Aquarius. 200 personnes place des Otages à Morlaix [Vidéo]

Le navire humanitaire Aquarius arrive au port de Marseille

Après Gibraltar en août dernier, les autorités maritimes panaméennes ont annoncé qu'elles allaient lui retirer son pavillon pour "non-respect" des "procédures juridiques internationales" concernant le sauvetage de migrants en mer.

A Marseille, des militants de Génération identitaire se sont introduits dans les locaux de SOS Méditerranée qui collabore avec le navire Aquarius pour le sauvetage en mer des migrants.

Ils ont revendiqué "l'occupation" du siège de l'ONG venant en aide aux migrants et diffusé des photos et vidéos de leur opération sur les réseaux sociaux, laissant voir notamment une affiche avec l'inscription suivante: "SOS Méditerranée complice du trafic d'êtres humains!". Nous appelons les gouvernements européens à nous permettre de poursuivre notre mission de sauvetage en attribuant un pavillon à l'#Aquarius, déterminé à reprendre la mer au plus vite.

Des rassemblement ont également lieu à Lyon, à Saint-Etienne ainsi qu'à Grenoble entre 14h30 et 17h30.

Au total, l'association avance le chiffre de 40.000 et 50.000 manifestants en France.

"On en appelle à toutes les personnes, quelles qu'elles soient, où qu'elles soient, à former une vague orange, couleur des bouées et des gilets de sauvetage et aussi de l'Aquarius" pour "soutenir les valeurs d'humanité et de solidarité" portées par SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), a déclaré lors d'une conférence de presse à Marseille Caroline Gaset, membre du conseil d'administration de SOS Méditerranée, affréteur du navire de sauvetage en mer avec MSF.

Mamadou Sakho, le retour du "héros" — Equipe de France
Les 23 (pour la Coupe du monde) avaient une moyenne d'âge relativement basse, là on est à 25 ans et demi. Pas vis-à-vis de moi, mais vis-à-vis de ce que représente ce maillot bleu-blanc-rouge.

Donald Trump s'attire les moqueries des internautes avec un papier collé sous sa chaussure
Le papier ne s'est décollé que lorsqu'il s'est retourné pour saluer la foule d'un geste auguste. Donald Trump a involontairement créé l'événement en se rendant dans le Minnesota.

Le braqueur évadé de prison Redoine Faïd arrêté dans l'Oise
Les autres suspects ont été placés en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'OCLCO, où ils sont entendus par les enquêteurs. Des messages qui donnaient "des instructions" et attestaient d'une "recherche d'argent", a confirmé François Molins.

Depuis février 2016, 29.500 migrants ont été sauvés grâce à l'Aquarius, selon l'association. Et d'ajouter que "Les plaintes de SOS Méditerranée sont en cours d'enregistrement". "Mais qui sont ces gens qui attaquent des ONG, des sauveteurs, des héros?"

Il est le principal navire humanitaire encore actif en Méditerranée centrale et il risque bientôt de ne plus pouvoir naviguer.

"Le discours de soutien et d'accueil est très peu médiatisé alors que le discours de rejet est très mis en avant".

Le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon a demandé sur Twitter la "dissolution des bandes d'extrême droite", expliquant qu'il se rendait au siège de l'ONG à Marseille.

Pour Patricia Lara à Madrid "les réfugiés et l'immigration sont l'un des grands défis que l'UE doit résoudre": "et cela ne pourra pas se faire de façon individuelle", chaque pays de son côté.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Gasquet en quarts à Tokyo, Chardy chute
Oct 07, 2018 - 02:24
Suite à sa victoire face à Damir Dzumhhur ce mardi, Jérémy Chardy s'est qualifié pour le prochain tour du tournoi de Tokyo . Son prochain adversaire sera Richard Gasquet , qui a battu Nick Kyrgios (7-6 [4], 7-6 [1]).

isis-killer-beheading-video-story-top Le Canadien cède l'espoir William Bitten au Wild
Oct 06, 2018 - 10:07
William Bitten avait été sélectionné au 70e rang (3e tour) par les Canadiens en 2016. Il a été le 46e joueur choisi au repêchage de 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top La deuxième ourse a été relâchée, ce vendredi, dans les Pyrénées — Béarn
Oct 06, 2018 - 09:54
Sorita ("petite soeur" en béarnais) a elle été hélitreuillée ce vendredi matin , du côté de la vallée d'Ossau. Les deux nouvelles ourses dont les noms n'ont pas encore été choisis sont de souche slovène.

isis-killer-beheading-video-story-top RDC : le gouvernement et la MONUSCO saluent le Prix Nobel Dénis Mukwege
Oct 06, 2018 - 09:52
C'est dans ce pays, où elle vit toujours, qu'elle s'éveille au militantisme et devient une porte-parole écoutée de son peuple. Dans la sphère civile, le tsunami #metoo a aussi marqué les esprits.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le docteur Mukwege, c'est la voix de l'humanité" — David Van Reybrouck
Oct 06, 2018 - 09:49
La prise de conscience internationale progresse. "Le mouvement " #metoo et les crimes de guerre, ce n'est pas la même chose", a commenté M Reiss-Andersen".

isis-killer-beheading-video-story-top Le désamour des Français — Emmanuel Macron
Oct 05, 2018 - 01:58
Elles voient dans cette crise de l'exécutif les prémices d'un effondrement qui est loin d'être certain. Coup sur coup, les numéros 2 et 3 du gouvernement l'ont informé qu'ils tiraient leur révérence.

isis-killer-beheading-video-story-top Les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI — Affaire Kavanaugh
Oct 05, 2018 - 00:53
Une troisième lui a reproché d'avoir eu dans sa jeunesse des comportements agressifs envers les femmes sous l'effet de l'alcool. Le Sénat est selon la Constitution chargé de donner son feu vert pour les candidats à un poste à vie à la Cour suprême.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue Europa : Radonjic et Lopez titulaires avec Marseille à Nicosie
Oct 05, 2018 - 00:51
Les absences, évidemment que ça joue, mais ce n'est pas une excuse. "On a aussi fait beaucoup d'erreurs individuelles ". Luiz Gustavo reprend sa place au milieu de terrain, Kamara et Caleta-Car formant la défense centrale.

isis-killer-beheading-video-story-top Bartomeu donne son avis sur l'avenir de Pogba — Barça
Oct 04, 2018 - 01:38
Probablement pas si l'on en croit les dire du président du club catalan, Josep Maria Bartomeu . C'est ce qu'affirme Oscar Grau. " Nous avons travaillé très dur".

isis-killer-beheading-video-story-top Libre-échange: Trudeau salue un accord "totalement bénéfique" pour les Canadiens
Oct 04, 2018 - 01:27
Le texte de l'accord conclu dimanche soir a été soumis au Congrès américain dès sa conclusion. Le Canada avait alors ouvert 3,25 % du marché aux producteurs étrangers.

isis-killer-beheading-video-story-top Charles Aznavour est mort à la suite d'un œdème pulmonaire
Oct 04, 2018 - 01:13
Dans l'attente d'une décision sur l'organisation d'un hommage à Charles Aznavour , un deuil national aura lieu en Arménie. Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United visé par une enquête de l'UEFA
Oct 04, 2018 - 01:11
Selon le coach des Red Devils José Mourinho , la police aurait refusé que le bus soit escorté à travers les embouteillages. Une version qui ne convainc pas Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool et consultant pour Sky Sports .

isis-killer-beheading-video-story-top Le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo) — Saint-Martin
Oct 04, 2018 - 01:10
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni le 17 septembre un comité interministériel sur la reconstruction des deux îles. Il s'en est ensuite pris de nouveau à la présidente du RN, qui selon lui "n'est pas avec le peuple".

isis-killer-beheading-video-story-top De nouveaux soupçons plombent Donald Trump — Évasion fiscale
Oct 04, 2018 - 01:05
Au total, ils auraient ainsi reçu " une somme bien supérieure à 1 milliard de dollars " de leurs parents, croit savoir le journal. Le New York Times dit avoir exploité des centaines de déclarations d'impôt de Fred Trump et de ses sociétés pour son enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"
Oct 04, 2018 - 00:23
Des incidents ont éclatés autour du Parc des Princes à l'issue du succès du Paris SG contre l'Etoile Rouge ce mercredi soir. Jonathan Cafu prêté à l'Etoile Rouge Belgrade cette saison par Bordeaux, retrouve la France et la Ligue des Champions .