Le juge Brette Kavanaugh vers une entrée à la Cour suprême

Affaire Kavanaugh: les railleries de Trump attisent les tensions

Mais une semaine plus tard, ce critique régulier de Donald Trump prévoit, selon un journaliste de la chaîne NBC, de voter pour confirmer le juge Kavanaugh, "à moins de changements majeurs".

Sauf surprise, le vote final -qui pourrait intervenir dès samedi- devrait donc être similaire à celui enregistré vendredi.

"Honte à vous", ont scandé des manifestants rassemblés devant les bureaux de la républicaine Susan Collins ou du démocrate Joe Manchin, après l'annonce de leur choix.

Vendredi, le républicain Jeff Blake, qui avait surpris ses collègues en demandant une enquête du FBI la semaine dernière, a indiqué qu'il voterait en faveur du juge.

Les troupes républicaines se sont largement rangées derrière le président, à l'aune des élections de mi-mandat où le Grand Old Party risque de perdre sa majorité d'une seule voix à la Chambre haute du Congrès.

La candidature de Brett Kavanaugh, un fervent défenseur des valeurs conservatrices, divise fortement l'Amérique.

"Le docteur Mukwege, c'est la voix de l'humanité" — David Van Reybrouck
La prise de conscience internationale progresse. "Le mouvement " #metoo et les crimes de guerre, ce n'est pas la même chose", a commenté M Reiss-Andersen".

Téhéran appelle à lever un "malentendu" avec Paris — Attentat déjoué
Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place. Les "fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M.

Rudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu ?
Pour Luiz Gustavo , en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s'impose. Défendre au milieu, ou défendre en défense? On dit qu'on est moins bien défensivement.

"La frondeuse de l'Alaska Lisa Murkowski, qui avait déjà torpillé l'abrogation d'Obamacare avec John McCain, a, elle dit non". "J'espère que tout le monde peut comprendre que j'étais là-bas en tant que fils, mari et père", a-t-il justifié. En colère et offensif, le magistrat s'est dit tout aussi certain de son innocence.

Confronté à deux vérités irréconciliables, le Sénat avait, sous la pression d'élus indécis, demandé un complément d'enquête au FBI, qui a rendu sa copie mercredi soir. Ce "n'est pas le bon homme pour la Cour en ce moment", a-t-elle expliqué à la presse.

" Ce qui est notable avec ce rapport, ce n'est pas ce qui est dedans, mais ce qui n'y est pas ", a rétorqué la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, dénonçant une enquête " incomplète ".

Le juge Brett Kavanaugh, choisi par Donald Trump, a remporté vendredi un premier vote de procédure au Sénat en vue de sa confirmation à la Cour suprême des Etats-Unis, par 51 voix contre 49. Elle leur permettra d'ancrer solidement à droite pour des décennies la plus haute juridiction du pays, qui a le dernier mot sur la constitutionnalité de l'avortement, de la peine de mort, de la discrimination positive, des protections sociales, des règles d'immigration, des procédures électorales, de l'encadrement du port d'arme ou des libertés religieuses...

Quant aux accusations de Mme Blasey Ford, "elles n'atteignent pas le palier de +plus probable que pas probable+", a estimé la sénatrice. Il ne faut pas en conclure que le Sénat ne prend pas au sérieux la question des violences sexuelles, s'est-elle empressée d'ajouter.

Lors de sa comparution devant les membres de la commission judiciaire du Sénat qui l'ont questionné sur les allégations de la professeure Christine Blasey Ford, Brett Kavanaugh s'était emporté, avait haussé le ton à plusieurs reprises et même invectivé les sénateurs démocrates qui l'interrogeaient. Mais un démocrate, Joe Manchin, a aussi rompu avec son groupe, en votant "oui".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le président d'Interpol porté disparu
Oct 06, 2018 - 09:53
Avant de prendre la tête de l'organisation internationale, Meng Hongwei était vice-ministre de la Sécurité publique en Chine. L'enquête a été ouverte à Lyon , siège mondial de l'organisation et lieu de résidence de Meng Hongwei et de sa famille.

isis-killer-beheading-video-story-top RDC : le gouvernement et la MONUSCO saluent le Prix Nobel Dénis Mukwege
Oct 06, 2018 - 09:52
C'est dans ce pays, où elle vit toujours, qu'elle s'éveille au militantisme et devient une porte-parole écoutée de son peuple. Dans la sphère civile, le tsunami #metoo a aussi marqué les esprits.

isis-killer-beheading-video-story-top L'énigmatique personnalité de Jonathann Daval révélée — Affaire Alexia Daval
Oct 05, 2018 - 02:05
Gregory Gay par l'intermédiaire de son avocat a donc déposé ces dernières heures une demande de confrontation avec son beau-frère. Il n'y a pas un élément dans le dossier qui permette de dire que Jonathann Daval était capable d'accès de violence.

isis-killer-beheading-video-story-top Le désamour des Français — Emmanuel Macron
Oct 05, 2018 - 01:58
Elles voient dans cette crise de l'exécutif les prémices d'un effondrement qui est loin d'être certain. Coup sur coup, les numéros 2 et 3 du gouvernement l'ont informé qu'ils tiraient leur révérence.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron de plus en plus seul — France
Oct 05, 2018 - 01:55
Pour tout ce que vous avez fait ici, M. le ministre d'État, soyez remercié. "Et il en sera particulièrement heureux". Invité ce jeudi matin de CNews, Gérard Collomb répondait depuis sa ville de Lyon à Jean-Pierre Elkabbach.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Pays-Bas expulsent 4 agents russes, Londres accuse Moscou — Cyberattaques
Oct 05, 2018 - 01:53
Pour Jeremy Hunt , la tentative contre l'OIAC montre que Moscou est bien derrière l'attaque de Salisbury contre les Skripal. Le gouvernement néerlandais a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe à La Haye.

isis-killer-beheading-video-story-top Hommage à Aznavour: le président et le premier ministre arméniens présents
Oct 05, 2018 - 01:22
Il reposera dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans. L'hymne arménien puis La Marseillaise seront ensuite joués par la Garde républicaine.

isis-killer-beheading-video-story-top L'autoroute 20 ouest fermée jusqu'à nouvel ordre — Saint-Simon
Oct 05, 2018 - 01:08
Cette fermeture complète de l'autoroute 20 Ouest pourrait durer plusieurs jours. Les automobilistes sont redirigés à la sortie 143 et le rang St-Georges.

isis-killer-beheading-video-story-top Les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI — Affaire Kavanaugh
Oct 05, 2018 - 00:53
Une troisième lui a reproché d'avoir eu dans sa jeunesse des comportements agressifs envers les femmes sous l'effet de l'alcool. Le Sénat est selon la Constitution chargé de donner son feu vert pour les candidats à un poste à vie à la Cour suprême.

isis-killer-beheading-video-story-top Bartomeu donne son avis sur l'avenir de Pogba — Barça
Oct 04, 2018 - 01:38
Probablement pas si l'on en croit les dire du président du club catalan, Josep Maria Bartomeu . C'est ce qu'affirme Oscar Grau. " Nous avons travaillé très dur".

isis-killer-beheading-video-story-top Libre-échange: Trudeau salue un accord "totalement bénéfique" pour les Canadiens
Oct 04, 2018 - 01:27
Le texte de l'accord conclu dimanche soir a été soumis au Congrès américain dès sa conclusion. Le Canada avait alors ouvert 3,25 % du marché aux producteurs étrangers.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort à la suite d'un œdème pulmonaire
Oct 04, 2018 - 01:13
Dans l'attente d'une décision sur l'organisation d'un hommage à Charles Aznavour , un deuil national aura lieu en Arménie. Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer.

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG
Oct 04, 2018 - 00:24
Suspendu contre Liverpool, Marco Verratti était de retour en Ligue des Champions face à L'Etoile Rouge de Belgrade ce soir (6-1). On retrouve les choses qu'on essaye sur le terrain, ce qui est très important, ça veut dire qu'on fait du bon travail.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Oct 04, 2018 - 00:23
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .

isis-killer-beheading-video-story-top "Une époque terrifiante pour les jeunes hommes en Amérique" — Trump
Oct 03, 2018 - 02:10
Christine Blasey Ford , l'un des accusatrices de Brett Kavanaugh, a été entendue jeudi par la commission judiciaire du Sénat. Cette dernière l'accuse de tentative de viol alors qu'ils étaient adolescents en 1982, lors d'une soirée alcoolisée.