Cristiano Ronaldo retrouve sa place sur FIFA 19

EA est-il en train d’ « effacer » Ronaldo de la promo de Fifa 2019 ?

Et pour la première fois depuis de nombreuses années, les deux cracks Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne seront pas les seuls en course. Visé par une enquête sur des accusations de viol remontant à 2009, la star portugaise du football vit de fortes turbulences.

Malgré cette dénégation, les affaires ne se sont pas arrangées pour le quintuple Ballon d'Or. Mais l'action de la Juventus, que Ronaldo a rejoint cet été pour plus de 100 millions d'euros, signe elle une chute de près de 10% en une journée à la bourse de Milan. La marque à la virgule se dit "profondément préoccupée par ces accusations inquiétantes" et assure qu'elle suivra "de près la situation". La photo de Cristiano Ronaldo a même disparu du site web d'EA Sports, concepteur du jeu vidéo Fifa 19, dont la star portugaise est la principale tête d'affiche. "Nous suivons l'affaire de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent de manière conforme aux valeurs d'EA", a justifié la firme dans un communiqué relayé par SoFoot.

Pour le joueur et la Juventus, la communication a dans ce contexte été délicate.

Pourtant, Cristiano Ronaldo a vécu une semaine plus que mouvementée. Peu après, Cristiano Ronaldo a vigoureusement démenti en twittant: "Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois". Sans doute l'une des plus tumultueuses de sa brillante carrière.

Tremblement de terre mortel en Haïti
Comptant parmi les pays les plus pauvres de la planète, Haïti est particulièrement vulnérable par rapport aux séismes. Le séisme a été légèrement ressenti à Port-au-Prince de même qu'en République dominicaine et à Cuba.

RDC : le gouvernement et la MONUSCO saluent le Prix Nobel Dénis Mukwege
C'est dans ce pays, où elle vit toujours, qu'elle s'éveille au militantisme et devient une porte-parole écoutée de son peuple. Dans la sphère civile, le tsunami #metoo a aussi marqué les esprits.

Une fille de Marine Le Pen frappée lors d'une altercation — France
Sa fille "a l'air d'aller mais elle est, comme toute jeune fille confrontée à ce genre de choses, choquée". Selon le quotidien francilien, elle devrait elle aussi porter plainte dans la journée.

Ronaldo était suspendu en Ligue des champions mardi contre les Young Boys de Berne (3-0).

"Serein", l'avait décrit son entraîneur, Massimo Allegri, vendredi, serein et concentré il a semblé en effet dans la fraîcheur automnale du Frioul.

"Il est normal qu'on l'aide dans un moment délicat mais il a les épaules assez larges pour se concentrer sur le match de demain, descendre sur le terrain et bien jouer", a expliqué le technicien italien vendredi.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Deux blessées dans une fusillade prés des Champs-Elysées — Paris
Oct 08, 2018 - 00:39
Les deux passagers de la voiture ont été conduits à l'hôpital dans un état grave , les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. L e scooter sur lequel se trouvaient les deux agresseurs a pris la fuite, selon un proche de l'enquête à LCI.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mule : le retour de Clint Eastwood en images
Oct 08, 2018 - 00:39
Earl Stone est un homme de 80 ans ruiné et seul qui se voit proposer un travail qui consiste uniquement à conduire. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Une collision de navires en France provoque une pollution au mazout
Oct 08, 2018 - 00:36
Une enquête judiciaire suivra "pour établir les responsabilités individuelles et collectives", selon une source proche du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Marquez bat Dovizioso en Thaïlande et se rapproche du titre — MotoGP
Oct 08, 2018 - 00:31
Au 11e tour, "Vale" s'est loupé au freinage dans le virage N.1 et s'est fait doubler par Dovizioso et Marquez . Maverick Vinales, pilote Yamaha , a terminé troisième devant son coéquipier Valentino Rossi.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Scott Wilson, alias Hershel dans "The Walking Dead"
Oct 08, 2018 - 00:31
Nos pensées vont à sa famille et ses amis. "Repose au paradis Scott, nous t'aimons", a-t-elle ajouté, dans la nuit de samedi à dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka a souffert mais atteint le dernier carré — China Open
Oct 08, 2018 - 00:25
Caroline Wozniacki a pris la mesure de son côté de l'Estonienne Anett Kontaveit et se qualifie pour le Masters de Singapoure. Elise Mertens et la Néerlandaise Demi Schuurs sont qualifiées elles pour le Masters en double.

isis-killer-beheading-video-story-top Nurmagomedov bat McGregor dans une ambiance chaotique — MMA
Oct 08, 2018 - 00:24
Le Russe pourrait écoper d'une suspension . "C'était ridicule que Khabib plonge au-dessus du ring", a regretté White. En août 2017, l'Irlandais s'était essayé à la boxe dans un duel, perdu, face à la star retraitée Floyd Mayweather.

isis-killer-beheading-video-story-top La soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée à l'âge de 85 ans
Oct 07, 2018 - 04:39
Une oeuvre qu'elle continuera de chanter plusieurs années après, notamment à l'opéra de Barcelone qu'elle a rejoint en 1962. Montserrat Caballé, une des plus grandes voix lyriques du XXe siècle vient de s'éteindre.

isis-killer-beheading-video-story-top Dernier hommage à Charles Aznavour à l'église arménienne de Paris
Oct 07, 2018 - 02:44
Une moitié de l'assistance est en effet composée du public, l'autre moitié d'hommes politiques et de personnalités du spectacle. Inépuisable et fourmillant de projets, il avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon .

isis-killer-beheading-video-story-top Turquie: rassemblement de soutien à un journaliste saoudien disparu
Oct 07, 2018 - 02:40
Aucune réaction à cette disparition n'a pu être obtenue auprès des autorités turques ni auprès du consulat ou de l'ambassade d'Arabie saoudite en Turquie .

isis-killer-beheading-video-story-top Une de ses toiles s'auto-détruit en pleine enchère — Banksy frappe encore
Oct 07, 2018 - 01:10
En 2013, Bansky avait installé un stand près de Central Park, l'un des lieux les plus visités et connus de la Grosse pomme. Selon certains spécialistes, ce nouveau coup d'éclat est propre aux techniques et à la personnalité de Bansky.

isis-killer-beheading-video-story-top Mamadou Sakho, le retour du "héros" — Equipe de France
Oct 06, 2018 - 10:37
Les 23 (pour la Coupe du monde) avaient une moyenne d'âge relativement basse, là on est à 25 ans et demi. Pas vis-à-vis de moi, mais vis-à-vis de ce que représente ce maillot bleu-blanc-rouge.

isis-killer-beheading-video-story-top La deuxième ourse a été relâchée, ce vendredi, dans les Pyrénées — Béarn
Oct 06, 2018 - 09:54
Sorita ("petite soeur" en béarnais) a elle été hélitreuillée ce vendredi matin , du côté de la vallée d'Ossau. Les deux nouvelles ourses dont les noms n'ont pas encore été choisis sont de souche slovène.

isis-killer-beheading-video-story-top Le juge Brette Kavanaugh vers une entrée à la Cour suprême
Oct 06, 2018 - 09:54
En colère et offensif, le magistrat s'est dit tout aussi certain de son innocence. Mais un démocrate, Joe Manchin, a aussi rompu avec son groupe, en votant "oui".

isis-killer-beheading-video-story-top L'énigmatique personnalité de Jonathann Daval révélée — Affaire Alexia Daval
Oct 05, 2018 - 02:05
Gregory Gay par l'intermédiaire de son avocat a donc déposé ces dernières heures une demande de confrontation avec son beau-frère. Il n'y a pas un élément dans le dossier qui permette de dire que Jonathann Daval était capable d'accès de violence.