Les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI — Affaire Kavanaugh

Nomination du juge Kavanaugh : un vote aura lieu vendredi

Et d'enfoncer le clou: " Il faut le confirmer tout de suite ".

L'accusatrice de Brett Kavanaugh, Christine Blasey Ford, une universitaire de 51 ans, assure qu'il a tenté de la violer lors d'une soirée arrosée entre lycéens en 1982.

Le rapport du FBI est confidentiel.

En réponse, les sénateurs démocrates ont estimé que l'enquête menée par le FBI avait été "incomplète" et ont accusé la Maison Blanche d'avoir limité sa portée. Malgré les protestations des démocrates, le Sénat devrait se prononcer au grand complet samedi, après un vote de procédure vendredi.

Le Sénat est selon la Constitution chargé de donner son feu vert pour les candidats à un poste à vie à la Cour suprême.

La Maison-Blanche, toujours à " 100 % " derrière Brett Kavanaugh, s'est dite " confiante " dans un vote de confirmation rapide, peut-être dès cette semaine.

En se moquant ouvertement, mardi soir, de la femme qui accuse d'agression sexuelle le juge Brett Kavanaugh, Donald Trump s'est mis à dos certains sénateurs républicains.

PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .

Premiers enterrements de masse aux Célèbes après le tsunami
Deux mois après le tremblement de terre à Lombok , un nouveau et puissant séisme suivi d'un tsunami a frappé l'Indonésie vendredi. Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres.

Notre premier avis positif sur Red Dead Redemption 2
Enfin, le packaging annonce également que les joueurs sur PS4 disposeront de contenu exclusif pendant 30 jours . Autre information importante: on sait désormais que cet opus sera jouable de 2 à 32 joueurs , comme GTA V .

"Le FBI n'a pas trouvé de tiers qui puisse confirmer les allégations, il n'y a pas non plus de preuves. Cette enquête n'a trouvé aucune trace de comportement inapproprié", a-t-il énuméré. "Ce qui est notable avec ce rapport, ce n'est pas ce qui est dedans, mais ce qui n'y est pas", a rétorqué la sénatrice Dianne Feinstein". "Nous demandons que les directives transmises au FBI par la Maison-Blanche (.) soient rendues publiques parce que nous pensons qu'elles ont fortement restreint l'enquête", a ajouté le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

Un premier vote de confirmation de sa candidature pourrait avoir lieu vendredi avant un vote final samedi. L'avocat de Christine Blasey Ford a immédiatement dénoncé une attaque "cruelle et ignoble".

Son audition il y a une semaine au Sénat, retransmise en direct à la télévision, a ému une bonne partie des Américains, les autres s'étonnant de ce témoignage tardif. Tout aussi sûr de lui, le magistrat conservateur de 53 ans a juré n'avoir jamais agressé quiconque.

Des policiers ont auditionné Deborah Ramirez, qui accuse Brett Kavanaugh d'avoir exhibé son sexe lors d'une soirée alcoolisée à l'université de Yale et trois témoins potentiels cités par Mme Blasey Ford. Une troisième lui a reproché d'avoir eu dans sa jeunesse des comportements agressifs envers les femmes sous l'effet de l'alcool. Avec Flake, les deux élues avaient déjà pesé sur leur camp pour demander un complément d'enquête du FBI sur la jeunesse du juge Kavanaugh.

Aux États-Unis, la Cour suprême arbitre les questions de société les plus épineuses comme le droit à l'avortement ou le port d'armes. Les électeurs républicains sont "très en colère" à cause du traitement "méchant et méprisable" réservé par les démocrates au juge Kavanaugh, a-t-il tweeté en lettres capitales.

Tous les regards étaient donc braqués sur eux jeudi.

Une sortie jugée " odieuse " et " inacceptable " par les trois élus républicains, Jeff Flake, Susan Collins et Lisa Murkowski, qui pourraient se désolidariser de leur majorité pour voter contre le juge.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bartomeu donne son avis sur l'avenir de Pogba — Barça
Oct 04, 2018 - 01:38
Probablement pas si l'on en croit les dire du président du club catalan, Josep Maria Bartomeu . C'est ce qu'affirme Oscar Grau. " Nous avons travaillé très dur".

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort à la suite d'un œdème pulmonaire
Oct 04, 2018 - 01:13
Dans l'attente d'une décision sur l'organisation d'un hommage à Charles Aznavour , un deuil national aura lieu en Arménie. Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer.

isis-killer-beheading-video-story-top Le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo) — Saint-Martin
Oct 04, 2018 - 01:10
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni le 17 septembre un comité interministériel sur la reconstruction des deux îles. Il s'en est ensuite pris de nouveau à la présidente du RN, qui selon lui "n'est pas avec le peuple".

isis-killer-beheading-video-story-top De nouveaux soupçons plombent Donald Trump — Évasion fiscale
Oct 04, 2018 - 01:05
Au total, ils auraient ainsi reçu " une somme bien supérieure à 1 milliard de dollars " de leurs parents, croit savoir le journal. Le New York Times dit avoir exploité des centaines de déclarations d'impôt de Fred Trump et de ses sociétés pour son enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Ryder Cup - La spectatrice blessée à l'oeil saisit la justice
Oct 04, 2018 - 00:24
Autre objectif: " Améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ". L'accident s'était produit vendredi vers 9H30, sur le trou numéro 6 du parcours de l'Albatros.

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG
Oct 04, 2018 - 00:24
Suspendu contre Liverpool, Marco Verratti était de retour en Ligue des Champions face à L'Etoile Rouge de Belgrade ce soir (6-1). On retrouve les choses qu'on essaye sur le terrain, ce qui est très important, ça veut dire qu'on fait du bon travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Le braqueur évadé de prison Redoine Faïd arrêté dans l'Oise
Oct 04, 2018 - 00:22
Les autres suspects ont été placés en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'OCLCO, où ils sont entendus par les enquêteurs. Des messages qui donnaient "des instructions" et attestaient d'une "recherche d'argent", a confirmé François Molins.

Téhéran appelle à lever un "malentendu" avec Paris — Attentat déjoué
Oct 03, 2018 - 02:23
Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place. Les "fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M.

isis-killer-beheading-video-story-top Rudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu ?
Oct 03, 2018 - 02:11
Pour Luiz Gustavo , en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s'impose. Défendre au milieu, ou défendre en défense? On dit qu'on est moins bien défensivement.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump assure que Kim et lui sont "tombés amoureux" — Totalement irréel
Oct 03, 2018 - 02:08
Nombre d'analystes pointent toutefois du doigt l'absence d'avancées concrètes sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Le président américain est revenu, samedi soir devant ses militants, sur l'évolution de sa relation avec le leader nord-coréen.

Suivez Lyon-Shakhtar Donetsk EN DIRECT — Ligue des Champions
Oct 03, 2018 - 01:30
Une victoire lancerait idéalement la campagne des Gones pour envisager une qualification en huitième de finale de la compétition. Inexistant donc lors des 45 premières minutes, l'OL encaisse un but juste avant de rentrer aux vestiaires (0-1, 44e).

isis-killer-beheading-video-story-top Un coup de filet antiterroriste au fort parfum diplomatique — France-Iran
Oct 03, 2018 - 00:38
De nombreux policiers sillonnaient également le centre de Grande-Synthe, ville de 23 000 habitants à proximité de Dunkerque. Onze personnes ont été interpellées, à l'issue des opérations ont indiqué des sources proches du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort d'un œdème pulmonaire
Oct 03, 2018 - 00:37
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a estimé que "la France doit lui rendre un grand hommage ", sans plus de précisions. Elle ne souhaite pas une cérémonie à l'image de celle organisée pour les funérailles de Johnny Hallyday .

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis : Andy Murray met un terme à sa saison
Oct 02, 2018 - 01:13
Herbert (67e) avait lui aussi éliminé au tour précédent un joueur beaucoup mieux classé que lui, le Grec Stefanos Tsitsipas (15e). Sur sa route, il retrouvera Fernando Verdasco qui a battu Taro Daniel (3-6, 6-2, 7-5).

isis-killer-beheading-video-story-top Gaz, salaire net, frais de garde : les grands changements d'octobre
Oct 02, 2018 - 00:37
L'augmentation du salaire effectivement perçu par les salariés sera donc plus importante fin octobre que fin janvier. Pour les 4,5 millions de foyers concernés, les prix vont connaître différentes augmentations en fonction des usages.