Trump aurait ordonné l'assassinat de Bachar Al Assad

FILES-US-POLITICS-TRUMP-OIL-OPEC

Deux jours après la parution dans le New York Times d'une tribune anonyme d'un haut responsable de l'administration Trump entré en "résistance" contre le président, les supputations s'échangent comme un jeu et les démentis officiels se multiplient. Bob Woodward avec son collègue Carl Bernstein étaient venus au bout leur enquête. Le scandale Watergate avait mené à la chute du président Richard Nixon en 1974. Mark Felt avait gardé le secret, y compris auprès de sa famille, jusqu'en 2005.

Si elle existe, il exhorte le NYT à la "dénoncer" pour des "raisons de sécurité nationale". Un sentiment de trahison qui a gagné son entourage puisque, selon le "New York Times", une liste d'une douzaine de noms de "suspects" aurait été rédigée par le "chief of staff" John Kelly. A ce niveau relationnel, l'auteur stigmatise l'immaturité, l'irresponsabilité et le manque de pondération de Trump dans ses points de vue, décisions et directions qu'il donne à ses collaborateurs sur les questions diplomatiques et sur la géopolitique américaine.

Elle a ajouté que l'auteur de la tribune anonyme, qui dénonce un comportement erratique et inquiétant de Donald Trump à la Maison Blanche, se devait de se faire connaître.

La publication controversée de ce témoignage, intervenue au lendemain de la diffusion d'extraits d'un livre explosif du journaliste d'investigation Bob Woodward, a suscité une myriade de questions et de suspicions à Washington et au-delà. Quitte à voler des lettres au sein même du Bureau ovale ou à ignorer, sans détour, l'ordre présidentiel d'assassiner le président syrien lancé à l'emporte-pièce.

Evidemment, Donald Trump et ses proches ont déjà contesté les faits décrits dans l'ouvrage. "Nous sommes face à un président qui est clairement incapable de faire son travail", a-t-il poursuivi sur CNN mercredi soir.

Un immense incendie ravage un prestigieux musée — Brésil
L'incendie s'est déclaré hier, dimanche 2 septembre, vers 19h30 heure locale, après la fermeture du musée au public. Ce patrimoine exceptionnel a en grande partie disparu.

Impôt à la source. La réforme sera appliquée au 1er janvier 2019
Ils devront finalement verser un acompte annuel en septembre 2019 afin d'éviter une double imposition en 2020. Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu aura bien lieu.

Henry Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série The Witcher
Je n'avais pas encore de scénaristes ou de scripts - juste un feu vert et beaucoup de passion. The Witcher est un gigantesque défi pour Netflix autant financier qu'artistique.

N'allons pas trop vite, rétorquent les experts en sciences politiques. L'auteur se présente comme un membre de "la résistance de l'intérieure".

- Trump risque-t-il d'être poussé dehors?

L'auteur de la tribune estime être au service de son peuple "Nous pensons que nous avons d'abord un devoir envers notre pays et que le président continue à agir d'une façon néfaste à la bonne santé de notre république".

Jamais utilisé, son article 4 permet, au terme d'un processus laborieux, d'ôter ses fonctions au président américain en le remplaçant par son vice-président. Mais qu'ils ont pour l'heure plutôt choisi de le "garder sous contrôle", affirmant que "personne ne souhaite précipiter une crise constitutionnelle ".

Si l'on ignore toujours qui a écrit cette tribune, beaucoup sont montés au front pour s'innocenter. "Si c'était le cas, je n'aurais pas été élu président", a tempêté le président américain, accusant le journaliste d'utiliser tous les moyens possibles pour "dénigrer et rabaisser".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Ryder: Sergio Garcia et Ian Poulter sélectionnés | Golf
Sep 08, 2018 - 01:26
Le capitaine Thomas Bjorn a dévoilé ses choix mercredi, optant ainsi pour des golfeurs expérimentés afin de compenser l'arrivée de cinq recrues qui se sont qualifiées pour l'événement.

isis-killer-beheading-video-story-top "Pauvre cloche" : clash Karine Le Marchand - Booba sur Instagram
Sep 07, 2018 - 02:07
Les peines peuvent aller jusqu'à 120.000 euros pour "violences aggravées" et "vols" ainsi que 10 ans de prison . Booba et Kaaris se trouvaient dans le même hall car ils devaient prendre le même avion, direction Barcelone.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Sep 07, 2018 - 01:49
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG- Mercato: Départ de Filipe Luis de l’Atletico Madrid en janvier
Sep 07, 2018 - 01:47
Seulement, le nom qui est revenu avec insistance dans la dernière ligne droite du Mercato est celui de Filipe Luis . La raison est connue, avec l'Atlético Madrid qui avait fixé le prix du joueur autour des 30 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron enregistre une baisse record de 10 points — Sondages
Sep 07, 2018 - 01:06
Ainsi, dans cette enquête, Emmanuel Macron enregistre une chute spectaculaire de dix points , contre 41% en juillet. Les présidents ne souffrent généralement pas d'un déficit de popularité avant la rentrée.

isis-killer-beheading-video-story-top La présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga victime de racisme — Belgique
Sep 07, 2018 - 00:54
Cécile Djunga , présentatrice météo de la chaîne RTBF , dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu'elle subit depuis un an. Comédienne, elle se produit aussi avec son spectacle humoristique Presque célèbre .

isis-killer-beheading-video-story-top 3e séance essais libres, Vettel encore le plus rapide — GP d’Italie
Sep 06, 2018 - 07:52
Les deux pilotes de l'écurie Alfa Romeo Sauber-Ferrari ont été éliminés dans la première partie de la qualification. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) ont également abandonné.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand BFMTV raconte l'origine Corse du Coca-Cola
Sep 06, 2018 - 07:45
Ainsi, depuis le 1er juillet 2018 la taxe est indexée sur le taux de sucre dans la boisson alors qu'elle était auparavant fixe . Intervenue au début de l'été, la hausse décidée par Coca-Cola n'a pourtant rien de subite.

isis-killer-beheading-video-story-top Asia Argento : Elle contre-attaque et se fait virer
Sep 06, 2018 - 07:44
L'avocat explique qu'Asia Argento ne souhaite pas payer le reste. Nouveau rebondissement dans l'affaire Bennett vs Argento.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du numerus clausus — Faculté de médecine
Sep 06, 2018 - 07:44
Selon lui, "c'est uniquement un moyen d'empêcher des médecins français d'étudier en France" et "il faut passer à autre chose". Soit l'exécutif choisit de maintenir "une forme de sélection", cette fois-ci en troisième année avec un concours.

isis-killer-beheading-video-story-top Une dizaine de passagers d'un vol arrivent malades — New York
Sep 06, 2018 - 07:42
L'appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l'aéroport peu de temps après son atterrissage. Une partie des personnes à bord arrivait de La Mecque, où la maladie sévit en ce moment.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC
Sep 05, 2018 - 02:13
La menace du milliardaire intervient au moment où son administration est confrontée à des pressions au sein de l'OMC de la part de ses partenaires commerciaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 6 ans envoyée par ses parents voler une télévision
Sep 05, 2018 - 01:19
Plusieurs vêtements pour enfants déclarés volés par une enseigne voisine ont été retrouvés dans leur véhicule. Vendredi dernier, ils ont été appelés pour un vol commis au magasin But, situé à Vauxbuin (Aisne).

isis-killer-beheading-video-story-top François de Rugy remplace Nicolas Hulot à l'écologie
Sep 05, 2018 - 01:13
Mais il avait aussi écrit sur Facebook qu'en matière d'écologie, "on ne peut plus se dérober devant la nécessité de l'action". Le Nantais de 45 ans est également député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007.

isis-killer-beheading-video-story-top L'aviation russe bombarde la province d'Idlib — Syrie
Sep 05, 2018 - 01:07
Au moins neuf civils, dont cinq enfants, ont péri mardi dans des raids russes dans la province d'Idleb . Malgré plusieurs cycles de pourparlers, l'ONU n'est pas parvenue à trouver une résolution au conflit.