La cavale de Redoine Faïd est terminée, il a été interpellé

Edition numérique des abonnés

Elle s'est achevée à 100 km de la prison de Réau (Seine-et-Marne) dont il s'est évadé en hélicoptère. Surnommé le Bombé et originaire de Creil comme Redoine Faïd, il est considéré comme un ponte du trafic de cannabis.

Visé par un mandat d'arrêt, il a été présenté dans la journée à trois juges d'instruction qui l'ont mis en examen notamment pour "évasion en bande organisée", "enlèvement et séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes" et "transport d'armes ou d'engin explosif", a détaillé la source judiciaire. Après des semaines de recherche, il a été retrouvé et arrêté dans l'Oise. Enfin, deux autres complices ont aussi été arrêtés dans l'Oise.Le Figaro nous apprend que Redouane Faïd et ses complices avaient pris pour habitude de se cacher sous une burqa pour se déplacer dans la cité. Dans la salle, il y avait l'exbraqueur Redoine Faïd, qui venait de sortir de prison pour des attaques de fourgons et se disait "rangé". L'homme de 46 ans purge sa peine de 25 ans de prison pour un braquage raté en avril 2010, qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.

Le frère du braqueur, Rachid, et un de ses neveux ont été interpellés avec lui, ainsi que la femme, selon M. Molins.

"La surveillance menée sur une jeune femme résidant à Creil a montré qu'elle prenait à bord de son véhicule une personne vêtue d'une burqa dont l'allure laissait supposer qu'il pouvait s'agir d'un homme". "C'est dans ce contexte que les opérations ont été accélérées et que les enquêteurs ont interpellé à 4h20 Redoine Faïd". "J'ai vu une centaine de policiers encagoulés".

Le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo) — Saint-Martin
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni le 17 septembre un comité interministériel sur la reconstruction des deux îles. Il s'en est ensuite pris de nouveau à la présidente du RN, qui selon lui "n'est pas avec le peuple".

"Une époque terrifiante pour les jeunes hommes en Amérique" — Trump
Christine Blasey Ford , l'un des accusatrices de Brett Kavanaugh, a été entendue jeudi par la commission judiciaire du Sénat. Cette dernière l'accuse de tentative de viol alors qu'ils étaient adolescents en 1982, lors d'une soirée alcoolisée.

On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour
Il a entretenu des liens étroits avec ce pays tout au long de sa vie, en particulier après le terrible séisme de décembre 1988. C'est à son domicile dans les Alpilles, dans le Sud de la France, que le chanteur s'est éteint.

Vers 3H00 du matin, "j'ai entendu du boucan", a raconté à l'AFP Alliou Diallo, un habitant du rez-de-chaussée.

Le 1er juillet, Redoine Faïd s'était fait la belle en hélicoptère, aidé par un commando armé qui avait auparavant pris en otage le pilote.

Le 5 septembre, des perquisitions avaient été menées, notamment dans l'Oise, dans son entourage. "Fin juillet, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a annoncé une " réorganisation de l'administration pénitentiaire", qui, selon elle, n'a pas été assez " réactive " pour empêcher l'évasion.

L'Administration pénitentiaire avait été critiquée pour avoir tardé à transférer Faïd comme l'avait demandé la Direction interrégionale d'Ile-de-France, notant une "menace sérieuse ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le désamour des Français — Emmanuel Macron
Oct 05, 2018 - 01:58
Elles voient dans cette crise de l'exécutif les prémices d'un effondrement qui est loin d'être certain. Coup sur coup, les numéros 2 et 3 du gouvernement l'ont informé qu'ils tiraient leur révérence.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron de plus en plus seul — France
Oct 05, 2018 - 01:55
Pour tout ce que vous avez fait ici, M. le ministre d'État, soyez remercié. "Et il en sera particulièrement heureux". Invité ce jeudi matin de CNews, Gérard Collomb répondait depuis sa ville de Lyon à Jean-Pierre Elkabbach.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Pays-Bas expulsent 4 agents russes, Londres accuse Moscou — Cyberattaques
Oct 05, 2018 - 01:53
Pour Jeremy Hunt , la tentative contre l'OIAC montre que Moscou est bien derrière l'attaque de Salisbury contre les Skripal. Le gouvernement néerlandais a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe à La Haye.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue Europa : Radonjic et Lopez titulaires avec Marseille à Nicosie
Oct 05, 2018 - 00:51
Les absences, évidemment que ça joue, mais ce n'est pas une excuse. "On a aussi fait beaucoup d'erreurs individuelles ". Luiz Gustavo reprend sa place au milieu de terrain, Kamara et Caleta-Car formant la défense centrale.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort à la suite d'un œdème pulmonaire
Oct 04, 2018 - 01:13
Dans l'attente d'une décision sur l'organisation d'un hommage à Charles Aznavour , un deuil national aura lieu en Arménie. Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer.

isis-killer-beheading-video-story-top De nouveaux soupçons plombent Donald Trump — Évasion fiscale
Oct 04, 2018 - 01:05
Au total, ils auraient ainsi reçu " une somme bien supérieure à 1 milliard de dollars " de leurs parents, croit savoir le journal. Le New York Times dit avoir exploité des centaines de déclarations d'impôt de Fred Trump et de ses sociétés pour son enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Ryder Cup - La spectatrice blessée à l'oeil saisit la justice
Oct 04, 2018 - 00:24
Autre objectif: " Améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ". L'accident s'était produit vendredi vers 9H30, sur le trou numéro 6 du parcours de l'Albatros.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Oct 04, 2018 - 00:23
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .

isis-killer-beheading-video-story-top Le braqueur évadé de prison Redoine Faïd arrêté dans l'Oise
Oct 04, 2018 - 00:22
Les autres suspects ont été placés en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'OCLCO, où ils sont entendus par les enquêteurs. Des messages qui donnaient "des instructions" et attestaient d'une "recherche d'argent", a confirmé François Molins.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran appelle à lever un "malentendu" avec Paris — Attentat déjoué
Oct 03, 2018 - 02:23
Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place. Les "fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M.

isis-killer-beheading-video-story-top Rudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu ?
Oct 03, 2018 - 02:11
Pour Luiz Gustavo , en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s'impose. Défendre au milieu, ou défendre en défense? On dit qu'on est moins bien défensivement.

isis-killer-beheading-video-story-top Un coup de filet antiterroriste au fort parfum diplomatique — France-Iran
Oct 03, 2018 - 00:38
De nombreux policiers sillonnaient également le centre de Grande-Synthe, ville de 23 000 habitants à proximité de Dunkerque. Onze personnes ont été interpellées, à l'issue des opérations ont indiqué des sources proches du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire de Lyon démissionne pour laisser sa place à Collomb
Oct 03, 2018 - 00:36
Toujours conseiller municipal, un conseil suffirait à Gérard Collomb pour reprendre son poste de maire. Le Premier ministre Edouard Philippe a été tenu informé à son retour d'un déplacement à Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour tire sa révérence à 94 ans — France
Oct 03, 2018 - 00:33
En novembre 2015, Charles Aznavour avait été fait Commandeur de l'Ordre de la Couronne au Palais d'Egmont à Bruxelles. Citoyen d'honneur de la ville de Montréal, il nous a fait voyager au son de sa poésie et de sa musique.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux puissants séismes de magnitude 6,1 et 7,7 frappent l'Indonésie
Oct 02, 2018 - 02:28
Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres. La panique a poussé les habitants à fuir vers les hauteurs de la ville, selon des images des télévisions locales.