Washington annonce des taxes sur 200 milliards de biens chinois

Les USA taxent $200 mds de produits chinois Pékin riposte

Ces droits de douane seront ensuite relevés à 25 % au 1er janvier, a prévenu l'hôte de la Maison-Blanche, sans écarter l'éventualité de tarifs douaniers ciblant " quelque 267 milliards de dollars d'importations supplémentaires " en cas de représailles chinoises.

Pékin ne devrait pas manquer de riposter dans la foulée.

" Les décisions américaines sont complètement incontrôlables, mais la Chine peut mettre en place des mesures pour contrer leur impact et stabiliser son économie", ajoute-t-il.

Le 45ème Président américain menaçait de passer à l'offensive depuis déjà plusieurs semaines, exhortant la Chine à modifier ses " pratiques inéquitables " (copie de brevet notamment); las, les lignes n'ont pas bougé d'un iota et la nouvelle taxe aux importations chinoises s'appliquera à 200 milliards de produits en provenance de Chine (mais pas forcément des produits chinois).

Le président américain, qui souligne inlassablement qu'il a du "respect" et de "l'affection" pour son homologue chinois Xi Jinping, martèle que les tarifs douaniers placent les Etats-Unis dans une posture de négociation "très forte".

Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les États-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment".

Téléconsultations : ce qui change le 15 septembre
Ainsi, pour les médecins généralistes de secteur 1 par exemple, la téléconsultation sera remboursée sur la base de 25 euros. A compter de ce samedi 15 septembre, tous les médecins pourront proposer à leurs patients une consultation à distance.

Coup dur pour Anne Hidalgo: son premier adjoint démissionne avec fracas
Mais plus que la démission en elle-même, ce sont les raisons qu'invoque Bruno Julliard qui surprennent le plus. Bruno Julliard deviendra son premier adjoint immédiatement après son élection et ce pendant quatre ans.

Marcia Cross (Bree) révèle son combat contre le cancer — "Desperate Housewives"
En 1993, elle avait perdu son compagnon de longue date, Richard Jordan, emporté par une tumeur au cerveau. Marcia Cross a pris la parole ce week-end sur Instagram pour annoncer qu'elle luttait contre un cancer.

L'administration Trump, qui a achevé début septembre les consultations publiques, a décidé d'épargner certains produits de grande consommation des taxes de 10 % tels que les montres connectées, des produits textiles et agricoles ou encore les chaises hautes et les sièges automobiles pour enfants ainsi que les casques de protection pour les cyclistes, ont expliqué des responsables américains au cours d'une conférence téléphonique.

Si la Chine venait à répliquer, prévient Washington, 270 milliards de nouveaux produits seraient à leur tour taxés.

"Afin de protéger ses droits et intérêts légitimes, ainsi que l'ordre du libre-échange mondial, la Chine n'a d'autre choix que de prendre des mesures de représailles de façon symétrique", a affirmé le ministère chinois du Commerce.

Des droits punitifs adoptés en juillet et août par Washington ciblaient déjà des biens chinois représentant 50 milliards de dollars d'importations annuelles aux États-Unis.

La banque centrale américaine a cependant prévenu qu'une guerre commerciale représentait pour l'heure la plus grande menace pour la croissance américaine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron invite un chômeur à "traverser la rue": les internautes réagissent
Sep 19, 2018 - 01:10
Mais grâce à cette rencontre, le jeune homme va peut-être trouver du travail dans sa branche. Les Réunionnais s'expriment sur cette nouvelle phrase choc du président de La République .

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille déroule et se retrouve sur le podium de la Ligue 1
Sep 18, 2018 - 03:20
Je n'ai pas d'explication à notre première mi-temps, on est mou, on a du mal à mettre du rythme, raconte Dimitri Payet . Il a apporté sa maîtrise technique, des départs d'action de qualité, son jeu en une touche.

isis-killer-beheading-video-story-top Inquiétude: L'Australie recherche qui met des aiguilles à coudre dans les fraises
Sep 18, 2018 - 03:09
L'industrie de la fraise dans le Queensland représente quelque 160 million de dollars australiens. Les consommateurs se sont vus conseiller de couper en deux les fraises avant de les manger .

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Maeva Coucke, Miss France 2018, ne participera pas à Miss Univers
Sep 18, 2018 - 01:23
Contrairement à l'election Miss France, le concours Miss Univers autorise les candidates à procéder à la chirurgie esthétique. Elle tentera de faire mieux que sa compatriote Marine Lorphelin, première dauphine miss world 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus que quelques heures pour choisir son taux d'imposition
Sep 18, 2018 - 01:00
Ce taux de prélèvement, ils vont l'envoyer à votre employeur, ou à vos employeurs si vous en avez plusieurs. C'est la DGFIP qui va calculer un taux, qui sera envoyé à votre verseur de revenu.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune homme tué pour un problème de voisinage — Lomme
Sep 17, 2018 - 16:08
La brigade criminelle a recueilli ces différents témoignages et procédé aux premières investigations afin de déterminer les circonstances exactes de cet homicide .

isis-killer-beheading-video-story-top La gifle d'un chauffeur à un collégien fait polémique — RATP
Sep 17, 2018 - 15:48
Elle avait recueilli plus de 27 000 signatures dimanche après-midi. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. Une pétition sur internet prend la défense du chauffeur, décrit comme "reconnu pour sa gentillesse et sa patience".

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO - Tempête tropicale Florence : les inondations vues du ciel
Sep 17, 2018 - 15:47
Par ailleurs, afin d'éviter les pillages, un couvre-feu a été établir dans plusieurs localités de la côte atlantique. Fouad Iliou, un Brestois, était venu rendre visite à sa soeur, installée depuis des années à Wilmington .

isis-killer-beheading-video-story-top 25 morts aux Philippines, la Chine en alerte — Typhon Mangkhut
Sep 17, 2018 - 14:48
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacifique prévoit l'annulation de plus de 400 vols sur les trois prochains jours. Son œil devrait toucher le littoral chinois dans la journée, bien à l'ouest des villes de Macao et Hong Kong.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Benalla: Nicole Belloubet met en garde la commission d'enquête sénatoriale
Sep 16, 2018 - 20:05
Castaner a expliqué mercredi qu'il s'agissait de rappeler la séparation des pouvoirs , " l'essence même de la Ve République ". Le chef de l'Etat aurait apporté une petite nuance importante: le parlement contrôle le gouvernement, mais pas l'Elysée.

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Macron à un jeune chômeur
Sep 16, 2018 - 19:48
Castaner a encore fustigé l'existence sur les réseaux sociaux d'un "flot de haine et de mépris". L'occasion pour le chef de l'État d'aller à la rencontre de ses hôtes, dans les jardins.

isis-killer-beheading-video-story-top Loto : un Haut-Garonnais empoche 13M€
Sep 16, 2018 - 19:45
C'est notamment le cas à la Villa Viardot à Bougival (Yvelines ) où Emmanuel Macron s'est déplacé avec sa femme et Stéphane Bern . La grille est vendue au prix de 3 euros et sur cette somme, 75 centimes iront à la Fondation du patrimoine.

La Ballade de Buster Scruggs des Frères Coen : nouvelle bande-annonce
Sep 16, 2018 - 19:43
Netflix a dévoilé la bande-annonce de La Ballade de Buster Scruggs , une anthologie très prometteuse des frères Coen. La Ballade de Buster Scruggs sera disponible le 16 novembre prochain sur Netflix.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois nouveaux iPhone vont débarquer sur le marché — Apple
Sep 16, 2018 - 19:39
Malheureusement pour les fans de la marque qui comptaient sur une baisse des prix , toujours pas de low cost en 2018. Et Tim Cook de conclure: " L'iPhone Xr nous permettra d'offrir le futur du smartphone a encore plus de monde ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le super typhon Mangkhut fait au moins deux morts aux Philippines
Sep 16, 2018 - 19:20
Un précédent bilan faisait état de vingt-cinq morts. Nous n'avons pas d'autres moyens de survivre . Un phénomène identique a été observé à Macao.