L'énigmatique personnalité de Jonathann Daval révélée — Affaire Alexia Daval

Meurtre d’Alexia Daval :

Franceinfo a pu consulter les expertises psychologiques de Jonathann Daval, principal suspect du meurtre de son épouse Alexia il y a un an.

Gregory Gay par l'intermédiaire de son avocat a donc déposé ces dernières heures une demande de confrontation avec son beau-frère.

Qui est vraiment Jonathann Daval? "Stéphanie et Grégory Gay ont dans un premier temps choisi de traiter ces accusations invraisemblables par le mépris, mais la persistance des avocats de Jonathann Daval à répandre cette odieuse théorie sur des plateaux télévisés nous pousse à agir", explique Me Portejoie. Selon le récit de Jonathann Daval, son beau-frère aurait alors avoué avoir étranglé Alexia. "Monsieur Gay souhaite aujourd'hui faire face à son accusateur", a déclaré son avocat Maître Renaud Portejoie, jeudi 4 octobre à franceinfo. Mais cette thèse a été reprise en boucle dans la presse.

Une version que tous les proches d'Alexia Daval ont niée farouchement et qui " ne colle pas à l'objectivité du dossier", avait souligné début juillet maître Jean-Marc Florand, avocat de la famille de la victime.

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo, dément
Kathryn Mayorga avait accusé la star mondiale du football de l'avoir violé dans un hôtel de Las Vegas. Cristiano Ronaldo a été transféré du Real Madrid à la Juventus, cet été, pour 100 millions d'euros.

De nouveaux soupçons plombent Donald Trump — Évasion fiscale
Au total, ils auraient ainsi reçu " une somme bien supérieure à 1 milliard de dollars " de leurs parents, croit savoir le journal. Le New York Times dit avoir exploité des centaines de déclarations d'impôt de Fred Trump et de ses sociétés pour son enquête.

PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .

Assisterons-nous bientôt à un nouveau rebondissement dans l'affaire Alexia Daval? Pendant trois mois, il se présente en veuf éploré, prenant la tête d'une marche blanche en mémoire d'Alexia. Puis, début juillet, il est donc revenu sur ses aveux.

Finalement, le 27 juin 2018, Jonathann Daval change radicalement de version. Il a également dénoncé un "complot familial" visant à l'accuser du crime perpétré par son beau-frère. Selon Le Parisien , l'expert juge les explications de Jonathann Daval "un peu surréalistes". L'expert le décrie surtout comme " colérique, voire agressif ".

Un jugement confirmé par l'analyse d'un psychiatre, à qui Jonathann avait affirmé que "quelqu'un parmi les quatre personnes" l'avait étranglée, tout en se refusant de le nommer pour le protéger.

Il n'y a pas un élément dans le dossier qui permette de dire que Jonathann Daval était capable d'accès de violence. L'expert écarte toute maladie mentale, mais estime que sa froideur et sa propension au secret "cachent assez mal une propension à la toute-puissance".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le désamour des Français — Emmanuel Macron
Oct 05, 2018 - 01:58
Elles voient dans cette crise de l'exécutif les prémices d'un effondrement qui est loin d'être certain. Coup sur coup, les numéros 2 et 3 du gouvernement l'ont informé qu'ils tiraient leur révérence.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron de plus en plus seul — France
Oct 05, 2018 - 01:55
Pour tout ce que vous avez fait ici, M. le ministre d'État, soyez remercié. "Et il en sera particulièrement heureux". Invité ce jeudi matin de CNews, Gérard Collomb répondait depuis sa ville de Lyon à Jean-Pierre Elkabbach.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Pays-Bas expulsent 4 agents russes, Londres accuse Moscou — Cyberattaques
Oct 05, 2018 - 01:53
Pour Jeremy Hunt , la tentative contre l'OIAC montre que Moscou est bien derrière l'attaque de Salisbury contre les Skripal. Le gouvernement néerlandais a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe à La Haye.

isis-killer-beheading-video-story-top Les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI — Affaire Kavanaugh
Oct 05, 2018 - 00:53
Une troisième lui a reproché d'avoir eu dans sa jeunesse des comportements agressifs envers les femmes sous l'effet de l'alcool. Le Sénat est selon la Constitution chargé de donner son feu vert pour les candidats à un poste à vie à la Cour suprême.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue Europa : Radonjic et Lopez titulaires avec Marseille à Nicosie
Oct 05, 2018 - 00:51
Les absences, évidemment que ça joue, mais ce n'est pas une excuse. "On a aussi fait beaucoup d'erreurs individuelles ". Luiz Gustavo reprend sa place au milieu de terrain, Kamara et Caleta-Car formant la défense centrale.

isis-killer-beheading-video-story-top Libre-échange: Trudeau salue un accord "totalement bénéfique" pour les Canadiens
Oct 04, 2018 - 01:27
Le texte de l'accord conclu dimanche soir a été soumis au Congrès américain dès sa conclusion. Le Canada avait alors ouvert 3,25 % du marché aux producteurs étrangers.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort à la suite d'un œdème pulmonaire
Oct 04, 2018 - 01:13
Dans l'attente d'une décision sur l'organisation d'un hommage à Charles Aznavour , un deuil national aura lieu en Arménie. Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United visé par une enquête de l'UEFA
Oct 04, 2018 - 01:11
Selon le coach des Red Devils José Mourinho , la police aurait refusé que le bus soit escorté à travers les embouteillages. Une version qui ne convainc pas Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool et consultant pour Sky Sports .

isis-killer-beheading-video-story-top Le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo) — Saint-Martin
Oct 04, 2018 - 01:10
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni le 17 septembre un comité interministériel sur la reconstruction des deux îles. Il s'en est ensuite pris de nouveau à la présidente du RN, qui selon lui "n'est pas avec le peuple".

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG
Oct 04, 2018 - 00:24
Suspendu contre Liverpool, Marco Verratti était de retour en Ligue des Champions face à L'Etoile Rouge de Belgrade ce soir (6-1). On retrouve les choses qu'on essaye sur le terrain, ce qui est très important, ça veut dire qu'on fait du bon travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Le braqueur évadé de prison Redoine Faïd arrêté dans l'Oise
Oct 04, 2018 - 00:22
Les autres suspects ont été placés en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'OCLCO, où ils sont entendus par les enquêteurs. Des messages qui donnaient "des instructions" et attestaient d'une "recherche d'argent", a confirmé François Molins.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump assure que Kim et lui sont "tombés amoureux" — Totalement irréel
Oct 03, 2018 - 02:08
Nombre d'analystes pointent toutefois du doigt l'absence d'avancées concrètes sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Le président américain est revenu, samedi soir devant ses militants, sur l'évolution de sa relation avec le leader nord-coréen.

isis-killer-beheading-video-story-top On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour
Oct 03, 2018 - 02:06
Il a entretenu des liens étroits avec ce pays tout au long de sa vie, en particulier après le terrible séisme de décembre 1988. C'est à son domicile dans les Alpilles, dans le Sud de la France, que le chanteur s'est éteint.

isis-killer-beheading-video-story-top Un coup de filet antiterroriste au fort parfum diplomatique — France-Iran
Oct 03, 2018 - 00:38
De nombreux policiers sillonnaient également le centre de Grande-Synthe, ville de 23 000 habitants à proximité de Dunkerque. Onze personnes ont été interpellées, à l'issue des opérations ont indiqué des sources proches du dossier.

Deux puissants séismes de magnitude 6,1 et 7,7 frappent l'Indonésie
Oct 02, 2018 - 02:28
Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres. La panique a poussé les habitants à fuir vers les hauteurs de la ville, selon des images des télévisions locales.