Le Barça surmonte l'Inter et l'absence de Messi (vidéo) — Ligue des Champions

Malcom de retour. AFP

Privé de son capitaine, le FC Barcelone a maîtrisé collectivement l'Inter Milan (2-0) mercredi en Ligue des champions, se rapprochant des huitièmes tout en lançant un avertissement au Real Madrid à quatre jours du clasico. Rafinha (32e) et Jordi Alba (83e) ont scoré pour le Barça comme le rapporte Sport24. Messi est tombé à la 15e minute, et Ernesto Valverde a décidé d'envoyer le champion du monde s'échauffer trois minutes plus tard (18e), ce qui paraître long dans un match d'une telle ampleur quand on joue finalement à dix contre onze. Mais cela rassurera les supporters catalans, refroidis par l'indisponibilité de Messi.

Le Brésilien a livré un match réussi en mêlant disponibilité offensive, hargne défensive et opportunisme dans les tentatives (21e, 28e). Pourtant, Ivan Rakitic a assuré que le FC Barcelone saura faire à moins du quintuple Ballon d'Or, même s'il a déploré son absence.

Hausse de 0,4% au troisième trimestre 2018 — Chômage
Ce jeudi, le ministère du Travail a publié un chiffre en hausse de 0,4% qui correspond à 16.400 personnes supplémentaires. Sur un an, le nombre total des inscrits dans les catégories A, B et C augmente de 0,6%.

Real Madrid : Sergio Ramos pas d'accord avec Florentino Pérez
Comme en témoigne l'agacement à l'entraînement du défenseur vedette de la Casa Blanca, Sergio Ramos . De quoi crisper l'atmosphère au sein de la Maison-Blanche.

"Il n'y a eu aucun laxisme", s'insurge Blanquer — Violences à l'école
Il demande aux ministres de l'Education et de l'Intérieur de prendre "toutes les mesures" pour mettre fin à ce type de violences. On sait depuis que l'arme était factice, ce qui n'enlève rien à la violence de l'action perpétrée.

Et avec Coutinho très actif sur l'autre aile et auteur d'une frappe sur la transversale (70e), plus un Suarez en forme ascendante et galvanisé par la naissance mardi de son troisième enfant, le Barça a montré un visage plus équilibré qu'à l'accoutumée. Il a d'ailleurs été ovationné par le Camp Nou.

Justement, ce changement a été passé au peigne fin par la presse catalane qui ne peut s'empêcher de le qualifier de "couac".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e bébé pour la fille de Caroline de Monaco — Charlotte Casiraghi
Oct 26, 2018 - 00:45
Quelques semaines avant d'agrandir la famille, le couple avait loué durant deux semaines une maison au Cap-Ferret. La fille de la princesse Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi , a accouché de son 2e enfant, un garçon.

isis-killer-beheading-video-story-top CNN, Clinton, Obama et de Niro destinataires de colis explosifs — Etats-Unis
Oct 25, 2018 - 22:13
La députée noire démocrate de Californie qui veut faire destituer Trump est surnommée " La folle " par le président américain. Ces objets explosifs étaient similaires à celui envoyé lundi au domicile de George Soros , rapportent les médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top Poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman — Nicki Minaj
Oct 25, 2018 - 22:11
Ils ont notamment cherché à obtenir l'autorisation de reprendre des éléments de sa chanson. Oupelaï! La chanteuse Nicki Minaj s'est fait prendre la main dans le sac, comme on dit.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sondage de Fun Radio suscite la polémique — Consentement sexuel
Oct 25, 2018 - 22:11
Si Charlotte a d'autres questions le planning familial est là pour elle" a réagi jeudi Marlène Schiappa sur le réseau social. Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour quand elle dort.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla: Pour la première fois en deux ans, l'entreprise est rentable
Oct 25, 2018 - 22:09
Tout simplement grâce aux chiffres de ventes de la Tesla Model 3 , la "petite" Tesla , celle qui est présentée comme la plus abordable de la gamme.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Tour de France passera par Gap et Embrun en 2019 — Cyclisme
Oct 25, 2018 - 21:26
L'avant-dernière étape Tignes-Val Thorens pourrait provoquer les dernières décisions pour le classement général. Dimanche 21 juillet, 15ème étape , Limoux-Foix Prat d'Albis: de l'inédit pour terminer.

isis-killer-beheading-video-story-top Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un "acte hostile"
Oct 25, 2018 - 21:20
Cette réunion serait organisée au niveau préfectoral, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. Le vendredi 12 des gendarmes français avaient franchi la frontière sans autorisation des autorités italiennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Dyson : les voitures électriques seront produites à Singapour
Oct 25, 2018 - 21:12
Ambitieux, il se dit prêt à investir deux milliards de livre (2,3 milliards d'euros environ) pour parvenir à ses fins. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes - Fin de carrière prématurée pour Moustapha Diallo
Oct 25, 2018 - 21:09
Ce qui handicape évidemment énormément l'ancien Guingampais , en proie à des douleurs récurrentes. Le Lyonnais Jordan Ferri , originaire du Vaucluse, serait pisté.

isis-killer-beheading-video-story-top Le désespoir des réfugiés honduriens à la frontière — Mexique
Oct 24, 2018 - 21:09
La plupart des migrants ont répondu à un appel national sur les réseaux sociaux, relayé par un ancien député hondurien. Selon le ministère de l'Intérieur mexicain, entre vendredi et dimanche, 1028 demandes d'asile ont été déposées.

isis-killer-beheading-video-story-top Bébés nés sans bras : le gouvernement déclenche une nouvelle enquête
Oct 24, 2018 - 20:43
Ce mercredi, Emmanuelle Amar affirme à RTL France recevoir de nouveaux signalements de bébés nés sans bras dans la métropole. Dans ce département, "il y a un débat entre les scientifiques pour savoir s'il y a un excès de cas".

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilité : vers la fin des barrières de péage ?
Oct 23, 2018 - 23:25
Tour d'horizon des principales mesures de ce texte qui doit être présenté au Parlement au printemps 2019. Parmi elles, figure l'idée de développer des péages autoroutiers sans barrières.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 120 clous extraits de l'estomac d'un patient en Ethiopie
Oct 23, 2018 - 23:22
Dans un hôpital de la capitale ethiopienne Addis Abeba, des médecins ont extrait plus de 120 clous de l'estomac d'un patient âgé de 33 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Il avoue des relations avec deux accusatrices, mais avec consentement — Tariq Ramadan
Oct 23, 2018 - 23:19
Christelle , comme les médias la surnomme, a dénoncé un viol commis lors d'une rencontre le 9 octobre 2009 à Lyon . Son avocat a annoncé avoir déposé une quatrième demande de remise en liberté, les trois précédentes ayant échoué.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Robert Faurisson : les thèses négationnistes "continuent à avoir un écho"
Oct 23, 2018 - 23:18
Il attire autour de lui une nébuleuse d'anciens écologistes, de militants d'extrême gauche ou d'extrême droite. Au début des années 1980, le discours négationniste de Faurisson prend un tournant politique.