Oct 09, 2018 - 01:10
Mais 17 Juin production, qui produit l'émission, a décidé d'annuler sa venue, après une lettre ouverte publiée sur son site internet destinée à Emmanuel Macron et intitulée " sur le doigté et son fondement ".