Il avoue des relations avec deux accusatrices, mais avec consentement — Tariq Ramadan

Tariq Ramadan se rendra chez les juges d'instruction parisiens ce lundi 22 octobre vers midi pour donner sa nouvelle version des faits.

L'icône d'un islam moderne et pacifiste, Tariq Ramadan, mis en examen pour le viol de deux femmes avec lesquelles il a nié jusqu'ici tout rapport physique, a finalement reconnu hier devant les juges avoir eu des relations sexuelles consenties avec elles. Et ce n'est qu'après avoir révélé des centaines de SMS échangés avec l'une des plaignantes, qu'il aurait voulu revenir sur ses déclarations.

Dans la foulée, son avocat avait versé au dossier d'autres messages, provenant cette fois de l'un de ses téléphones et échangés avec Henda Ayari, la première femme à avoir porté plainte contre lui. Son avocat a annoncé avoir déposé une quatrième demande de remise en liberté, les trois précédentes ayant échoué.

En prévision de leur rendez-vous, Tariq Ramadan y détaillait par avance ses fantasmes sexuels violents et dominateurs, qui concordent avec la description initiale des faits par "Christelle": gifles, coups de poing, cheveux tirés, humiliations.

Christelle, comme les médias la surnomme, a dénoncé un viol commis lors d'une rencontre le 9 octobre 2009 à Lyon. J'ai aimé... Tu veux encore?

Gros clash entre Muriel Robin et Charles Consigny — ONPC
Les téléspectateurs n'ont pas hésité à partager leur désarroi face à ce nouveau clash. L'échange houleux durera près de dix minutes.

Un élève braque sa prof pour qu'elle le note "présent" — Créteil
La région est aux côtés des communautés éducatives et finance tous les équipements de sécurité qu'elles demandent. Les faits se sont déroulés jeudi, vers 18h, à l'issue d'un de ses cours de première électrotechnique.

Les anecdotes autour du film de Damien Chazelle — "First Man"
Depuis le méga succès de " La La Land ", il semble que Damien Chazelle ne puisse plus se passer de Ryan Gosling . C'est l'un des films à ne pas manquer cet automne: " First Man, Le premier homme sur la Lune ".

Face à "Christelle" le 18 septembre, M. Ramadan n'avait encore concédé qu'un "jeu de séduction" pendant quelques mois, par téléphone et internet, et réaffirmé n'avoir bu qu'un verre avec cette "mythomane" au bar de l'hôtel le jour des faits.

Une année s'est écoulée après la première plainte contre lui. La défense s'était aussitôt engouffrée dans la brèche.

Ce sont environ 400 messages échangés entre Tariq Ramadan et cette dernière dont il est question, dont le contenu assez explicite a définitivement mis à mal la version du Suisse. "La raison pour laquelle Monsieur Ramadan a été contraint de ne pas accepter de reconnaître avoir eu des relations tient au fait que depuis le départ, tant sur le plan médiatique qu'au cours de sa garde à vue (.) il a eu le sentiment que la conviction était acquise qu'il était coupable des faits pour lesquels il était mis en examen", a encore déclaré Me Marsigny.

En Suisse, il est également visé par une instruction pour viol.

"Réagissant lundi soir sur BFMTV, Jonas Haddad, l'avocat d'Henda Ayari, a "appelé" Tariq Ramadan à "dire toute la vérité" après "[avoir] menti pendant un an". "Il reste un quart a réaliser pour que le statut de victime des plaignantes soit enfin reconnu".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 80 blessés lors d'un match de championnat — Algérie
Oct 23, 2018 - 23:16
En 2014, l'attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top Une bombe aérosol intéresse les enquêteurs — Affaire Daval
Oct 23, 2018 - 23:14
De son côté, l'avocat de Jonathann Daval , Me Randall Schwerdorffer, n'a pas souhaité faire de déclaration " dans l'immédiat ". Une bombe aérosol retrouvée lors des perquisitions incrimine Jonathann Daval dans la crémation du corps de sa femme.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Autorité de la concurrence enquête sur un possible "cartel du jambon", Elevage
Oct 22, 2018 - 11:21
Ce n'est pas la première fois que la filière porcine est dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence. L'Autorité de la concurrence tente de faire la lumière sur un nouveau "cartel" de la grande distribution.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis - ATP - Anvers - Anvers : Gaël Monfils file en demi-finale
Oct 22, 2018 - 06:19
Il rejoint les quarts de finale et affrontera le Canadien Vasek Pospisil ce vendredi pour une place dans le dernier carré. Malade et contraint de quitter le terrain, Gaël Monfils a néanmoins remporté son match 6-4, 3-6, 6-4 en 1h55.

isis-killer-beheading-video-story-top Moscou dénonce l'intention des États-Unis de sortir d'un traité nucléaire
Oct 22, 2018 - 03:08
Le 11 novembre, les deux présidents se retrouveront à Paris pour les commémorations de la fin de la Première guerre mondiale. Pour l'administration américaine, l'un des missiles détenus par Moscou aurait une portée de plus 500 kilomètres.

isis-killer-beheading-video-story-top 3e jour d'examen des recours post-électoraux — Présidentielle au Cameroun
Oct 22, 2018 - 03:07
Par ailleurs, plusieurs autres candidats ont vu leurs requêtes portant récusation rejetée pour les mêmes motifs. Joshua Osih du Front social-démocrate et Cabral Libii du parti Univers sont parmi les pétitionnaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Rihanna a dit non au Super Bowl
Oct 22, 2018 - 00:52
Ce geste courageux a notamment eu un impact positif sur plusieurs autres sportifs, qui lui ont à leur tour montré leur soutien. La controverse entourant l'hymne national refait surface dans la NFL .

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Alexandre Benalla : le manifestant molesté aurait fourni un certificat médical antidaté
Oct 21, 2018 - 12:18
Je n'ai pas pris conscience de l'ampleur médiatique autour de mon patient. " Je reconnais mon erreur ", a expliqué le praticien. C'est une faille qui pourrait ébranler l'édifice.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Martin. Le braqueur photographié avec Macron condamné pour possession de drogue
Oct 21, 2018 - 11:36
Lors de son interpellation, il s'est débattu sans porter de coups selon le récit des gendarmes, qui l'ont pris en flagrant délit. Et Alexandre Benalla d'ajouter: " Il ( Emmanuel Macron , ndlr) s'est fait avoir comme un lapin de six semaines ".

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie et Mauritanie participeront aux discussions de l'ONU — Sahara
Oct 21, 2018 - 11:14
L'Algérie , que Rabat considère comme étant partie au conflit, appuie la thèse séparatiste si elle ne l'a pas enfanté. Les déclarations de l'ambassadeur d'Algérie à l'ONU ont sans surprise suscité l'ire du Maroc .

isis-killer-beheading-video-story-top Opération reconquête pour Laeticia Hallyday, après un album réalisé "dans la douleur"
Oct 21, 2018 - 08:34
Selon Thierry Chassagne, les deux aînés de Johnny ne lui ont " pas fait la demande " d'écouter le disque avant sa sortie. Ce qu'elle regrette: " C'était une histoire qui aurait pu rester en famille dans la dignité et la pudeur .

isis-killer-beheading-video-story-top Les cendres de papy étaient dans les cookies — Californie
Oct 20, 2018 - 06:09
C'est ce qu'a indiqué une lycéenne californienne qui a fait des cookies avec les cendres de son papy pour ses camarades de classe. Une section du Code pénal de Californie consacrée à la profanation de cadavres a été tout de même étudiée.

isis-killer-beheading-video-story-top Carrefour: 'accélération' de la croissance du CA trimestriel
Oct 20, 2018 - 04:22
Le groupe évoque tout de même des performances belges qui se sont "sensiblement améliorées" ces derniers mois. Quant au e-commerce, il a fait un bond en avant de plus de 30%.

isis-killer-beheading-video-story-top Début des ventes du disque posthume de Johnny Hallyday — France
Oct 20, 2018 - 03:07
A noter que ce dispositif sera à découvrir jusqu'au dimanche 21 octobre inclus . Les fans de Johnny Hallyday attendaient ce jour avec impatience.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le premier clip sublime de son album posthume — Johnny
Oct 20, 2018 - 01:37
Avec Jade et Joy, ses deux filles, Laeticia parle du chanteur "tous les jours". "On a élevé nos enfants aux Etats-Unis". C'est l'album de la résilience, du courage, de la détermination de vouloir dire quelque chose.