À Kinshasa, la cour de cassation statue sur l'affaire "des mercenaires" — RDC

Moïse Katumbi en mai 2016 lors de sa comparution au parquet de Lubumbashi

A l'issue du procès opposant onze accusés, dont Moïse Katumbi, au ministère public dans l'affaire de mercenariat, ouvert le mercredi 10 octobre 2018, la Cour suprême faisant office de Cour de cassation a annoncé saisir la Cour constitutionnelle pour le cas du prévenu Yannick Kibinda Muteba.

Début août, M. Katumbi, qui vit à l'étranger depuis mai 2016, s'était présenté deux jours d'affilée au poste-frontière de Kasumbalesa en Zambie, où il affirme n'avoir trouvé personne du côté de la douane congolaise.

Jean Lanzi, l'ancien présentateur de 7 sur 7, est décédé
L'ancien présentateur de 7 sur 7 était âgé de 84 ans . Ensemble, ils ont eu une fille, Sarah. Le monde des médias est en deuil.

Le nationaliste Jair Bolsonaro largement en tête du premier tour — Présidentielle brésilienne
Mais le peuple nous donne une opportunité d'aller au second tour avec humilité et avec le sens des responsabilités. L'ancien parachutiste de l'armée n'a toutefois pas été élu président au premier tour, comme il l'espérait.

Incarcéré, le braqueur Redoine Faïd a entamé une grève de la faim
Faïd s'était déjà évadé le 13 avril 2013 de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages. Le fugitif a été arrêté mercredi dans un appartement de Creil dans l'Oise après trois mois de traque policière.

"Le gouvernement ne lui accorde pas de passeport pour voyager et ne le laisse pas rentrer quand il le souhaite", indique son entourage, selon lequel l'ambassade de RDC aux Etats-Unis a refusé la délivrance d'un visa à son co-accusé. Pour lui, les juges de la cour suprême n'ont pas qualité de juger son client. C'est ainsi que nous avons soulevé cette exception d'inconstitutionnalité.

" Aujourd'hui se joue la tragi-comédie du pouvoir de Kinshasa avec le procès dit des mercenaires contre Moise Katumbi".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Complètement dingue", "niais", "anarchistes"... quand le syndicat FO fiche ses cadres
Oct 11, 2018 - 03:05
Le résultat final de ce document, qu'il n'aurait " jamais vu ni avalisé", déclare-t-il, serait " truffé d'âneries et de raccourcis ".

isis-killer-beheading-video-story-top Trump s'excuse auprès de Kavanaugh "au nom de la nation"
Oct 11, 2018 - 02:56
Trump a qualifié les allégations des trois femmes de "canular orchestré par les démocrates" et d'"entièrement inventées".

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins huit morts dans des inondations sur l'île de Majorque — Espagne
Oct 11, 2018 - 02:54
Le Palais royal a lui appelé à la "solidarité (.) de toute l'Espagne" face à la "désolation et la tragédie" vécue par les victimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons de fraudes dans le football belge: le Standard réagit
Oct 11, 2018 - 01:37
En Belgique, où l'affaire était qualifiée de "séisme" par les médias, les sièges des plus grands clubs ont été perquisitionnés. Au total, ce sont quarante-quatre perquisitions qui ont été menées chez nous, par le juge d'instruction du Limbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Kylian Mbappé explique pourquoi le PSG a perdu contre Liverpool
Oct 11, 2018 - 01:26
A ses yeux, Mbappé fait vraiment " des choses qui sortent de l'ordinaire " sur le terrain. Quand Mbappé et Neymar ont de l'espace, c'est quasi impossible de les stopper.

isis-killer-beheading-video-story-top Réchauffement climatique : le Giec appelle à des transformations "sans précédent"
Oct 11, 2018 - 01:05
S'ajoutant à cette diminution, le monde devra attendre la " neutralité carbone " en 2050. C'est le message du nouveau rapport des experts internationaux sur le climat (GIEC ).

isis-killer-beheading-video-story-top Les rappeurs ennemis Booba et Kaaris condamnés à 18 mois
Oct 10, 2018 - 02:27
Les rappeurs ont été jugés pour la bagarre générale qu'ils ont provoqué début août dernier au beau milieu d'un terminal de l'aéroport d'Orly .

isis-killer-beheading-video-story-top Démission de Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU — Etats-Unis
Oct 10, 2018 - 01:30
Et juste avant la victoire du 8 novembre 2016, Nikki Haley se disait même "pas fan" du tonitruant candidat républicain. Interrogée par Reuters, la diplomate, de passage à la Maison Blanche , a refusé de faire le moindre commentaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition: Il était le dernier des Tontons flingueurs
Oct 10, 2018 - 01:25
Il est mort à l'hôpital des suites d'une opération qui s'est mal déroulée, dans la ville de Viterbe, au centre de l'Italie . Il quitte en effet son Italie natale dans les années 50 pour faire rejoindre l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau coup de semonce du Giec — Réchauffement climatique
Oct 10, 2018 - 00:59
Soit 10 cm de plus que dans le second cas de figure. À 1,5°C, l'Arctique connaîtra un été sans banquise par siècle . Un coût toutefois plus faible que l'inaction, rappellent les scientifiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Michel Onfray se justifie sur sa lettre jugée homophobe
Oct 09, 2018 - 01:10
Mais 17 Juin production, qui produit l'émission, a décidé d'annuler sa venue, après une lettre ouverte publiée sur son site internet destinée à Emmanuel Macron et intitulée " sur le doigté et son fondement ".

isis-killer-beheading-video-story-top Deschamps réagit à la prestation de Mbappé — Lyon
Oct 09, 2018 - 01:09
Kylian Mbappé et Neymar sont maintenant au sommet des buteurs de la ligue 1 française avec 8 filets chacun. Après sa signature au PSG , Neymar ne semblait pas vraiment heureux de vivre à Paris.

PSG: Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé face à Lyon
Oct 09, 2018 - 01:08
Les supporters du PSG en redemandent... "J'espère qu'il va continuer à jouer à ce niveau de nombreuses années." . Aujourd'hui, c'est le fils de Neymar qui pose avec son idole, Kylian Mbappé .

isis-killer-beheading-video-story-top La marque Panzani ordonne le rappel de pâtes au goût "terreux"
Oct 09, 2018 - 01:06
Le magazine 60 millions de consommateurs conseille de ne pas consommer ces produits et de les ramener sur le lieu d'achat. Le rappel concerne des boîtes de 6, 12 et 30 œufs avec pour date de consommation recommandée le 24 octobre 2018.

Cristiano Ronaldo retrouve sa place sur FIFA 19
Oct 09, 2018 - 00:29
Visé par une enquête sur des accusations de viol remontant à 2009, la star portugaise du football vit de fortes turbulences. Malgré cette dénégation, les affaires ne se sont pas arrangées pour le quintuple Ballon d'Or .