Formule 1 : Romain Grosjean pilotera toujours pour Haas en 2019

Le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen sur le circuit de Catalogne à Montmelo le 26 février 2018                  AFP  Archives

Avec l'arrivée prochaine de Charles Leclerc chez Ferrari et la confirmation d'Antonio Giovinazzi chez Sauber, la tendance était clairement à un statut-quo du côté de Haas pour la saison prochaine.

Tandis que l'avenir de Grosjean chez Haas a un temps semblé menacé à cause de sa série de huit courses hors des points en début de saison, Magnussen affirme qu'il n'y a "jamais eu le moindre doute" sur sa propre prolongation de contrat au sein de l'écurie américaine. "Dès le début, nous avions besoin de pilotes expérimentés pour accélérer le développement de notre voiture et de notre équipe, et nous avons deux très bons pilotes expérimentés en Romain Grosjean et Kevin Magnussen", explique le "team principal" de Haas Guenther Steiner.

" Nous nous sommes considérablement améliorés par rapport à l'année dernière donc conserver les deux pilotes a été une décision assez facile à prendre ", a-t-il poursuivi.

" C'est impressionnant de voir ce que cette équipe a accompli en si peu de temps, et pour quelqu'un qui est là depuis le tout début, je suis très fier du temps, des efforts et des sacrifices que nous avons tous consentis pour rendre Haas F1 aussi compétitif". Haas F1 Team a terminé huitième au classement des constructeurs en 2016 et 2017.

Stories: 50 millions de comptes Facebook compromis
De nombreux utilisateurs mauriciens de Facebook ont vu leurs comptes déconnectés (log off) vendredi 28 septembre. Facebook a retenu la leçon du scandale Cambridge Analytica et communique désormais très rapidement.

Gérard Collomb demande le retrait d'un clip de rap — "Pendez les blancs"
Les Français ont à leur tour commencé à s'exprimer sur des réseaux sociaux au sujet des explications présentées par le rappeur. Ces propos sont pourtant éloignés de ce que Nick Conrad avait montré artistiquement jusque-là et ce dans un relatif anonymat.

Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

Dans un communiqué publié ce matin, Haas vient d'annoncer son line-up pour la saison 2019. "Je n'ai jamais été dans une aussi bonne situation que chez Haas".

" Nous sommes une petite équipe, nous n'avons pas beaucoup de personnes pour travailler sur les contrats et sur les F1 en même temps". Il n'y a pas de bureaucratie et tout se fait très simplement.

" Gene Haas a créé quelque chose de très spécial, que nous pouvons encore améliorer, et c'est un honneur d'en faire partie".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle chute de la popularité d'Emmanuel Macron
Sep 30, 2018 - 08:04
A noter que l'enquête d'opinion a été réalisée avant " L'Emission politique " au cours de laquelle le Premier ministre était invité.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo envoie un message à son ami Lionel Messi — Juventus
Sep 30, 2018 - 04:37
Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le plus beau", écrit le quintuple Ballon d'Or, sur le réseau social. Dans la foulée, il a rejoint cet été le meilleur club italien.

isis-killer-beheading-video-story-top International : France 98: Le maillot de Zidane en 1998 est à vendre
Sep 30, 2018 - 02:40
Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet. Le maillot avait été récupéré par un ami de l'ancien n°10 tricolore et n'a même jamais été lavé.

isis-killer-beheading-video-story-top Une star des réseaux sociaux assassinée — Irak
Sep 30, 2018 - 02:32
Ainsi, l'un d'eux lui rend hommage sur Twitter en écrivant: " Son seul crime, c'était d'avoir choisi la vie, au mauvais endroit ". L'ONU a récemment réagi au meurtre de Souad al-Ali, militante des droits de l'homme assassinée par balle par son époux à Bassora.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Etienne : Wahbi Khazri dans l'histoire de la Ligue 1 !
Sep 30, 2018 - 02:24
Néanmoins, malgré ces nombreuses opportunités, le score restait inchangé. Le Hertha s'est montré plus efficace et réaliste, et l'a emporté 2-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo forfait contre l'Atlético — Real Madrid
Sep 30, 2018 - 01:15
Ces deux défaites profitent à l'Atlético Madrid , vainqueur mardi de Huesca (3-0), qui revient à deux points des deux leaders. Le mercredi dernier, le Real Madrid appris de l'eau sur la pelouse du FC Séville.

isis-killer-beheading-video-story-top Canada: retrait de la citoyenneté d'honneur à Aung San Suu Kyi
Sep 29, 2018 - 13:17
Ce privilège lui avait été accordé en 2007, lorsque la récipiendaire du prix Nobel de la paix était emprisonnée en Birmanie. Pourtant, actuellement, l'armée birmane commet des atrocités contre les Rohingyas, une petite communauté musulmane.

isis-killer-beheading-video-story-top Les accusations de viol contre Cristiano Ronaldo refont surface
Sep 29, 2018 - 12:48
Ce vendredi, la jeune femme en question, Kathryn Mayorga, est sortie du silence en accordant une longue interview à Der Spiegel . Cristiano Ronaldo a nié ces accusations, poursuit le Spiegel , et aurait assuré que la relation sexuelle était consentie.

isis-killer-beheading-video-story-top Kavanaugh : le Sénat reporte le vote final d'une semaine
Sep 29, 2018 - 12:48
Un grand suspense demeure sur le vote d'une poignée de sénateurs qui pourraient faire basculer la confirmation de Brett Kavanaugh. Car son initiative a été soutenue, dans la foulée, par Lisa Murkowski, sénatrice républicaine de l'Alaska, plutôt progressiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Elon Musk poursuivi par le gendarme boursier américain
Sep 29, 2018 - 12:43
Le lendemain, l'action Tesla avait chuté de 7 %, entraînant à nouveau des interrogations quant à sa capacité à diriger le groupe. La SEC demande également à ce que le PDG rembourse les pertes enregistrées par les investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5 — Indonésie
Sep 29, 2018 - 12:43
Le phénomène intervient après un fort séisme de magnitude 7,5 qui a secoué l'île, selon le relevé de l'institut américain USGS. D'autres photos témoignent des bâtiments très abîmés, et des routes et des trottoirs fissurés.

isis-killer-beheading-video-story-top Social: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients
Sep 28, 2018 - 00:18
Le transporteur précise que tous les clients concernés ont été prévenus par courrier électronique et SMS depuis mardi. Selon Michael O'Leary, les syndicats - " crazy unions "- sont le problème.

isis-killer-beheading-video-story-top Canal + condamnée à verser 3,4 millions à Maïtena Biraben pour licenciement abusif
Sep 28, 2018 - 00:13
Canal +, contactée par l'AFP, s'est refusée jeudi à tout commentaire. Mais en réalité, elle a été licenciée pour "faute grave".

isis-killer-beheading-video-story-top Man Utd : les mots lâchés par Mourinho à Pogba révélés
Sep 28, 2018 - 00:05
Ce mercredi matin, à l'entraînement, les caméras de Sky Sports ont filmé un échange tendu entre les deux hommes. Dimitar Berbatov a réagi à sa manière au conflit qui oppose José Mourinho et Paul Pogba .

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Sep 28, 2018 - 00:03
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.