Atterrissage d'urgence pour deux astronautes en partance pour l'ISS

Soyouz a connu une défaillance de moteur au décollage. Capture Rossiya 24

En route pour la Station spatiale internationale le 11 octobre au matin, le vaisseau russe Soyouz MS 10 et ses deux passagers ont dû être éjectés de leur lanceur, moins de deux minutes après le décollage. Les deux astronautes "n'ont pas été blessés", a indiqué une source dans le secteur spatial russe. Un astronaute américain et un cosmonaute russe devaient rejoindre l'ISS. L'agence spatiale américaine a passé contrat avec SpaceX et Boeing pour qu'ils prennent le relais et espère que leurs fusées et vaisseaux seront prêts avant la fin 2019, car le contrat avec la Russie expire en novembre 2019.

" Nous les avons récupérés", a ajouté un peu plus tard une source au sein de Roskosmos aux journalistes présents sur le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan pour suivre le lancement, qui devait emmener l'Américain et le Russe pour une mission de six mois sur la station orbitale.

Michaëlle Jean croit encore en ses chances — Francophonie
Samedi, il avait signalé à La Presse canadienne que Michaëlle Jean "sera (it) là jusqu'au bout et probablement au-delà". Au gouvernement canadien, on craignait que la lutte Jean-Mushikiwabo n'occulte le reste de l'événement.

Le bilan encore provisoire pourrait atteindre 5 000 victimes — Indonésie
Ce serait un miracle de trouver quelqu'un en vie À Balaroa, un vaste complexe de logements sociaux a été englouti par la boue. Dans la ville de Palu, anéantie par la catastrophe , l'école en porte encore les stigmates.

Michel Onfray se justifie sur sa lettre jugée homophobe
Mais 17 Juin production, qui produit l'émission, a décidé d'annuler sa venue, après une lettre ouverte publiée sur son site internet destinée à Emmanuel Macron et intitulée " sur le doigté et son fondement ".

Les systèmes de secours se mettent en marche, la capsule contenant les deux hommes se détache du reste et atterrit sur Terre en mode de "descente balistique", selon un communiqué du chef de la Nasa, Jim Bridenstine, publié sur Twitter. Roscosmos, l'agence spatiale russe, a d'ores et déjà formé une commission spéciale chargée d'enquêter sur l'incident. Les deux astronautes, Nick Hague et Alexeï Ovtchinine, s'en sortent bien et ont atterri près de Jezkagan, au Kazakhstan, environ une demi-heure après la défaillance qui s'est produite lors de la séparation du premier et deuxième étage de la fusée. Des secours ont été envoyés pour retrouver les deux astronautes qui sont vivants, a annoncé la télévision Rossiya 24. "Problème de lanceurs, deux minutes 45 secondes", a annoncé d'une voix parfaitement calme Alexeï Ovtchinine, commandant de bord de la fusée Soyouz, dans la retransmission live du décollage.

"Il y a eu un problème avec le moteur quelques secondes après la séparation du premier étage de la fusée", ont de leur côté indiqué les spécialistes de la NASA, qui diffusait en direct le lancement.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Intempéries: Une voiture retrouvée en mer avec un corps à l'intérieur
Oct 12, 2018 - 01:36
Les recherches vont reprendre jeudi au lever du jour. À 3 heures, les pompiers du Var étaient déjà intervenus 202 fois. De très fortes précipitations ont frappé l'ensemble du département dans la nuit de mercredi à jeudi.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo. Un jeune homme malvoyant et sa chienne guide expulsés d'un Monoprix
Oct 12, 2018 - 00:52
Suite à cet incident, qui n'est pas le premier, Monoprix a tenu à s'excuser en se fendant d'un tweet . On y voit le personnel du magasin refuser le chien, au pretexte que les animaux sont interdits.

isis-killer-beheading-video-story-top À Kinshasa, la cour de cassation statue sur l'affaire "des mercenaires" — RDC
Oct 12, 2018 - 00:51
C'est ainsi que nous avons soulevé cette exception d'inconstitutionnalité. " Aujourd'hui se joue la tragi-comédie du pouvoir de Kinshasa avec le procès dit des mercenaires contre Moise Katumbi".

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins huit morts dans des inondations sur l'île de Majorque — Espagne
Oct 11, 2018 - 02:54
Le Palais royal a lui appelé à la "solidarité (.) de toute l'Espagne" face à la "désolation et la tragédie" vécue par les victimes.

isis-killer-beheading-video-story-top Soupçons de fraudes dans le football belge: le Standard réagit
Oct 11, 2018 - 01:37
En Belgique, où l'affaire était qualifiée de "séisme" par les médias, les sièges des plus grands clubs ont été perquisitionnés. Au total, ce sont quarante-quatre perquisitions qui ont été menées chez nous, par le juge d'instruction du Limbourg.

isis-killer-beheading-video-story-top Kylian Mbappé explique pourquoi le PSG a perdu contre Liverpool
Oct 11, 2018 - 01:26
A ses yeux, Mbappé fait vraiment " des choses qui sortent de l'ordinaire " sur le terrain. Quand Mbappé et Neymar ont de l'espace, c'est quasi impossible de les stopper.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Macron et Philippe tardent à dévoiler le nouveau gouvernement — Remaniement
Oct 10, 2018 - 03:09
Il pourrait alors solliciter de l " Assemblée nationale un vote sur une déclaration de politique générale. La composition du gouvernement Philippe III pourrait être dévoilée ce lundi ou plutôt mardi .

isis-killer-beheading-video-story-top Les rappeurs ennemis Booba et Kaaris condamnés à 18 mois
Oct 10, 2018 - 02:27
Les rappeurs ont été jugés pour la bagarre générale qu'ils ont provoqué début août dernier au beau milieu d'un terminal de l'aéroport d'Orly .

isis-killer-beheading-video-story-top Le nationaliste Jair Bolsonaro largement en tête du premier tour — Présidentielle brésilienne
Oct 10, 2018 - 02:23
Mais le peuple nous donne une opportunité d'aller au second tour avec humilité et avec le sens des responsabilités. L'ancien parachutiste de l'armée n'a toutefois pas été élu président au premier tour, comme il l'espérait.

Actualités - Nikki Haley, ambassadrice américaine à l'ONU, démissionne
Oct 10, 2018 - 01:50
Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise. Nikki Haley était une des rares personnes issues des républicains modérés à travailler encore pour l'administration Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Démission de Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU — Etats-Unis
Oct 10, 2018 - 01:30
Et juste avant la victoire du 8 novembre 2016, Nikki Haley se disait même "pas fan" du tonitruant candidat républicain. Interrogée par Reuters, la diplomate, de passage à la Maison Blanche , a refusé de faire le moindre commentaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition: Il était le dernier des Tontons flingueurs
Oct 10, 2018 - 01:25
Il est mort à l'hôpital des suites d'une opération qui s'est mal déroulée, dans la ville de Viterbe, au centre de l'Italie . Il quitte en effet son Italie natale dans les années 50 pour faire rejoindre l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau coup de semonce du Giec — Réchauffement climatique
Oct 10, 2018 - 00:59
Soit 10 cm de plus que dans le second cas de figure. À 1,5°C, l'Arctique connaîtra un été sans banquise par siècle . Un coût toutefois plus faible que l'inaction, rappellent les scientifiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Alphabet ferme Google+ après une faille de protection de données
Oct 09, 2018 - 01:20
Les professionnels pourront continuer à utiliser Google+ comme un réseau social interne à leur entreprise. Google justifie également la fermeture de son réseau social par l'inactivité de ses utilisateurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Six Français champions du monde parmi les 30 présélectionnés — Ballon d'Or
Oct 09, 2018 - 01:09
Transféré à la Juventus Turin cet été, il se trouve en outre en pleine tourmente après des accusations de viol aux États-Unis. C'est sans surprise, puisqu'il a remporté la Ligue des Champions, le Real Madrid qui est le plus présent avec 8 joueurs.