Coup de tabac à Wall Street, le secteur technologique plonge

WALL STREET TERMINE EN BAISSE

Au lendemain de sa pire séance depuis février, la Bourse de New York a longtemps hésité sur la direction à suivre mais s'est finalement enfoncée dans le rouge: son indice vedette, le Dow Jones, a perdu 2,13%.

Après le mercredi noir de Wall Street, les places européennes chutent à leur tour.

Jeudi, les Bourses chinoises ont d'ailleurs ouvert avec une baisse de plus de -3%. L'indice de la bourse sud-coréenne, le Korea Composite Stock Price Index (Kospi), tombait quant à lui en séance de 2,86% à 2.164,98 points, tandis que le Taiex de Taïwan refluait de 5,57% à 9.885,12 points. L'indice suisse a quant à lui reculé de 2,85%.

Mercredi, l'inquiétude a gagné les investisseurs après que Donald Trump ait critiqué la FED sur le relèvement des taux d'intérêt. Mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que la Fed est en train de faire, okay!

"C'est un cumul de raisons: la chute à Wall Street, le bond des taux d'intérêt à long terme, des inquiétudes renouvelées sur les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis et une attitude prudente en amont des annonces de résultats d'entreprises", expliquait à l'agence Bloomberg Juichi Wako, de Nomura Securities à Tokyo. " a encore lancé Donald Trump".

Les électeurs boudent le référendum contre le mariage des couples homosexuels — Roumanie
Un seuil minimum de 30% des inscrits était requis pour que le vote soit validé. Actuellement, la loi roumaine parle d'époux , sans précision de genre.

Le bilan encore provisoire pourrait atteindre 5 000 victimes — Indonésie
Ce serait un miracle de trouver quelqu'un en vie À Balaroa, un vaste complexe de logements sociaux a été englouti par la boue. Dans la ville de Palu, anéantie par la catastrophe , l'école en porte encore les stigmates.

La marque Panzani ordonne le rappel de pâtes au goût "terreux"
Le magazine 60 millions de consommateurs conseille de ne pas consommer ces produits et de les ramener sur le lieu d'achat. Le rappel concerne des boîtes de 6, 12 et 30 œufs avec pour date de consommation recommandée le 24 octobre 2018.

Pour éviter la surchauffe d'une économie en pleine forme et une éventuelle résurgence de l'inflation, la banque centrale américaine effectivement relevé les taux d'un quart de point de pourcentage par trois fois cette année.

La perspective des hausses de taux de la Fed pèse sur le marché obligataire américain où le taux d'emprunt à 10 ans évoluait jeudi bien au-dessus de la barre des 3 %, à 3,133 %, proche de ses plus hauts depuis sept ans. "De tels relèvements " sont un développement nécessaire " et " inévitable " pour les économies comme les États-Unis enregistrant une croissance robuste, une inflation accrue et un chômage " extrêmement bas ", a-t-elle insisté lors d'une conférence dans l'île indonésienne de Bali. Elle compte le faire encore en décembre.

"Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a estimé jeudi que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'était pas responsable de la forte chute des marchés américains mercredi, dans une interview à CNN".

Pour autant, Mme Lagarde, qui s'exprimait en marge d'une réunion annuelle du Fonds monétaire international (FMI), a reconnu que le resserrement des taux américains se combinait d'une façon "inédite" avec de vives tensions commerciales pour assombrir la conjoncture mondiale. L'indice élargi S&P 500 a abandonné 3,29% à 2785,68 points, sa séance la plus difficile depuis février.

Coup dur pour Wall Street. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a quant à lui accusé son plus fort recul depuis plus de deux ans, perdant 4,08 %. "Les valeurs de la technologie souffrent car les gérants de portefeuille se détournent de ce secteur de croissance pour aller vers des entreprises qui présentent davantage de sécurité", voire vers d'autres produits financiers, a réagi Tom Cahill de Ventura Wealth Management.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo. Un jeune homme malvoyant et sa chienne guide expulsés d'un Monoprix
Oct 12, 2018 - 00:52
Suite à cet incident, qui n'est pas le premier, Monoprix a tenu à s'excuser en se fendant d'un tweet . On y voit le personnel du magasin refuser le chien, au pretexte que les animaux sont interdits.

isis-killer-beheading-video-story-top "Complètement dingue", "niais", "anarchistes"... quand le syndicat FO fiche ses cadres
Oct 11, 2018 - 03:05
Le résultat final de ce document, qu'il n'aurait " jamais vu ni avalisé", déclare-t-il, serait " truffé d'âneries et de raccourcis ".

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Cristiano Ronaldo : une relation "complètement consentie", selon son avocat
Oct 11, 2018 - 02:57
Ronaldo reste "serein" et "prêt à jouer" le lendemain, a soutenu vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri. Sur le plan sportif tout va donc pour le mieux mais en coulisses, c'est évidemment la catastrophe.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump s'excuse auprès de Kavanaugh "au nom de la nation"
Oct 11, 2018 - 02:56
Trump a qualifié les allégations des trois femmes de "canular orchestré par les démocrates" et d'"entièrement inventées".

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons de fraudes dans le football belge: le Standard réagit
Oct 11, 2018 - 01:37
En Belgique, où l'affaire était qualifiée de "séisme" par les médias, les sièges des plus grands clubs ont été perquisitionnés. Au total, ce sont quarante-quatre perquisitions qui ont été menées chez nous, par le juge d'instruction du Limbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Kylian Mbappé explique pourquoi le PSG a perdu contre Liverpool
Oct 11, 2018 - 01:26
A ses yeux, Mbappé fait vraiment " des choses qui sortent de l'ordinaire " sur le terrain. Quand Mbappé et Neymar ont de l'espace, c'est quasi impossible de les stopper.

isis-killer-beheading-video-story-top Réchauffement climatique : le Giec appelle à des transformations "sans précédent"
Oct 11, 2018 - 01:05
S'ajoutant à cette diminution, le monde devra attendre la " neutralité carbone " en 2050. C'est le message du nouveau rapport des experts internationaux sur le climat (GIEC ).

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Macron et Philippe tardent à dévoiler le nouveau gouvernement — Remaniement
Oct 10, 2018 - 03:09
Il pourrait alors solliciter de l " Assemblée nationale un vote sur une déclaration de politique générale. La composition du gouvernement Philippe III pourrait être dévoilée ce lundi ou plutôt mardi .

isis-killer-beheading-video-story-top Les rappeurs ennemis Booba et Kaaris condamnés à 18 mois
Oct 10, 2018 - 02:27
Les rappeurs ont été jugés pour la bagarre générale qu'ils ont provoqué début août dernier au beau milieu d'un terminal de l'aéroport d'Orly .

isis-killer-beheading-video-story-top Le nationaliste Jair Bolsonaro largement en tête du premier tour — Présidentielle brésilienne
Oct 10, 2018 - 02:23
Mais le peuple nous donne une opportunité d'aller au second tour avec humilité et avec le sens des responsabilités. L'ancien parachutiste de l'armée n'a toutefois pas été élu président au premier tour, comme il l'espérait.

Actualités - Nikki Haley, ambassadrice américaine à l'ONU, démissionne
Oct 10, 2018 - 01:50
Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise. Nikki Haley était une des rares personnes issues des républicains modérés à travailler encore pour l'administration Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition: Il était le dernier des Tontons flingueurs
Oct 10, 2018 - 01:25
Il est mort à l'hôpital des suites d'une opération qui s'est mal déroulée, dans la ville de Viterbe, au centre de l'Italie . Il quitte en effet son Italie natale dans les années 50 pour faire rejoindre l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau coup de semonce du Giec — Réchauffement climatique
Oct 10, 2018 - 00:59
Soit 10 cm de plus que dans le second cas de figure. À 1,5°C, l'Arctique connaîtra un été sans banquise par siècle . Un coût toutefois plus faible que l'inaction, rappellent les scientifiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Michel Onfray se justifie sur sa lettre jugée homophobe
Oct 09, 2018 - 01:10
Mais 17 Juin production, qui produit l'émission, a décidé d'annuler sa venue, après une lettre ouverte publiée sur son site internet destinée à Emmanuel Macron et intitulée " sur le doigté et son fondement ".

isis-killer-beheading-video-story-top Six Français champions du monde parmi les 30 présélectionnés — Ballon d'Or
Oct 09, 2018 - 01:09
Transféré à la Juventus Turin cet été, il se trouve en outre en pleine tourmente après des accusations de viol aux États-Unis. C'est sans surprise, puisqu'il a remporté la Ligue des Champions, le Real Madrid qui est le plus présent avec 8 joueurs.