VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran

Volkswagen se retire d'Iran, selon

Toujours selon l'AFP, M. Grenell, proche du président Donald Trump, est un habitué des "fake news" (fausses nouvelles) comme les nomme le président américain. Le groupe de Wolfsburg a indiqué encore "examiner les implications possibles liées à la réintroduction des sanctions américaines".

Washington aurait persuadé le constructeur automobile Volkswagen de cesser la quasi-totalité de ses activités en Iran pour se conformer à l'embargo américain, rapporte l'ambassadeur américain en Allemagne, Richard Grenell, cité par Bloomberg. "Volkswagen se conforme à toutes les lois nationales et internationales applicables et à la réglementation en matière d'exportation". Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite. Cet accord, qui allégeait les sanctions contre Téhéran, avait permis à des entreprises occidentales de se réimplanter dans le pays.

Stéphane Pauwels libéré sous conditions jeudi soir
L'animateur est soupçonné d'avoir tenté d'entrer en contact avec l'un de ces protagonistes, comme le confirme le parquet fédéral. Il était soupçonné d'avoir transmis des informations utiles à un home invasion commis le 6 mars 2017 à Lasne.

Marine Le Pen refuse de se soumettre à l’expertise psychiatrique
Jean-Luc Mélenchon a également critiqué cette décision en dénonçant une " psychiatrisation de la décision politique ". Tous les moyens ne sont ni bons ni acceptables pour la combattre.

Ce match résume le PSG sous l'ère qatarie
Neymar a symbolisé le sentiment d'impuissance qui dure depuis qu'il a rejoint l'équipe de la capitale". Il s'agit de Thomas Meunier. " Il ne faut pas oublier que maintenant c'est l'homme à abattre".

La volte-face des Etats-Unis, qui vont jusqu'à négocier pour convaincre les entreprises étrangères de se retirer d'Iran quand la crainte des sanctions américaines ne suffit pas, a bouleversé la donne.

Pour mémoire, Volkswagen avait annoncé le retour de sa marque éponyme sur le marché iranien en juillet 2017, après plus de dix-sept ans d'absence pour cause de sanctions internationales, à l'époque partiellement levées, contre l'Etat islamique. Mais les Européens, déterminés à sauver cet accord, veulent mettre en place un mécanisme pour poursuivre le commerce avec l'Iran en dépit des sanctions américaines. L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran.

Related news:

Hot News

Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition de Sophie Le Tan : autour de Schiltigheim, les recherches citoyennes continuent
Sep 23, 2018 - 01:40
Après la découverte d'un deuxième ADN féminin au domicile de Jean-Marc Reiser, les résultats des recoupements sont attendus. Celui-ci, Jean-Marc Reiser, demeure à Schiltigheim et a été repéré par les enquêteurs grâce à des données téléphoniques.

isis-killer-beheading-video-story-top Rohani promet une "réponse terrible" à l'attaque d'Ahvaz — Iran
Sep 23, 2018 - 01:36
Ce samedi, au moins 29 personnes dont des civils ont été tuées dans une attaque revendiquée par Daesh au sud de l'Iran. Il a également estimé que les assaillants avaient été " nourris par l'Arabie saoudite ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les avocats des victimes saisissent la justice — Médine au Bataclan
Sep 22, 2018 - 02:15
A sa réouverture, un an après l'attentat, ses patrons avaient clamé leur intention de ne pas faire un "mausolée" de ce lieu. Une décision prise "dans une volonté d'apaisement", indique les deux parties.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mode multi de Red Dead Redemption 2 annoncé
Sep 22, 2018 - 02:05
Evidemment, cette version en ligne du jeu, sera basée sur le prochain Red Dead Redemption 2 . On profite de l'occasion pour vous rajouter les dernières images diffusées par rockstar.

L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron présente sa refonte du système de santé
Sep 22, 2018 - 00:41
Urgences " engorgées ", psychiatrie " en crise ", étudiants en médecine "qui souffrent": après des diagnostics alarmants , M. L'annonce de la suppression du numerus clausus a évidemment été bien accueillie, y compris par les enseignants.

isis-killer-beheading-video-story-top La France se qualifie pour la finale de Coupe Davis
Sep 21, 2018 - 02:51
Sauf que les Américains se sont rebellés ce samedi en empochant le double (7-5, 7-6, 1-6, 6-7, 7-6). Le destin à fait qu'on se retrouve sur ce même court, en demi-finale, pour faire un grand match.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May recadre les dirigeants européens: "Respectez, le peuple a voté"
Sep 21, 2018 - 02:41
Theresa May s'est néanmoins voulue optimiste sur les chances de voir le Parlement de Westminster approuver un éventuel accord avec Bruxelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fol exploit de Lyon entaché par un salut nazi
Sep 21, 2018 - 02:33
Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'Olympique Lyonnais. Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top Immigration : Quand Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara!
Sep 21, 2018 - 01:56
Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime. Notamment, il a souligne que l'ouragan était " l'un des plus humides du point de vue de l'eau ..."

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion — Ligue des champions
Sep 21, 2018 - 00:55
La première de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions avec la Juventus a tourné au cauchemar. Mais il faut passer à autre chose et commencer à penser au prochain match contre Frosinone.

isis-killer-beheading-video-story-top International : Man City : Guardiola n'est pas rassurant au sujet de Mendy
Sep 20, 2018 - 01:35
Le latéral gauche français n'était pas sur la feuille de match alors que City disposait facilement de Fulham, samedi (3-0). Il aurait pu jouer mais avec le 3-0 pour nous, nous ne voulions pas prendre de risque.

isis-killer-beheading-video-story-top Le coup de gueule de Ménès — Bug SFR
Sep 20, 2018 - 00:55
Toutes les équipes techniques sont mobilisées. " Voilà j'ai donc pu voir royalement 5 minutes du match en streaming ". Et maintenant, l'application résistera-t-elle à la vague de supporters lyonnais et marseillais qui se connecteront.