De nouveaux soupçons plombent Donald Trump — Évasion fiscale

Donald Trump à la Maison Blanche lundi

Le service des impôts de l'Etat de New York a ouvert une enquête. On vous explique ces accusations.

L'enquête contredit aussi le récit de Trump selon lequel il est un milliardaire self-made qui a bâti sa fortune lui-même. Il prétend être devenu multimilliardaire avec pour seule aide de son père un prêt d'un million de dollars américains. Mais "l'enquête montre clairement qu'à chaque étape de la vie de Trump, ses finances étaient imbriquées avec, et dépendantes de la fortune de son père", écrit le New York Times.

Le montant total des sommes que le président américain aurait touché de la part de ses parents équivaut à 413 millions de dollars actuels. Mais l'histoire du riche homme d'affaires, devenu animateur à la télévision puis président des Etats-Unis, serait en réalité beaucoup plus complexe.

" A l'âge de 3 ans, Mr Trump gagnait l'équivalent de 200.000 dollars d'au par an via l'empire de son père". A huit ans il était déjà millionnaire.

Si la valeur de ses actifs est équivalente à celle de l'an dernier, elle a chuté d'un tiers par rapport à 2015 (4,5 milliards de dollars). "Il n'y a pas eu de fraude ou d'évasion fiscale par qui que ce soit", a-t-il dit. Mais pas besoin d'aller se cacher au Panama pour échapper au fisc. Comment? Le président, ses frères et ses soeurs auraient établi une société-écran avec pour seul objectif de dissimuler les dons de leurs parents. Cette société, baptisée All County Building Supply & Maintenance, avait pour fonction officielle d'acheter des produits divers pour les immeubles de Fred Trump, "des chaudières aux produits d'entretien".

Fred Trump a donné des millions à ses enfants afin d'éviter les taxes sur les dons et les héritages.

Donald Trump aurait aussi aidé son père à profiter indûment de millions de dollars de déductions fiscales, et à sous-évaluer ses avoirs immobiliers pour réduire les impôts à payer lors de leur transfert à leurs enfants.

Rudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu ?
Pour Luiz Gustavo , en grande difficulté dans le Nord, une remise en question s'impose. Défendre au milieu, ou défendre en défense? On dit qu'on est moins bien défensivement.

"Une époque terrifiante pour les jeunes hommes en Amérique" — Trump
Christine Blasey Ford , l'un des accusatrices de Brett Kavanaugh, a été entendue jeudi par la commission judiciaire du Sénat. Cette dernière l'accuse de tentative de viol alors qu'ils étaient adolescents en 1982, lors d'une soirée alcoolisée.

Des militants séparatistes bloquent routes et trains — Blocages en Catalogne
Le 1er octobre 2017, des milliers de Catalans ont participé à un référendum interdit sur l'indépendance de la Catalogne . Des militants séparatistes catalans ont bloqué la voie d'un train à grande vitesse dans la gare de Gérone.

Au total, ils auraient ainsi reçu " une somme bien supérieure à 1 milliard de dollars " de leurs parents, croit savoir le journal. Avec un taux d'imposition à l'époque de 55 %, ils auraient dû alors payer 550 millions de dollars au fisc mais n'ont versé "que" 52,2 millions indique le New York Times.

Charles Harder, l'un des avocats de Trump, a également qualifié de "100% fausses et hautement diffamatoires" les allégations de fraude et d'évasion fiscale avancées par le "New York Times". Mais des spécialistes de la fiscalité ont confirmé au journal que, selon les documents qu'il cite, "les Trump semblent avoir fait plus qu'exploiter des failles juridiques".

"L'enquête s'appuie également sur des dizaines de milliers de pages de documents confidentiels: relevés bancaires, audits financiers, livres comptables, rapports de décaissement, factures et chèques annulés", ajoute-t-il.

La société-holding qui réunit les intérêts financiers du magnat new-yorkais, la Trump Organization, est une société familiale qui ne publie pas non plus ses résultats. Donald Trump a gagné 177,3 millions de dollars grâce à cette vente.

Une partie de cet argent aurait été perçue grâce à de l'évasion fiscale.

Le New York Times dit avoir exploité des centaines de déclarations d'impôt de Fred Trump et de ses sociétés pour son enquête.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Oct 04, 2018 - 00:23
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .

isis-killer-beheading-video-story-top Téhéran appelle à lever un "malentendu" avec Paris — Attentat déjoué
Oct 03, 2018 - 02:23
Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place. Les "fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M.

isis-killer-beheading-video-story-top On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour
Oct 03, 2018 - 02:06
Il a entretenu des liens étroits avec ce pays tout au long de sa vie, en particulier après le terrible séisme de décembre 1988. C'est à son domicile dans les Alpilles, dans le Sud de la France, que le chanteur s'est éteint.

Suivez Lyon-Shakhtar Donetsk EN DIRECT — Ligue des Champions
Oct 03, 2018 - 01:30
Une victoire lancerait idéalement la campagne des Gones pour envisager une qualification en huitième de finale de la compétition. Inexistant donc lors des 45 premières minutes, l'OL encaisse un but juste avant de rentrer aux vestiaires (0-1, 44e).

isis-killer-beheading-video-story-top Un coup de filet antiterroriste au fort parfum diplomatique — France-Iran
Oct 03, 2018 - 00:38
De nombreux policiers sillonnaient également le centre de Grande-Synthe, ville de 23 000 habitants à proximité de Dunkerque. Onze personnes ont été interpellées, à l'issue des opérations ont indiqué des sources proches du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort d'un œdème pulmonaire
Oct 03, 2018 - 00:37
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a estimé que "la France doit lui rendre un grand hommage ", sans plus de précisions. Elle ne souhaite pas une cérémonie à l'image de celle organisée pour les funérailles de Johnny Hallyday .

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire de Lyon démissionne pour laisser sa place à Collomb
Oct 03, 2018 - 00:36
Toujours conseiller municipal, un conseil suffirait à Gérard Collomb pour reprendre son poste de maire. Le Premier ministre Edouard Philippe a été tenu informé à son retour d'un déplacement à Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour tire sa révérence à 94 ans — France
Oct 03, 2018 - 00:33
En novembre 2015, Charles Aznavour avait été fait Commandeur de l'Ordre de la Couronne au Palais d'Egmont à Bruxelles. Citoyen d'honneur de la ville de Montréal, il nous a fait voyager au son de sa poésie et de sa musique.

isis-killer-beheading-video-story-top Angel Di Maria veut finir sa carrière au club — PSG
Oct 02, 2018 - 02:31
Selon les informations de Téléfoot toujours, une prolongation serait en bonne voie pour le joueur lié au PSG jusqu'en juin 2019. Je pense que c'est un entraîneur qui est venu pour nous permettre de passer un cap en Ligue des Champions, même pour la gagner.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux puissants séismes de magnitude 6,1 et 7,7 frappent l'Indonésie
Oct 02, 2018 - 02:28
Des centaines de blessés sont également à déplorer, des dizaines d'entre-eux pourraient être encore coincés sous les décombres. La panique a poussé les habitants à fuir vers les hauteurs de la ville, selon des images des télévisions locales.

isis-killer-beheading-video-story-top Un derby en stats — Montpellier-Nîmes
Oct 02, 2018 - 02:22
Ces supporters ont escaladé le grillage, contraignant les CRS à intervenir pour tenter de les faire réintégrer leur tribune. Mais pour la journée suivante, notre équipe se déplacera à Montpellier , pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 .

Prix Nobel de médecine 2018 : le traitement sur le cancer récompensé
Oct 02, 2018 - 01:52
Après la médecine ce lundi, suivra l'octroi des Prix Nobel de physique mardi, de chimie mercredi et d'économie le 8 octobre. Hall, Michael Rosbash et Michael W.

isis-killer-beheading-video-story-top Incertitude sur la conclusion d'un accord entre Ottawa et Washington — Alena
Oct 02, 2018 - 01:25
Et le Québec produit environ les trois quarts du lait canadien. "[Donald] Trump a écrasé Justin Trudeau", a-t-il enfin estimé. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait convoqué un conseil des ministres d'urgence à 22h (4h à Paris).

isis-killer-beheading-video-story-top René Pétillon est mort — Bande dessinée
Oct 01, 2018 - 02:33
Il essuie de nombreux refus pour ses dessins et enchaîne les petits boulots (magasinier, livreur, coursier.). L'album avait été adapté au cinéma en 2004, avec Christian Clavier et Jean Réno au casting.

isis-killer-beheading-video-story-top Smart : un concept épuré et cabriolet au Mondial !
Oct 01, 2018 - 02:27
Smart en profite finalement pour rappeler que sa gamme sera disponible exclusivement en version 100% électrique à partir de 2020. Minimaliste, la smart forease revendique un style urbain et individuel dans le droit fil de la smart EQ fortwo cabrio .