Dyson : les voitures électriques seront produites à Singapour

Usine de construction automobile Dyson Singapour

James Dyson a beau avoir soutenu le Brexit lors du référendum de 2016, ce n'est pas au Roayuame-Uni qu'il va construire sa nouvelle usine dédiée au véhicule électrique. Dyson n'a toutefois jamais caché ses intentions d'être l'un des premiers constructeurs de voitures électriques à employer des batteries solides, technologie qui présente de nombreux avantages en matière de recharge, d'autonomie ou encore de longévité. La société Dyson veut ainsi capitaliser sur son expertise dans les batteries et moteurs électriques, qui a fait le succès de l'inventeur de l'aspirateur sans sac et a soutenu ses autres innovations, comme les ventilateurs sans pales.

Déjà présent dans la cité-Etat, le groupe justifie ce choix par " l'accès à des marchés à forte croissance, la chaîne logistique très complète et la main-d'oeuvre hautement qualifiée ". Si son site britannique semble davantage destiné à l'étude du projet, son futur terrain à Singapour sera quant à lui dédié à la production de ses modèles.

Virus du Nil occidental: restriction et test pour les dons de sang
Cette maladie est transmise par le moustique Culex et sévit actuellement dans le sud de la France. Et la semaine dernière un cas a été détecté dans les Pyrénées-Orientales" précise-t-il à l'AFP.

Juventus : Cristiano Ronaldo écrit encore un peu plus l'histoire
Le club merengue se prépare à limoger son entraîneur en octobre, alors que Cristiano Ronaldo, qui a choisi de rejoindre la Juventus l'été dernier, continue de briller dans un nouveau championnat.

Nice: Balotelli titulaire face à Marseille
Le hic, c'est que Mario Balotelli n'est plus le même joueur depuis son transfert avorté à l'OM cet été. Une victoire arrachée grâce à un réalisation signée Morgan Sanson, juste avant la pause (42').

Comme le souligne judicieusement The Verge, Singapour jouit d'un accord de libre-échange avec le Japon, et de liens commerciaux étroits avec la Chine: soit deux marchés au potentiel immense en termes de voitures électriques. Le lancement de son premier prototype devrait avoir lieu en 2021 à Singapour. Pour rappel, la première voiture électrique de Dyson sera dévoilée en 2020. Ambitieux, il se dit prêt à investir deux milliards de livre (2,3 milliards d'euros environ) pour parvenir à ses fins.

Le développement de cette automobile reste secret mais James Dyson a laissé entendre dans une interview début août au magasine GQ que ce véhicule viserait le segment haut de gamme et qu'il contiendrait "quelques" systèmes de conduite sans pilote. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes - Fin de carrière prématurée pour Moustapha Diallo
Oct 25, 2018 - 21:09
Ce qui handicape évidemment énormément l'ancien Guingampais , en proie à des douleurs récurrentes. Le Lyonnais Jordan Ferri , originaire du Vaucluse, serait pisté.

isis-killer-beheading-video-story-top Un engin explosif retrouvé dans une résidence de George Soros
Oct 24, 2018 - 21:12
Contactée, la police fédérale n'a pas donné d'autre information et aucune arrestation n'a pour l'heure été annoncée. Un représentant républicain de Floride au Congrès, Matt Gaetz, a insinué la semaine dernière, dans un tweet, que M.

isis-killer-beheading-video-story-top Serie A: l'Inter gagne le derby "della Madonnina" à la 92e
Oct 24, 2018 - 21:12
Le capitaine et attaquant des Nerazzurri estime que ce succès est mérité, comme son entraineur Luciano Spalletti . Poursuivant, Icardi a jugé les chances de son équipe dans cette compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top Buffon : "Avec Areola, c'est magique"
Oct 24, 2018 - 21:12
L'actuel portier du PSG était invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, en France, avant le match Nice-OM. Si j'avais vingt ans, je ne sais pas comment je réagirais mais, à quarante ans, c'est parfait pour moi.

isis-killer-beheading-video-story-top Antarctique: La Nasa photographie un étrange iceberg rectangulaire
Oct 24, 2018 - 21:09
Les angles pointus et la surface plate de l'iceberg indiquent qu'il vient probablement de se détacher de la plate-forme de glace. Mais celui-ci, qui mesurerait plus d'un kilomètre et demi de long, est d'autant plus rare qu'il est particulièrement net.

isis-killer-beheading-video-story-top "Il n'y a eu aucun laxisme", s'insurge Blanquer — Violences à l'école
Oct 24, 2018 - 20:49
Il demande aux ministres de l'Education et de l'Intérieur de prendre "toutes les mesures" pour mettre fin à ce type de violences. On sait depuis que l'arme était factice, ce qui n'enlève rien à la violence de l'action perpétrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilité : vers la fin des barrières de péage ?
Oct 23, 2018 - 23:25
Tour d'horizon des principales mesures de ce texte qui doit être présenté au Parlement au printemps 2019. Parmi elles, figure l'idée de développer des péages autoroutiers sans barrières.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 120 clous extraits de l'estomac d'un patient en Ethiopie
Oct 23, 2018 - 23:22
Dans un hôpital de la capitale ethiopienne Addis Abeba, des médecins ont extrait plus de 120 clous de l'estomac d'un patient âgé de 33 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Italie ne modifiera pas son projet de budget 2019
Oct 23, 2018 - 23:19
Signe de la tension avec Rome, un eurodéputé de la Ligue (extrême droite) a écrasé les notes de M. Moscovici avec sa chaussure à la fin de sa conférence de presse à Strasbourg .

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Robert Faurisson : les thèses négationnistes "continuent à avoir un écho"
Oct 23, 2018 - 23:18
Il attire autour de lui une nébuleuse d'anciens écologistes, de militants d'extrême gauche ou d'extrême droite. Au début des années 1980, le discours négationniste de Faurisson prend un tournant politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 80 blessés lors d'un match de championnat — Algérie
Oct 23, 2018 - 23:16
En 2014, l'attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top Une bombe aérosol intéresse les enquêteurs — Affaire Daval
Oct 23, 2018 - 23:14
De son côté, l'avocat de Jonathann Daval , Me Randall Schwerdorffer, n'a pas souhaité faire de déclaration " dans l'immédiat ". Une bombe aérosol retrouvée lors des perquisitions incrimine Jonathann Daval dans la crémation du corps de sa femme.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Autorité de la concurrence enquête sur un possible "cartel du jambon", Elevage
Oct 22, 2018 - 11:21
Ce n'est pas la première fois que la filière porcine est dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence. L'Autorité de la concurrence tente de faire la lumière sur un nouveau "cartel" de la grande distribution.

isis-killer-beheading-video-story-top Meghan lève le pied sur ses engagements
Oct 22, 2018 - 00:54
Lundi 15 octobre 2018 le couple a atterri à Sydney et la grossesse de Meghan Makle a officiellement été annoncée par Kensington. La duchesse de Sussex poursuit sa tournée royale dans le Pacifique auprès de son mari, mais son programme est désormais allégé.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Rihanna a dit non au Super Bowl
Oct 22, 2018 - 00:52
Ce geste courageux a notamment eu un impact positif sur plusieurs autres sportifs, qui lui ont à leur tour montré leur soutien. La controverse entourant l'hymne national refait surface dans la NFL .