Le tueur voulait "tuer des juifs", les victimes identifiées — Fusillade de Pittsburgh

Twitter

Onze personnes sont tombées sous les balles d'un antisémite de 46 ans qui a semé la terreur à l'intérieur de la synagogue "Tree of Life" de Pittsburgh samedi, au coeur du quartier de Squirrel Hill, coeur de la communauté juive de la ville.

"Tous les juifs doivent mourir".

Interpellé après un échange de tirs avec la police, Bowers a été transféré à l'hôpital.

Le secrétaire américain à la Justice Jeff Sessions, dont l'approbation est nécessaire pour réclamer cette peine, a convenu dimanche que les accusations portées contre Bowers " pourraient mener à la peine de mort ".

La justice fédérale a peu après inculpé le tireur de 29 chefs d'accusation, dont 11 chefs d'utilisation d'une arme à feu pour commettre un meurtre et 11 chefs d'obstruction de l'exercice d'une religion ayant entraîné la mort. Convertie au judaïsme et coactrice avérée, avec son mari Jared Kushner, de la collusion de l'exécutif états-unien avec l'extrême droite juive aux affaires en Israël, elle a déclaré: "L'Amérique est plus forte que les actes d'un antisémite pervers et sectaire".

"Il ne doit y avoir aucune tolérance pour l'antisémitisme ou pour n'importe quelle forme de haine religieuse", a réagi le président Donald Trump, qui a annoncé qu'il se rendrait prochainement à Pittsburgh.

Le président israélien Reuven Rivlin dit "penser aux familles de ceux qui ont été assassinés et prier pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés".

Gaza: la photo d'un Palestinien rappelant l'œuvre de Delacroix
De nombreux internautes ont remarqué la ressemblance frappante entre cette photo et le tableau d'Eugène Delacroix. La scène a été immortalisée par Mustafa Hassona, photographe de l'agence de presse turque Anatolie.

Bordeaux - Mercato : Officiel, les Girondins ont un nouveau président
Dans un communiqué publié ce dimanche après-midi, GACP a confirmé la nomination au poste de président des Girondins de Bordeaux de Frédéric Longuépée .

Une terrible série en cours face au PSG — OM
On avait parlé de lui en fin de saison dernière pour un possible ticket surprise avec l'équipe de France à la Coupe du monde. Ce dimanche (21h), l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 .

Donald Trump a ordonné que les drapeaux américains soient mis en berne jusqu'au 31 octobre en signe de " respect solennel " pour les victimes. Outre les onze morts, six blessés sont à déplorer, dont quatre parmi les forces de l'ordre. Aucun enfant n'a été tué. Il disposait d'un fusil d'assaut et de trois armes de poing, selon les autorités. "La scène est terrible à l'intérieur ", a confié devant les caméras le directeur de la sécurité publique de Pittsburgh, Wendell Hissrich, visiblement très ému".

Dans la soirée de samedi, une veillée de prières a eu lieu sur place, sous la pluie. Bougie à la main, des dizaines d'habitants de Pittsburgh se sont recueillis.

La congrégation Tree of Life a été fondée il y a 150 ans à Pittsburgh.

Selon un agent du FBI en charge de l'enquête, Robert Bowers "n'était pas connu des forces de l'ordre avant aujourd'hui ".

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, faisant plusieurs morts, avant de se rendre. Sous le pseudo Onedingo, il annonçait la couleur dès sa biographie: "Les juifs sont les enfants de Satan". Et s'il devait apprécier la politique sur les armes à feu de Donald Trump, il n'était pas un grand fan de personnage qu'il aurait qualifié de " mondialiste, pas de nationaliste ".

Cet homme qui vivait seul dans un appartement de la banlieue sud de Pittsburgh, à une quinzaine de kilomètres de la synagogue attaquée, avait aussi le goût des armes à feu, alors que la tuerie a immédiatement relancé la controverse sur leur contrôle.

Les Etats-Unis ont enregistré en 2017 une hausse des attaques à caractère antisémite avec quelque 1.986 incidents (harcèlement, vandalisme, agressions) sur l'année, en hausse de 57 % par rapport à 2016, selon l'Anti-Defamation League.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Arbitrage : les Marseillais enragent !
Oct 30, 2018 - 01:46
Ce qui rappelle que l'on ne se plaint des erreurs d'arbitrage que lorsqu'elles nous sont défavorables, jamais dans l'autre sens. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette décision. "Ils ont montré toutes les qualités qu'on attend d'un joueur de l'OM".

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de survivant dans le crash d'un Boeing 737 — Indonésie
Oct 30, 2018 - 01:42
L'Indonésie qui compte 17 000 îles, est très dépendante des liaisons aériennes et les accidents y sont fréquents. L'avion avait demandé le "retour à la base", avant la perte du contact treize minutes après le décollage.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Angela Merkel annonce que ce mandat sera son dernier — Allemagne
Oct 30, 2018 - 01:37
Angela Merkel souhaite toutefois rester chancelière, affirme l'agence de presse allemande DPA dans un tweet, citant des sources. En cause: les conflits permanents qui l'opposent depuis des mois avec l'aile droite de son camp sur la politique migratoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour 84% des Français, Macron n’améliorera pas leur pouvoir d'achat (JDD)
Oct 30, 2018 - 01:11
Le sondage Ifop pour le Journal du dimanche ou JDD a révélé un mauvais chiffre de plus pour Emmanuel Macron . Les Français n'ont pas plus de confiance en l'avenir et en la politique du gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 500 enfants entendus dans une affaire de pédophilie — Angers
Oct 30, 2018 - 01:08
Quelque 400 enfants ont d'ores et déjà été entendus sans que de nouveaux cas d'agressions sexuelles ne soient signalés. Le suspect y racontait dans un site confidentiel difficilement accessible sur le "dark web" avoir violé ses neveux.

isis-killer-beheading-video-story-top Fessenheim : nouveau rebondissement en vue de la fermeture
Oct 29, 2018 - 03:08
L'État, EDF et les collectivités locales travaillent à un projet de territoire pour l'après-centrale qui sera signé début 2019. L'électricien avait annoncé attendre la mise en service de l'EPR de Flamanville (Manche).

isis-killer-beheading-video-story-top Fortnite lance son événement d'Halloween — Fortnitemares
Oct 29, 2018 - 03:06
L'information est à présent confirmée: la version gratuite de Sauver le monde ne sera pas disponible avant la fin de cette année. Si vous y aviez déjà joué, vous remarquerez quelques changements... dont une présence renforcée de Vlad!

isis-killer-beheading-video-story-top Mouad Bouchareb élu nouveau président — APN
Oct 29, 2018 - 01:40
Bouhadja à " assurer ses fonctions, du fait de son désaccord avec les députés et son refus de démissionner ". Les deux hommes sont tous deux membres du Front de libération nationale, le parti du Chef de l'État.

isis-killer-beheading-video-story-top L'hélicoptère du patron du club de Leicester s'écrase près du stade
Oct 28, 2018 - 02:53
Les secouristes se sont précipités sur place, pour trouver l'engin en flammes. Il est également propriétaire du club belge OH Louvain.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée frappe 87 cibles en riposte à une pluie de roquettes — Gaza
Oct 28, 2018 - 02:35
Des responsables du Hamas ont démenti qu'un accord ait été conclu mais ont confirmé à l'AFP que des progrès avaient été réalisés. Le cinquième a été tué accidentellement par l'explosion d'une grenade à main qu'il tenait à Bureij (centre), selon des témoins.

isis-killer-beheading-video-story-top Federer, accroché à Bâle, se qualifie pour le 2e tour — Tennis
Oct 28, 2018 - 02:05
Le Suisse Roger Federer lors de son quart de finale du tournoi de Shanghai contre le Japonais Kei Nishikori, le 12 octobre. Tsitsipas est 16e à l'ATP, lui qui était 95e au même point l'an dernier. "Je suis content de l'affronter à nouveau".

isis-killer-beheading-video-story-top Cavani blessé et absent pour le Classique — PSG
Oct 28, 2018 - 01:41
Ce gros match de Ligue des Champions qui va opposer le PSG au Napoli sera diffusé sur la chaîne TV de RMC Sport à partir de 21H00. Et nous ne sommes pas les favoris. "Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat ".

isis-killer-beheading-video-story-top Google facilite l'accès & l'effacement des données d'activité — Search
Oct 28, 2018 - 01:35
Google cherche à tout prix à éviter le scandale qui frappe Facebook au sujet de l'utilisation des données personnelles . Pour le moment limitée à la version Web, cette fonction devrait prochainement être étendue aux versions mobiles.

isis-killer-beheading-video-story-top Animer la course, un défi permanent pour l'organisation — Tour de France
Oct 28, 2018 - 01:17
Samedi 20 juillet , le mythique Tourmalet sera, pour la troisième fois seulement, le décor d'une arrivée d'étape. Comme nous vous le révélions dès lundi, la course entrera dans la région par Albi où les coureurs se reposeront.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux personnes perdent la vie dans un accident à Quévy
Oct 27, 2018 - 06:34
Ce choc entre la voiture et la remorque du poids lourd d'une société de transport a provoqué un embrasement des deux véhicules. Les deux victimes ne sont pas encore identifiées, a indiqué le parquet de Mons .