Une star des réseaux sociaux assassinée — Irak

L'assassinat à Bagdad d'une ancienne Miss Irak suscite l'émoi dans le pays

Tara Farès, 22 ans, était de confession chrétienne, née d'un père irakien et d'une mère libanaise, elle vivait désormais à Erbil dans le Kurdistan irakien et se rendait à Bagdad occasionnellement.

Le ministère a annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier le ou les auteurs des tirs sur cette star des réseaux sociaux alors qu'elle conduisait sa Porsche blanche décapotable aux fauteuils rouges. Le 27 septembre, elle a été abattue en pleine rue à Bagdad de trois balles.

Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5 — Indonésie
Le phénomène intervient après un fort séisme de magnitude 7,5 qui a secoué l'île, selon le relevé de l'institut américain USGS. D'autres photos témoignent des bâtiments très abîmés, et des routes et des trottoirs fissurés.

Le Barça avec Lenglet, Arthur et Vidal contre Gérone
Les entrées de Coutinho et Rakitic permettent à Barcelone de reprendre le contrôle du jeu et le changement est immédiat. Ils ont dû évoluer à dix durant près d'une heure après l'expulsion de Clément Lenglet .

Philippe Lacheau en Nicky Larson dans "Le Parfum de Cupidon" — Bande-annonce
Une bande-annonce qui n'aura pas manqué de faire réagir les internautes, et en particulier les fans du manga original. La première bande-annonce du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon a été dévoilé de mardi par Sony.

Pour les internautes, Tara Farès a été punie pour son mode de vie, détonant en Irak. Un autre, plus virulent, interpelle sur les suites possibles de ce crime:"Ce jeudi, c'était Tara (.) Jeudi prochain, qui est-ce que ce sera?"

Sur ces clichés, qui ont obtenu des dizaines de milliers de "likes" chacun, elle exhibe ses tatouages, manucures et tenues exubérantes. Ainsi, l'un d'eux lui rend hommage sur Twitter en écrivant: "Son seul crime, c'était d'avoir choisi la vie, au mauvais endroit". La jeune femme qui compte presque 3 millions d'abonnés sur Instagram, soit près du double de la Miss univers française Iris Mittenaere, était rentrée au pays avec ses habitudes occidentales. L'ONU a récemment réagi au meurtre de Souad al-Ali, militante des droits de l'homme assassinée par balle par son époux à Bassora. Le mois dernier, deux femmes actives dans le secteur de la beauté dans la capitale irakienne étaient décédées, toutes deux à leur domicile et à une semaine d'intervalle. Un différend familial sans motivation politique qui a toutefois conduit la mission des Nations unies à "condamner tout acte de violence, en particulier contre les femmes, dont le meurtre, les menaces et l'intimidation, comme des actes totalement inacceptables".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Etienne : Wahbi Khazri dans l'histoire de la Ligue 1 !
Sep 30, 2018 - 02:24
Néanmoins, malgré ces nombreuses opportunités, le score restait inchangé. Le Hertha s'est montré plus efficace et réaliste, et l'a emporté 2-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo forfait contre l'Atlético — Real Madrid
Sep 30, 2018 - 01:15
Ces deux défaites profitent à l'Atlético Madrid , vainqueur mardi de Huesca (3-0), qui revient à deux points des deux leaders. Le mercredi dernier, le Real Madrid appris de l'eau sur la pelouse du FC Séville.

isis-killer-beheading-video-story-top Choupo-Moting : "J'ai le sentiment d'être dans une bonne famille au PSG"
Sep 29, 2018 - 13:38
Par rapport à ce que j'ai vu en Ligue 1 et pendant la Coupe du Monde, tout le monde sait qu'il est un joueur ultra talentueux. S'ils veulent de moi, c'est qu'ils ont confiance en moi. Ça fait plaisir d'avoir eu un bon début et d'avoir marqué à Rennes.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas si grave que ça pour Samuel Umtiti
Sep 29, 2018 - 13:38
Victime d'un mauvais coup, le champion du monde ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers tant la douleur était vive. Interrogé en conférence de presse, le coach blaugrana s'est voulu plutôt rassurant.

isis-killer-beheading-video-story-top La reconversion d'Adil Rami déjà actée ?
Sep 29, 2018 - 13:36
Blessé aux ischio-jambiers droits, Adil Rami va manquer à l'Olympique de Marseille durant les prochaines semaines. Sauf qu'à 33 bien sonnés, Adil Rami pense qu'il n'a pas encore atteint le point où il lui faut se retirer.

isis-killer-beheading-video-story-top Les accusations de viol contre Cristiano Ronaldo refont surface
Sep 29, 2018 - 12:48
Ce vendredi, la jeune femme en question, Kathryn Mayorga, est sortie du silence en accordant une longue interview à Der Spiegel . Cristiano Ronaldo a nié ces accusations, poursuit le Spiegel , et aurait assuré que la relation sexuelle était consentie.

isis-killer-beheading-video-story-top Stories: 50 millions de comptes Facebook compromis
Sep 29, 2018 - 12:48
De nombreux utilisateurs mauriciens de Facebook ont vu leurs comptes déconnectés (log off) vendredi 28 septembre. Facebook a retenu la leçon du scandale Cambridge Analytica et communique désormais très rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top Elon Musk poursuivi par le gendarme boursier américain
Sep 29, 2018 - 12:43
Le lendemain, l'action Tesla avait chuté de 7 %, entraînant à nouveau des interrogations quant à sa capacité à diriger le groupe. La SEC demande également à ce que le PDG rembourse les pertes enregistrées par les investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo suspendu finalement 1 match — Ligue des champions
Sep 28, 2018 - 00:31
Sorti en larmes contre le FC Valence (0-2) la semaine dernière, Cristiano Ronaldo est sûrement rassuré. L'international portugais écope d'un match de suspension pour son altercation avec Jeison Murillo .

isis-killer-beheading-video-story-top L’OPEP refuse d’augmenter la production: Le prix du baril monte en flèche
Sep 28, 2018 - 00:28
La réunion d'Alger ce dimanche n'a abouti à aucune recommandation de rehaussement du plafond de production de l'Opep. Mais les marchés ont également noté le ton prudent adopté par le ministre saoudien de l'Energie.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Sep 28, 2018 - 00:09
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top Suspension de Mbappé : la décision va être connue ce lundi
Sep 28, 2018 - 00:09
Selon nos informations, Téji Savanier initialement suspendu cinq matchs, conserve sa sanction prononcée en première instance. Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Sep 28, 2018 - 00:03
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.

ONU : un rapport de force entre la France et les États-Unis ?
Sep 27, 2018 - 01:42
Mardi, parmi les premiers à fouler la tribune de l'ONU , les deux hommes s'étaient violemment affrontés. Le Premier ministre Charles Michel a échangé avec Hassan Rohani en fin d'après-midi heure locale.

isis-killer-beheading-video-story-top Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire
Sep 27, 2018 - 01:12
S'il devait s'imposer dimanche, cela serait pour ses pairs, comme l'Anglais Tommy Fleetwood "l'un de ses plus grands exploits". Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.