Deux puissants séismes de magnitude 6,1 et 7,7 frappent l'Indonésie

"(.) des hôtels, des hôpitaux", a indiqué le porte-parole. Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres. Il a rencontré les militaires en charge de porter assistance à la population. Les autorités et les ONG s'inquiètent notamment de la situation dans la région de Donggala plus au nord, qui reste très incertaine. "Nous n'avons pas d'information de Donggala et c'est très préoccupant", a souligné ce responsable. Des carcasses de véhicules et des bâtiments réduits à des tas de débris témoignent de la violence des secousses et de la vague qui s'est abattue sur la côte.

La panique a poussé les habitants à fuir vers les hauteurs de la ville, selon des images des télévisions locales.

Alors que la catastrophe a fait au moins 832 morts, selon le dernier bilan, les autorités s'attendent à ce que le chiffre final soit encore plus lourd, alors qu'une vaste partie de la région affectée est encore inaccessible.

"J'ai été emporté par une vague sur environ 50 mètres".

"Quand la menace du tsunami s'est présentée, les gens vaquaient encore sur la plage; ils ne se sont pas enfuis tout de suite et sont devenus des victimes", a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole du BNPB lors d'un point de presse à Djakarta.

09h27: Le nouveau bilan passe à 384 morts!

Manuel Valls explique son "changement de vie"
Né à Barcelone en 1962, Manuel Valls a grandi à Paris et a été naturalisé français à vingt ans, perdant sa nationalité espagnole. Par ailleurs, il s'est dit fier de revenir dans sa ville natale après "un parcours exceptionnel " de l'autre côté des Pyrénées.

Une star des réseaux sociaux assassinée — Irak
Ainsi, l'un d'eux lui rend hommage sur Twitter en écrivant: " Son seul crime, c'était d'avoir choisi la vie, au mauvais endroit ". L'ONU a récemment réagi au meurtre de Souad al-Ali, militante des droits de l'homme assassinée par balle par son époux à Bassora.

Marcelo forfait contre l'Atlético — Real Madrid
Ces deux défaites profitent à l'Atlético Madrid , vainqueur mardi de Huesca (3-0), qui revient à deux points des deux leaders. Le mercredi dernier, le Real Madrid appris de l'eau sur la pelouse du FC Séville.

Tandis que les recherches continuent pour tenter de retrouver des survivants après le séisme et le tsunami, qui ont frappé l'île des Célèbes et dévasté la ville de Palu en Indonésie, vendredi 28 septembre, les premiers enterrements commencent.

"Il y a beaucoup de corps, mais nous ne savons pas exactement combien", avait indiqué précédemment le responsable du service, Muhammad Syaugi.

La plupart des victimes ont été recensées jusqu'à présent à Palu, une agglomération de 350 000 habitants située sur la côte ouest des Célèbes qui a été secouée vendredi par un séisme de magnitude 7,5 puis a essuyé un tsunami.

C'est un nom dont se souviendront les Indonésiens.

Cinq personnes détenues pour des crimes à caractère terroriste avaient été transférées hors de cette prison quelques jours auparavant. Ce pays est frappé par de nombreux séismes, mais la plupart sont sans danger. Une alerte tsunami a été déclenchée. Dimanche, au moins 832 personnes avaient trouvé la mort. L'Indonésie, un archipel de 17 000 îles et îlots qui s'est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne, eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un derby en stats — Montpellier-Nîmes
Oct 02, 2018 - 02:22
Ces supporters ont escaladé le grillage, contraignant les CRS à intervenir pour tenter de les faire réintégrer leur tribune. Mais pour la journée suivante, notre équipe se déplacera à Montpellier , pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 .

isis-killer-beheading-video-story-top Premiers enterrements de masse aux Célèbes après le tsunami
Oct 02, 2018 - 02:15
Deux mois après le tremblement de terre à Lombok , un nouveau et puissant séisme suivi d'un tsunami a frappé l'Indonésie vendredi. Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres.

isis-killer-beheading-video-story-top Prix Nobel de médecine 2018 : le traitement sur le cancer récompensé
Oct 02, 2018 - 01:52
Après la médecine ce lundi, suivra l'octroi des Prix Nobel de physique mardi, de chimie mercredi et d'économie le 8 octobre. Hall, Michael Rosbash et Michael W.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis : Andy Murray met un terme à sa saison
Oct 02, 2018 - 01:13
Herbert (67e) avait lui aussi éliminé au tour précédent un joueur beaucoup mieux classé que lui, le Grec Stefanos Tsitsipas (15e). Sur sa route, il retrouvera Fernando Verdasco qui a battu Taro Daniel (3-6, 6-2, 7-5).

isis-killer-beheading-video-story-top Gaz, salaire net, frais de garde : les grands changements d'octobre
Oct 02, 2018 - 00:37
L'augmentation du salaire effectivement perçu par les salariés sera donc plus importante fin octobre que fin janvier. Pour les 4,5 millions de foyers concernés, les prix vont connaître différentes augmentations en fonction des usages.

isis-killer-beheading-video-story-top Indonésie : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5
Oct 01, 2018 - 02:29
Le phénomène intervient après un fort séisme de magnitude 7 ,5 qui a secoué l'île, selon le relevé de l'institut américain USGS. Au moins 384 victimes sont à déplorer en Indonésie qui a été frappée par un tremblement de terre qui a déclenché un tsunami .

isis-killer-beheading-video-story-top Séisme et tsunami font de nombreux morts — Indonésie
Oct 01, 2018 - 02:28
Un tsunami a frappé l'île de Célèbes, au centre de l'Indonésie , après un fort séisme de magnitude 7,5, vendredi 28 septembre . Une autre vidéo montre une vague imposante s'abattre sur plusieurs bâtiments et inonder une mosquée.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN 2019 : L'épreuve aura lieu du 15 juin au 13 juillet
Oct 01, 2018 - 02:19
Selon des médias marocains, le royaume chérifien pourrait chiper l'organisation au Cameroun. La Can avec sa nouvelle formule de 24 équipes se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top A quand le retour d’Adil Rami à la compétition — OM
Sep 30, 2018 - 08:05
Tout du moins pour Steve Mandanda qui va retrouver sa place dans le but de l'Olympique de Marseille à la place de Yohann Pelé. Il s'agissait du retour du champion du monde après la blessure contractée à Nîmes lors de la 2e journée (1-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle chute de la popularité d'Emmanuel Macron
Sep 30, 2018 - 08:04
A noter que l'enquête d'opinion a été réalisée avant " L'Emission politique " au cours de laquelle le Premier ministre était invité.

isis-killer-beheading-video-story-top International : France 98: Le maillot de Zidane en 1998 est à vendre
Sep 30, 2018 - 02:40
Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet. Le maillot avait été récupéré par un ami de l'ancien n°10 tricolore et n'a même jamais été lavé.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Etienne : Wahbi Khazri dans l'histoire de la Ligue 1 !
Sep 30, 2018 - 02:24
Néanmoins, malgré ces nombreuses opportunités, le score restait inchangé. Le Hertha s'est montré plus efficace et réaliste, et l'a emporté 2-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Le club vendu à un repreneur des EAU — ASSE
Sep 30, 2018 - 02:22
Après une première offre de 50 millions d'euros faite auprès de la banque Lazard, une deuxième de 55 millions aurait été transmise au duo Caïazzo-Romeyer, avec la promesse d'investir immédiatement 100 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Pamela Anderson fait deux confidences sur sa relation avec Rami — OM
Sep 30, 2018 - 01:53
Adil Rami a publié un message de soutien à sa compagne, la comédienne Pamela Anderson qui participe à Danse avec les stars sur TF1.

La reconversion d'Adil Rami déjà actée ?
Sep 29, 2018 - 13:36
Blessé aux ischio-jambiers droits, Adil Rami va manquer à l'Olympique de Marseille durant les prochaines semaines. Sauf qu'à 33 bien sonnés, Adil Rami pense qu'il n'a pas encore atteint le point où il lui faut se retirer.