L'armée frappe 87 cibles en riposte à une pluie de roquettes — Gaza

Un garde circule dans une prison du Hamas

Des dizaines de roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, après la mort de cinq Palestiniens lors d'accrochages avec l'armée, et Israël a riposté par une série de raids aériens.

Le 26 octobre, comme tous les vendredis depuis le 30 mars, des Palestiniens se sont rassemblés en masse à la frontière entre Israël et Gaza dans le cadre de la Grande marche du retour.

Gaza (Territoires palestiniens) (AFP) - Cinq Palestiniens ont été tués vendredi dans la bande de Gaza lors de manifestations et heurts avec les soldats israéliens postés le long de la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne sous blocus, a indiqué le ministère gazaoui de la Santé.

Il s'agissait du premier tir de roquette depuis l'accès de fièvre de la semaine dernière, lorsqu'une roquette tirée depuis Gaza avait détruit une maison dans une ville israélienne, provoquant des raids israéliens contre une vingtaine de cibles militaires dans la bande de Gaza.

Ces attaques aériennes interviennent en réponse à un tir de roquette contre Israël depuis Gaza, a affirmé l'armée israélienne.

Dans la nuit, l'aviation israélienne a mené des frappes contre "90 cibles du Hamas" et huit du Jihad islamique à Gaza. La résistance ne peut rester passive face au massacre perpétuel de personnes innocentes de sang-froid par l'occupation... et à la coulée continue du sang de civils pacifiques, " déclarait le communiqué. Le cinquième a été tué accidentellement par l'explosion d'une grenade à main qu'il tenait à Bureij (centre), selon des témoins.

Le chef de l'état-major de l'armée, le général Gadi Eisenkot, a tenu une réunion d'"évaluation de la situation" au quartier général de l'armée à Tel-Aviv avec la participation de hauts responsables du Shin Beth, le service israélien de sécurité intérieure.

Première amende pour obsolescence programmée contre Apple et Samsung
L'antitrust italien est la première institution prononçant une sanction contre Samsung et Apple pour obsolescence programmée . L'aveu d'Apple n'est intervenu que ultérieurement ( un bridage pour au contraire prolonger la durée de vie selon Apple ).

Un colis piégé envoyé au restaurant de Robert De Niro — New York
Le FBI n'a pas immédiatement confirmé la présence d'un 12e colis qui a été annoncée par CNN en direct à l'antenne. Un total de dix colis suspects avaient été découverts dans les jours précédents, dont trois jeudi.

Les ventes de l'album de Johnny battent le record détenu par... Johnny
En effet, le premier jour de la commercialisation, " Mon pays c'est l'amour " s'était écoulé à 300.000 ventes physiques.

Israël accuse le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza d'orchestrer ces incidents.

Des sources palestiniennes ont déclaré au site d'information de Ynet que ces attaques avaient eu lieu contre les objections du groupe terroriste palestinien du Hamas qui dirige Gaza, bien que cela n'ait fait l'objet d'aucune confirmation officielle.

Les tirs de roquettes surviennent dans un contexte de violence meurtrière dans la bande de Gaza. L'armée israélienne a quant à elle déclaré que 16 000 manifestants palestiniens s'étaient rassemblés ce jour-là, les accusant de "brûl [er] des pneus et lanc [er] des engins explosifs" sur les soldats.

Cette recrudescence de la violence intervient alors que des pourparlers indirects sont en cours avec l'aide de l'Egypte pour tenter de réduire la tension entre Israël et la bande de Gaza, gouvernée par le mouvement islamiste Hamas.

Des responsables du Hamas ont démenti qu'un accord ait été conclu mais ont confirmé à l'AFP que des progrès avaient été réalisés.

Le quotidien Al-Hayat a rapporté vendredi qu'un accord avait été trouvé, ce que le Hamas a toutefois nié tout en affirmant à l'AFP "s'attendre à trouver un accord très bientôt".

Trois d'entre eux ont été tués par des tirs israéliens à Khan Younès dans le sud du territoire palestinien et un quatrième à Jabaliya, dans le nord.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L’offre énorme du Real pour Neymar révélée — PSG
Oct 28, 2018 - 02:30
Pour lui c'était clair: 'Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte'. Le président était obsédé par l'idée de signer Neymar.

isis-killer-beheading-video-story-top Les premières neiges sont arrivées en montagne (photos) — France
Oct 28, 2018 - 02:14
Dimanche, les températures minimales varieront entre 1 et 10 degrés du nord au sud, 13 à 17 de la côte d'Azur à la Corse. Dans les Hautes-Pyrénées, comme partout dans les Pyrénées , la neige tombe en abondance, samedi 27 octobre 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Animer la course, un défi permanent pour l'organisation — Tour de France
Oct 28, 2018 - 01:17
Samedi 20 juillet , le mythique Tourmalet sera, pour la troisième fois seulement, le décor d'une arrivée d'étape. Comme nous vous le révélions dès lundi, la course entrera dans la région par Albi où les coureurs se reposeront.

isis-killer-beheading-video-story-top Ethiopie Ethiopie : SAHLE-WORK ZEWDE, première femme désignée Présidente
Oct 27, 2018 - 06:01
Seul le premier Premier ministre détient la majorité des pouvoirs et représente le pays dans les grands sommets internationaux. Son prédécesseur, Hailemariam Desalegn, avait démissionné dans un contexte extrêmement tendu au sein de l'EPRDF.

isis-killer-beheading-video-story-top Suivez le tracé ! Voici le Tour de France 2019
Oct 27, 2018 - 04:50
Chaque année, le Tour de France s'offre de nouvelles montées, de nouveaux cols jamais découverts ou oubliés depuis longtemps. Le lendemain, le départ de la 4e étape sera donné à Reims avec une arrivée à Nancy .

isis-killer-beheading-video-story-top Stephens prend la tête de son groupe — Masters
Oct 27, 2018 - 03:55
Les chances de voir la Japonaise d'origine haïtienne disputer les demi-finales deviennent de plus en plus minces. La partie entre deux joueuses qui faisaient leur première apparition dans un Masters, a duré près de 2 h 30 min.

isis-killer-beheading-video-story-top Google a licencié 48 salariés, dont 13 hauts responsables, pour harcèlement sexuel
Oct 27, 2018 - 03:41
Le PDG de la multinationale, Sundar Pichai , a vanté la volonté d'adopter une " ligne de plus en plus dure " sur ces sujets. Après une enquête interne, le groupe avait jugé la plainte crédible et aurait contraint son employé à démissionner en 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top La Belgique monte à bord du F-35
Oct 27, 2018 - 03:40
Ces décisions doivent encore être approuvées jeudi par un conseil des ministres au complet, a précisé M. Il n'y avait pas que l'offre du Rafale, il y avait aussi l'Eurofighter, un vraie offre européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top Quelles conséquences sur notre santé — Changement d'heure
Oct 27, 2018 - 01:55
Ce sera plus agréable! À près de 73%, les interrogés ont affirmé être contre l'idée de changer d'heure . Le soleil se lèvera plus tôt le matin, et le soir, la nuit tombera plus rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Rennes (1-1) : Les Verts peuvent dire merci à Ben Arfa
Oct 26, 2018 - 02:45
En deuxième mi-temps, les Rennais ont mis le pied sur le ballon, portés par un Hatem Ben Arfa entreprenant. Au classement, l'ASSE est 6e tandis que Rennes remonte doucement et pointe à la 11e place.

isis-killer-beheading-video-story-top Un chauffeur vide son bus pour faire monter un handicapé
Oct 26, 2018 - 02:41
Le conducteur les a prévenus: le prochain bus arrivera dans 5 minutes, et il faudra l'attendre. Mais à l'intérieur du bus, personne ne voulait se bouger pour lui permettre de rentrer.

isis-killer-beheading-video-story-top Téléphone fixe. Orange mis en demeure sur ses obligations de service universel
Oct 26, 2018 - 01:02
Sachant qu'une récidive entraînerait une sanction à hauteur de 10%, Orange a tout intérêt à faire le nécessaire. Pour remédier à cette situation, l'Arcep impose ainsi à Orange des " paliers " à respecter trimestriellement.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e bébé pour la fille de Caroline de Monaco — Charlotte Casiraghi
Oct 26, 2018 - 00:45
Quelques semaines avant d'agrandir la famille, le couple avait loué durant deux semaines une maison au Cap-Ferret. La fille de la princesse Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi , a accouché de son 2e enfant, un garçon.

isis-killer-beheading-video-story-top Une série d'acte de cruauté contre des lapins dans les Côtes-d'Armor
Oct 25, 2018 - 22:12
Selon la gendarmerie, on déplore ce 23 octobre, une quinzaine de faits chez dix propriétaires différents. Les renseignements peuvent être transmis en contactant la brigade de Tréguier au 02 96 92 32 17.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sondage de Fun Radio suscite la polémique — Consentement sexuel
Oct 25, 2018 - 22:11
Si Charlotte a d'autres questions le planning familial est là pour elle" a réagi jeudi Marlène Schiappa sur le réseau social. Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour quand elle dort.