Google a licencié 48 salariés, dont 13 hauts responsables, pour harcèlement sexuel

Harcèlement sexuel : Google a licencié 48 salariés en 2 ans, dont 13 hauts responsables

Google a annoncé jeudi avoir viré 48 personnes aux cours des deux dernières années, dont 13 hauts responsables, en raison d'accusations de harcèlement sexuel.

Il répondait à une enquête du New York Times affirmant que le groupe a étouffé plusieurs cas de harcèlement concernant de hauts responsables, dont Andy Rubin, créateur du système d'exploitation mobile Android, qui dément fermement. Et de préciser qu'aucun salarié congédié n'avait touché d'indemnités de départ. Le New York Times dit avoir consulté des documents internes, des documents judiciaires et avoir interrogé des sources au sein du géant technologique.

Téléphone fixe. Orange mis en demeure sur ses obligations de service universel
Sachant qu'une récidive entraînerait une sanction à hauteur de 10%, Orange a tout intérêt à faire le nécessaire. Pour remédier à cette situation, l'Arcep impose ainsi à Orange des " paliers " à respecter trimestriellement.

Une série d'acte de cruauté contre des lapins dans les Côtes-d'Armor
Selon la gendarmerie, on déplore ce 23 octobre, une quinzaine de faits chez dix propriétaires différents. Les renseignements peuvent être transmis en contactant la brigade de Tréguier au 02 96 92 32 17.

Nîmes - Fin de carrière prématurée pour Moustapha Diallo
Ce qui handicape évidemment énormément l'ancien Guingampais , en proie à des douleurs récurrentes. Le Lyonnais Jordan Ferri , originaire du Vaucluse, serait pisté.

Selon le New York Times, au moment du départ de Sundar Rubin, Google a sciemment caché le fait qu'une employée, qui entretenait une liaison avec lui, "l'avait accusé de comportement sexuel inapproprié", à savoir une relation sexuelle imposée en 2013, un épisode qui avait mis fin à leur relation et que la victime présumée aurait dénoncé en interne l'année suivante. Le PDG de la multinationale, Sundar Pichai, a vanté la volonté d'adopter une "ligne de plus en plus dure" sur ces sujets. L'enquête du New York Times est "difficile à lire", a-t-il reconnu, ajoutant qu'aucun des 48 salariés licenciés n'avait reçu d'indemnités de départ. Dans un mail adressé aux salariés, rapporté par Buzzfeed, Sundar Pichai et Eileen Naughton, la vice-présidente en charge de ressources humaines, ont rappelé "qu'il y aurait des conséquences graves pour toute personne se comportant de manière inappropriée". Après une enquête interne, le groupe avait jugé la plainte crédible et aurait contraint son employé à démissionner en 2014. Dans un email envoyé à l'AFP, il assure avoir "quitté Google de son plein gré en 2014" et n'avoir "jamais eu de comportement inapproprié chez Google ou ailleurs". Toute relation que Andy Rubin a eue pendant qu'il était chez Google était consentie et ne concernait personne sous ses ordres directs. L'entreprise aurait pu alors licencier Andy Rubin sans l'indemniser.

Dans la missive aux employés, Sundar Pichai indique que le groupe a actualisé son règlement intérieur et impose désormais aux hauts responsables de dévoiler toute relation intime avec un autre employé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Belgique monte à bord du F-35
Oct 27, 2018 - 03:40
Ces décisions doivent encore être approuvées jeudi par un conseil des ministres au complet, a précisé M. Il n'y avait pas que l'offre du Rafale, il y avait aussi l'Eurofighter, un vraie offre européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top Un colis piégé envoyé au restaurant de Robert De Niro — New York
Oct 27, 2018 - 03:39
Le FBI n'a pas immédiatement confirmé la présence d'un 12e colis qui a été annoncée par CNN en direct à l'antenne. Un total de dix colis suspects avaient été découverts dans les jours précédents, dont trois jeudi.

isis-killer-beheading-video-story-top Sinéad O'Connor se convertit à l'islam et devient Shuhada' Davitt
Oct 27, 2018 - 02:34
L'Irlandaise avait accédé à la célébrité en 1990 avec le titre Nothing Compares 2 U , une reprise d'un titre de Prince. Sa photo de profil est le logo Nike détourné où il est écrit: "Wear a hijab just do it".

isis-killer-beheading-video-story-top Quelles conséquences sur notre santé — Changement d'heure
Oct 27, 2018 - 01:55
Ce sera plus agréable! À près de 73%, les interrogés ont affirmé être contre l'idée de changer d'heure . Le soleil se lèvera plus tôt le matin, et le soir, la nuit tombera plus rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE - Rennes (1-1) : Les Verts peuvent dire merci à Ben Arfa
Oct 26, 2018 - 02:45
En deuxième mi-temps, les Rennais ont mis le pied sur le ballon, portés par un Hatem Ben Arfa entreprenant. Au classement, l'ASSE est 6e tandis que Rennes remonte doucement et pointe à la 11e place.

isis-killer-beheading-video-story-top F1/GP des Etats-Unis - Hamilton en position idéale pour un sacre
Oct 26, 2018 - 02:44
Au championnat, Hamilton est en tête avec 346 points, devant Vettel (276), Raïkkonen (221), Bottas (217) et Vertsappen (191). L'Allemand Michael Schumacher est le pilote le plus titré de l'histoire avec sept titres conquis entre 1994 et 2004.

isis-killer-beheading-video-story-top Meghan Markle, retour sur ses tenues depuis l'annonce de sa grossesse
Oct 26, 2018 - 00:41
Hier, lors de sa première prise de parole dans le cadre de la tournée royale dans le Pacifique , elle a fait sensation. Le couple royal avait entamé en début de semaine dernière en Australie sa tournée dans le Pacifique.

isis-killer-beheading-video-story-top CNN, Clinton, Obama et de Niro destinataires de colis explosifs — Etats-Unis
Oct 25, 2018 - 22:13
La députée noire démocrate de Californie qui veut faire destituer Trump est surnommée " La folle " par le président américain. Ces objets explosifs étaient similaires à celui envoyé lundi au domicile de George Soros , rapportent les médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top Poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman — Nicki Minaj
Oct 25, 2018 - 22:11
Ils ont notamment cherché à obtenir l'autorisation de reprendre des éléments de sa chanson. Oupelaï! La chanteuse Nicki Minaj s'est fait prendre la main dans le sac, comme on dit.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sondage de Fun Radio suscite la polémique — Consentement sexuel
Oct 25, 2018 - 22:11
Si Charlotte a d'autres questions le planning familial est là pour elle" a réagi jeudi Marlène Schiappa sur le réseau social. Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour quand elle dort.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla: Pour la première fois en deux ans, l'entreprise est rentable
Oct 25, 2018 - 22:09
Tout simplement grâce aux chiffres de ventes de la Tesla Model 3 , la "petite" Tesla , celle qui est présentée comme la plus abordable de la gamme.

isis-killer-beheading-video-story-top Dyson : les voitures électriques seront produites à Singapour
Oct 25, 2018 - 21:12
Ambitieux, il se dit prêt à investir deux milliards de livre (2,3 milliards d'euros environ) pour parvenir à ses fins. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

isis-killer-beheading-video-story-top Serie A: l'Inter gagne le derby "della Madonnina" à la 92e
Oct 24, 2018 - 21:12
Le capitaine et attaquant des Nerazzurri estime que ce succès est mérité, comme son entraineur Luciano Spalletti . Poursuivant, Icardi a jugé les chances de son équipe dans cette compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top Buffon : "Avec Areola, c'est magique"
Oct 24, 2018 - 21:12
L'actuel portier du PSG était invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, en France, avant le match Nice-OM. Si j'avais vingt ans, je ne sais pas comment je réagirais mais, à quarante ans, c'est parfait pour moi.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Sergio Ramos pas d'accord avec Florentino Pérez
Oct 24, 2018 - 21:08
Comme en témoigne l'agacement à l'entraînement du défenseur vedette de la Casa Blanca, Sergio Ramos . De quoi crisper l'atmosphère au sein de la Maison-Blanche.