Enquête ouverte après la publication de MHD — Violences policières

Le rappeur MHD a publié sur les réseaux sociaux une vidéo qu'il présente comme l'arrestation par la police de son "grand-frère" à Paris ce jeudi 4 octobre.

Certes, le contexte n'est pas précisé cependant, la vidéo, vue plus de trois cent mille fois et retweetée à vingt mille reprises, parle d'elle-même. Le parquet de Paris, avisé de l'affaire, a en effet ouvert une enquête du chef de "violence dépositaire de l'autorité publique" en réunion. Voilà comment la police traître les jeunes dans nos quartiers! "Partagez au maximum la vidéo, ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous", écrit-il, en colère. Selon une source policière, les deux hommes ont été arrêtés après "des outrages et des menaces".

L'autoroute 20 ouest fermée jusqu'à nouvel ordre — Saint-Simon
Cette fermeture complète de l'autoroute 20 Ouest pourrait durer plusieurs jours. Les automobilistes sont redirigés à la sortie 143 et le rang St-Georges.

Les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI — Affaire Kavanaugh
Une troisième lui a reproché d'avoir eu dans sa jeunesse des comportements agressifs envers les femmes sous l'effet de l'alcool. Le Sénat est selon la Constitution chargé de donner son feu vert pour les candidats à un poste à vie à la Cour suprême.

Le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo) — Saint-Martin
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni le 17 septembre un comité interministériel sur la reconstruction des deux îles. Il s'en est ensuite pris de nouveau à la présidente du RN, qui selon lui "n'est pas avec le peuple".

Selon le site " Le Parisien ", une dizaine de policiers contrôlaient au moins deux individus au pied de l'immeuble de l'artiste situé dans le quartier Cité Rouge, dans le 19e arrondissement de Paris, fief du rappeur MHD.

Omar, le frère du rappeur, a déclaré après sa garde à vue avoir "reçu des coups un peu partout" alors qu'il s'agissait d'un "contrôle simple". Sur cette vidéo de près de 40 secondes, partagée plus de 30 000 fois et visionnée plus de 400 000 fois, on peut voir plusieurs policiers accompagnés d'un chien procédé au contrôle de deux individus jeudi à Paris. "J'ai cherché à me protéger et à partir de ce moment-là, ils sont tous venus sur moi", a déclaré au micro de BFM TV le jeune homme, interrogé à la sortie du commissariat. Le chien a commencé à sauter sur tout le monde.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top RDC : le gouvernement et la MONUSCO saluent le Prix Nobel Dénis Mukwege
Oct 06, 2018 - 09:52
C'est dans ce pays, où elle vit toujours, qu'elle s'éveille au militantisme et devient une porte-parole écoutée de son peuple. Dans la sphère civile, le tsunami #metoo a aussi marqué les esprits.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump s'attire les moqueries des internautes avec un papier collé sous sa chaussure
Oct 06, 2018 - 09:50
Le papier ne s'est décollé que lorsqu'il s'est retourné pour saluer la foule d'un geste auguste. Donald Trump a involontairement créé l'événement en se rendant dans le Minnesota.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fille de Marine Le Pen frappée lors d'une altercation — France
Oct 06, 2018 - 09:49
Sa fille "a l'air d'aller mais elle est, comme toute jeune fille confrontée à ce genre de choses, choquée". Selon le quotidien francilien, elle devrait elle aussi porter plainte dans la journée.

isis-killer-beheading-video-story-top Le désamour des Français — Emmanuel Macron
Oct 05, 2018 - 01:58
Elles voient dans cette crise de l'exécutif les prémices d'un effondrement qui est loin d'être certain. Coup sur coup, les numéros 2 et 3 du gouvernement l'ont informé qu'ils tiraient leur révérence.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron de plus en plus seul — France
Oct 05, 2018 - 01:55
Pour tout ce que vous avez fait ici, M. le ministre d'État, soyez remercié. "Et il en sera particulièrement heureux". Invité ce jeudi matin de CNews, Gérard Collomb répondait depuis sa ville de Lyon à Jean-Pierre Elkabbach.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Pays-Bas expulsent 4 agents russes, Londres accuse Moscou — Cyberattaques
Oct 05, 2018 - 01:53
Pour Jeremy Hunt , la tentative contre l'OIAC montre que Moscou est bien derrière l'attaque de Salisbury contre les Skripal. Le gouvernement néerlandais a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe à La Haye.

isis-killer-beheading-video-story-top Hommage à Aznavour: le président et le premier ministre arméniens présents
Oct 05, 2018 - 01:22
Il reposera dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans. L'hymne arménien puis La Marseillaise seront ensuite joués par la Garde républicaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusé de viol, Cristiano Ronaldo, dément
Oct 05, 2018 - 01:12
Kathryn Mayorga avait accusé la star mondiale du football de l'avoir violé dans un hôtel de Las Vegas. Cristiano Ronaldo a été transféré du Real Madrid à la Juventus, cet été, pour 100 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Bartomeu donne son avis sur l'avenir de Pogba — Barça
Oct 04, 2018 - 01:38
Probablement pas si l'on en croit les dire du président du club catalan, Josep Maria Bartomeu . C'est ce qu'affirme Oscar Grau. " Nous avons travaillé très dur".

isis-killer-beheading-video-story-top Libre-échange: Trudeau salue un accord "totalement bénéfique" pour les Canadiens
Oct 04, 2018 - 01:27
Le texte de l'accord conclu dimanche soir a été soumis au Congrès américain dès sa conclusion. Le Canada avait alors ouvert 3,25 % du marché aux producteurs étrangers.

isis-killer-beheading-video-story-top Ryder Cup - La spectatrice blessée à l'oeil saisit la justice
Oct 04, 2018 - 00:24
Autre objectif: " Améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ". L'accident s'était produit vendredi vers 9H30, sur le trou numéro 6 du parcours de l'Albatros.

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG
Oct 04, 2018 - 00:24
Suspendu contre Liverpool, Marco Verratti était de retour en Ligue des Champions face à L'Etoile Rouge de Belgrade ce soir (6-1). On retrouve les choses qu'on essaye sur le terrain, ce qui est très important, ça veut dire qu'on fait du bon travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran appelle à lever un "malentendu" avec Paris — Attentat déjoué
Oct 03, 2018 - 02:23
Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place. Les "fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M.

isis-killer-beheading-video-story-top Rudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu ?
Oct 03, 2018 - 02:11
Pour Luiz Gustavo , en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s'impose. Défendre au milieu, ou défendre en défense? On dit qu'on est moins bien défensivement.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump assure que Kim et lui sont "tombés amoureux" — Totalement irréel
Oct 03, 2018 - 02:08
Nombre d'analystes pointent toutefois du doigt l'absence d'avancées concrètes sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Le président américain est revenu, samedi soir devant ses militants, sur l'évolution de sa relation avec le leader nord-coréen.