Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple

Trump veut qu'Apple

Dans un courrier adressé à l'administration Trump, Apple prévient que ces taxes pourraient avoir un impact négatif sur plusieurs de ses produits dont l'Apple Watch, le Mac mini, les écouteurs AirPods, l'enceinte HomePod, les routeurs ainsi que le stylet Apple Pencil.

"Vous redoutez de nouvelles hausses des tarifs sur les produits importés depuis la Chine?". Ce sont les consommateurs américains qui se verront les plus touchés par cette hausse de prix. Car non seulement la plupart des entreprises technologiques américaines font assembler leurs produits en Chine et en Asie du Sud-Est pour des raisons de coût de la main d'oeuvre, mais les composants de ces appareils sont aussi, pour la plupart, conçus en Asie, même si Apple, comme d'autres géants de la Silicon Valley, tente de réduire sa dépendance envers ses fournisseurs.

Apple a déclaré que cette proposition d'imposition supplémentaire de Trump affecterait une large gamme de ses produits, notamment, les ordinateurs, les chargeurs, les montres et les adaptateurs.

Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron
Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président. Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point.

Pagaille à l'aéroport de Lyon après l'irruption d'une voiture sur le tarmac
Le suspect n'a aucun antécédent judiciaire mais est atteint de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Son action a obligé l'interruption totale du trafic de l'aéroport et le déroutage des avions vers d'autres aéroports.

Ligue des Nations : suivez France - Pays-Bas en direct commenté
Grâce à cette victoire, les Bleus prennent la tête de leur groupe de Ligue des nations, où figurent les Oranje et l'Allemagne. Pour le prochain match des Bleus? Pointé du doigt et critiqué, Giroud a montré sa force de caractère.

Une préoccupation pour laquelle Donald Trump a donc une solution qui lui paraît évidente. Comme le rappellent à juste titre nos confrères de MacGeneration, Tim Cook expliquait juste avant l'été ne pas penser que "les taxes soient la bonne approche" pour améliorer les relations commerciales avec la Chine. Pour le président américain, cette solution est simple et entraînerait un impôt zéro pour Apple. Des craintes auxquelles Donald Trump a répondu sur Twitter, son terrain de jeu préféré, en invitant tout simplement Apple à changer de stratégie et à commencer dès maintenant à construire des usines sur le sol américain. Selon lui, ce transfert de production créerait même un incitatif fiscal.

Donald Trump a déclaré samedi que le groupe à la pomme n'avait qu'à fabriquer ses produits aux Etats-Unis, s'il voulait éviter tout droit de douane sur les importations de produits en provenance de Chine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme amnésique lance un appel pour retrouver son identité — Perpignan
Sep 11, 2018 - 08:54
La seule solution pour cette retraitée est donc de lancer un appel à témoins même si elle appréhende d'être reconnue. Sans identité, la septuagénaire se trouve dans une situation critique, sans aucune aide sociale ni couverture santé.

isis-killer-beheading-video-story-top 68 bombardements sur Idleb, en 48h — Attaques perpétuelles
Sep 11, 2018 - 08:52
L'Iran, la Russie et laTurquie ont échoué, vendredi, à surmonter leurs divergences, lors d'un sommet à Téhéran (Iran). Elle a déjà fait plus de 350.000 morts et forcé à l'exil plusieurs millions de personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Besancenot signe un nouveau morceau de rap
Sep 11, 2018 - 08:52
On le connaissait postier ou candidat à la présidence de la République, le voici rappeur. Les deux hommes s'y attaquaient à l'ensemble de la classe politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Mac Miller : Ariana Grande lui rend hommage sur Instagram
Sep 11, 2018 - 08:50
Après avoir collaboré sur de nombreux titres, Ariana Grande et Mac Miller se sont fréquentés pendant deux ans à compter de 2016. Posté le 10 Septembre 2018 à 17h36, par ThomasRenardSur les réseaux sociaux, l'ex du rappeur a été la cible des internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top "Avec Mourinho, nous avons une relation strictement professionnelle" — Paul Pogba
Sep 11, 2018 - 08:48
Lors d'un entretien relayé par le média allemand Sky , Paul Pogba a fait le point propos de cette dernière avec José Mourinho . Qu'on se le dise, l'international français et le manager des Red Devils ne sont pas les meilleurs amis du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris. Un Afghan attaque des passants au couteau : 4 blessés graves
Sep 11, 2018 - 08:48
Un homme armé d'un couteau doté d'une lame de 25-30 centimètres et d'une barre de fer a agressé plusieurs passants dans la rue. Selon une source proche de l'enquête, rien ne permet "à ce stade" de retenir le caractère terroriste de ces agressions .

isis-killer-beheading-video-story-top Un désamour pour les utilisateurs américains — Facebook
Sep 11, 2018 - 08:48
Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l'abri après les divers scandales, selon Phonandroid. Le réseau social a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au sein de l'Union européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN 2019 - Eliminatoires (J2) : L'Algérie menace de ne pas jouer en Gambie
Sep 10, 2018 - 01:58
Des centaines de supporters se sont retrouvés juste derrière la main courante, à deux pas du terrain. Un match qui s'est joué dans un contexte plutôt confus.

isis-killer-beheading-video-story-top L'extrême droite trouble le jeu — Législatives en Suède
Sep 10, 2018 - 00:54
La coalition de centre-gauche serait crédité de 36,4 à 41% des suffrages. Une volte-face insuffisante pour l'extrême droite.

isis-killer-beheading-video-story-top Un forfait "enfant" avec 2 h d'appel, SMS et MMS illimités — Bouygues
Sep 10, 2018 - 00:40
On pourrait ainsi se dire que Bouygues n'est pas franchement bien placé face à la concurrence, notamment Free et son forfait à 2€. L'offre est réservée aux personnes n'ayant pas été clients de l'opérateur mobile dans les 30 jours précédant la souscription.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Wimbledon, Serena de nouveau à une marche de l'exploit — US Open
Sep 10, 2018 - 00:31
Serena disputera samedi la 31e finale en Grand Chelem de sa carrière, sa neuvième à Flushing Meadows . Cela ternit un peu l'exploit de Naomi Osaka qui remporte, à 20 ans, son premier Grand Chelem .

isis-killer-beheading-video-story-top Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse
Sep 10, 2018 - 00:29
D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse. Cette initiative citoyenne regroupait près de 28.000 signatures à la mi-journée.

Moto GP : le geste incroyablement dangereux d'un pilote en plein course
Sep 10, 2018 - 00:12
Incroyable manœuvre vue lors du Grand Prix Moto2 à Misano. "Il y a peut-être eu un contact avant (entre Fenati et Manzi) mais il y a tout le temps contact".

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface
Sep 09, 2018 - 04:50
L'image parle d'elle-même: le noir se fait pendant de nombreuses minutes, jusqu'à ce que le cameraman essuie son objectif. Les images et les sons ont été nettoyés et convertis pour un résultat saisissant.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.