CNN, Clinton, Obama et de Niro destinataires de colis explosifs — Etats-Unis

Colis explosifs contre Clinton Obama et CNN dans un climat politique tendu

La plupart des engins " potentiellement explosifs " - selon la terminologie des services secrets - ont été interceptés par les autorités avant de parvenir dans les mains de leurs destinataires. Ils sont conçus suivant un modèle similaire, un assemblage de tuyaux et de fils électriques. Les revendications de l'expéditeur n'ont pas été communiquées. Le FBI s'est donné pour mission prioritaire d'analyser les colis et d'en déterminer l'origine. Les services secrets, la police de New York et l'unité antiterroriste du FBI, notamment, tentent de découvrir l'identité des expéditeurs, mais aucune arrestation n'a encore été annoncée.

Le président Donald Trump a réagi dans une allocution télévisée aux événements. "Dans des moments comme celui-ci, nous devons nous rassembler", a déclaré dans un premier temps Donald Trump, depuis la Maison Blanche. Donald Trump avait d'abord déclaré que "tout acte ou menace de violence politique" était "une attaque contre notre démocratie elle-même".

"Le gouvernement fédéral mène une enquête agressive et nous allons trouver les responsables et les présenter à la justice". Ces objets explosifs étaient similaires à celui envoyé lundi au domicile de George Soros, rapportent les médias américains. L'élue démocrate ne se trouvait pas à son domicile au moment des faits, à l'inverse de son mari.

Depuis Miami, Hillary Clinton a également appelé à faire baisser la température politique, dans un discours retransmis à la télévision. L'ancien président et sa femme ont refusé de s'exprimer sur l'affaire.

La rédaction de CNN à New York a, elle, été évacuée mercredi matin, après la découverte du colis suspect. Il était adressé à John Brennan, ex-directeur de la CIA et commentateur sur CNN très critique de Trump, lequel a décidé en août de le sanctionner en lui retirant son habilitation de sécurité.

Maxine Waters. La députée noire démocrate de Californie qui veut faire destituer Trump est surnommée " La folle " par le président américain.

Hausse de 0,4% au troisième trimestre 2018 — Chômage
Ce jeudi, le ministère du Travail a publié un chiffre en hausse de 0,4% qui correspond à 16.400 personnes supplémentaires. Sur un an, le nombre total des inscrits dans les catégories A, B et C augmente de 0,6%.

Un engin explosif retrouvé dans une résidence de George Soros
Contactée, la police fédérale n'a pas donné d'autre information et aucune arrestation n'a pour l'heure été annoncée. Un représentant républicain de Floride au Congrès, Matt Gaetz, a insinué la semaine dernière, dans un tweet, que M.

Gros clash entre Muriel Robin et Charles Consigny — ONPC
Les téléspectateurs n'ont pas hésité à partager leur désarroi face à ce nouveau clash. L'échange houleux durera près de dix minutes.

Donald Trump a retweeté un tweet du vice-président Mike Pence, dans lequel il condamnait des "actes lâches (et) méprisables, n'ayant pas leur place" aux Etats-Unis. La première adresse étant erronée, il a été retourné au bureau de Debbie Wasserman Schultz qui apparaissait comme l'adresse de retour.

La série de colis suspects adressés à des Américains proches ou membres de l'opposition démocrate au président républicain Donald Trump continue ce jeudi.

Les colis présentés sous forme d'enveloppes contenaient chacune une substance en poudre et un engin explosifs.

Deux entreprises sont reliées à cette adresse: le Tribeca Film Festival, dont Robert De Niro est co-créateur, et le Tribeca Grill, co-propriété de l'acteur. Le même dispositif aurait été envoyé au bureau de Barack Obama. La personne qui a envoyé les colis piégés pourrait être "un démocrate", qui à "deux semaines des élections", a décidé de faire passer les républicains pour les "méchants", a ainsi expliqué l'ancien profileur du FBI James Fitzgerald sur la chaîne conservatrice.

Biden, un possible candidat à la présidentielle.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman — Nicki Minaj
Oct 25, 2018 - 22:11
Ils ont notamment cherché à obtenir l'autorisation de reprendre des éléments de sa chanson. Oupelaï! La chanteuse Nicki Minaj s'est fait prendre la main dans le sac, comme on dit.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla: Pour la première fois en deux ans, l'entreprise est rentable
Oct 25, 2018 - 22:09
Tout simplement grâce aux chiffres de ventes de la Tesla Model 3 , la "petite" Tesla , celle qui est présentée comme la plus abordable de la gamme.

isis-killer-beheading-video-story-top Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un "acte hostile"
Oct 25, 2018 - 21:20
Cette réunion serait organisée au niveau préfectoral, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. Le vendredi 12 des gendarmes français avaient franchi la frontière sans autorisation des autorités italiennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Dyson : les voitures électriques seront produites à Singapour
Oct 25, 2018 - 21:12
Ambitieux, il se dit prêt à investir deux milliards de livre (2,3 milliards d'euros environ) pour parvenir à ses fins. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

isis-killer-beheading-video-story-top Le désespoir des réfugiés honduriens à la frontière — Mexique
Oct 24, 2018 - 21:09
La plupart des migrants ont répondu à un appel national sur les réseaux sociaux, relayé par un ancien député hondurien. Selon le ministère de l'Intérieur mexicain, entre vendredi et dimanche, 1028 demandes d'asile ont été déposées.

isis-killer-beheading-video-story-top "Il n'y a eu aucun laxisme", s'insurge Blanquer — Violences à l'école
Oct 24, 2018 - 20:49
Il demande aux ministres de l'Education et de l'Intérieur de prendre "toutes les mesures" pour mettre fin à ce type de violences. On sait depuis que l'arme était factice, ce qui n'enlève rien à la violence de l'action perpétrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Bébés nés sans bras : le gouvernement déclenche une nouvelle enquête
Oct 24, 2018 - 20:43
Ce mercredi, Emmanuelle Amar affirme à RTL France recevoir de nouveaux signalements de bébés nés sans bras dans la métropole. Dans ce département, "il y a un débat entre les scientifiques pour savoir s'il y a un excès de cas".

isis-killer-beheading-video-story-top Santé. L’alimentation bio pourrait réduire le risque de cancer
Oct 23, 2018 - 23:24
Manger régulièrement des aliments issus de l'agriculture biologique permettrait de réduire de 25% les risques de cancer. Durant sept ans, des scientifiques ont scruté la santé de personnes qui consomment au moins 50% d'aliments bio.

isis-killer-beheading-video-story-top Virus du Nil occidental: restriction et test pour les dons de sang
Oct 23, 2018 - 23:23
Cette maladie est transmise par le moustique Culex et sévit actuellement dans le sud de la France. Et la semaine dernière un cas a été détecté dans les Pyrénées-Orientales" précise-t-il à l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Il avoue des relations avec deux accusatrices, mais avec consentement — Tariq Ramadan
Oct 23, 2018 - 23:19
Christelle , comme les médias la surnomme, a dénoncé un viol commis lors d'une rencontre le 9 octobre 2009 à Lyon . Son avocat a annoncé avoir déposé une quatrième demande de remise en liberté, les trois précédentes ayant échoué.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Robert Faurisson : les thèses négationnistes "continuent à avoir un écho"
Oct 23, 2018 - 23:18
Il attire autour de lui une nébuleuse d'anciens écologistes, de militants d'extrême gauche ou d'extrême droite. Au début des années 1980, le discours négationniste de Faurisson prend un tournant politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Propos de Mélenchon contre les journalistes: Radio France "porte plainte"
Oct 23, 2018 - 23:18
Au total, la communicante "aurait valorisé son travail à près de 120.000 euros" sur la durée de la campagne, selon franceinfo . Défense absolue du professionnalisme et de l'intégrité de nos journalistes", a réagi Vincent Giret sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 80 blessés lors d'un match de championnat — Algérie
Oct 23, 2018 - 23:16
En 2014, l'attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Räikkönen s'impose aux Etats-Unis, Hamilton pas encore champion
Oct 22, 2018 - 11:21
Mais il a néanmoins encore augmenté son avance sur Sebastian Vettel, qui s'est classé 4e devant Valtteri Bottas. Il s'agissait d'une première victoire pour Raikkonen depuis le Grand Prix d'Australie en 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Autorité de la concurrence enquête sur un possible "cartel du jambon", Elevage
Oct 22, 2018 - 11:21
Ce n'est pas la première fois que la filière porcine est dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence. L'Autorité de la concurrence tente de faire la lumière sur un nouveau "cartel" de la grande distribution.