Tennis: Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale

Le Japonais Kei Nishikori éliminé par l'Allemand Matthias Bachinger le 22 septembre 2018 à Metz                  AFP

Deux fois titré (2010, 2013) et une fois finaliste malheureux (2015), Gilles Simon avait dû s'employer pour remporter son deuxième match de la semaine mais avait fini par trouver la solution face à Filip Krajinovic après 2h30 de jeu.

"Je jouais bien, mais il a mieux joué dans les deux derniers sets où il a changé son jeu tout en élevant son niveau".

Bachinger croisera maintenant le fer en finale avec le double champion de cet événement Gilles Simon, qui s'est défait facilement du Moldave Radu Albot en deux manches de 6-3, 6-1. La tête de série 1 s'impose finalement en trois sets, 6-3 4-6 6-4, dans une rencontre très équilibrée, mais où la logique a finalement parlé. "Mais je suis très bien rentré dans le match". Il était très agressif dans les deux derniers sets. Je me suis senti bien. "J'étais pourtant bien mais lui était au-dessus", a reconnu Nishikori, opéré à un genou il y a un peu plus d'un an.

Rohani promet une "réponse terrible" à l'attaque d'Ahvaz — Iran
Ce samedi, au moins 29 personnes dont des civils ont été tuées dans une attaque revendiquée par Daesh au sud de l'Iran. Il a également estimé que les assaillants avaient été " nourris par l'Arabie saoudite ".

Le mode multi de Red Dead Redemption 2 annoncé
Evidemment, cette version en ligne du jeu, sera basée sur le prochain Red Dead Redemption 2 . On profite de l'occasion pour vous rajouter les dernières images diffusées par rockstar.

La France se qualifie pour la finale de Coupe Davis
Sauf que les Américains se sont rebellés ce samedi en empochant le double (7-5, 7-6, 1-6, 6-7, 7-6). Le destin à fait qu'on se retrouve sur ce même court, en demi-finale, pour faire un grand match.

Mais Nishikori, qui avait déjà rencontré et battu l'Allemand à deux reprises, a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire.

Matthias Bachinger, 166e mondial, devient ainsi le deuxième qualifié allemand à atteindre la finale à Metz, après Peter Gojowczyk. le vainqueur 2017. Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré
Sep 23, 2018 - 02:26
Entre-temps, les médias ont publié des images du camion ouvert, avec des piles de corps dans des sacs noirs. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

isis-killer-beheading-video-story-top Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs morts lors d'une attaque contre un défilé militaire en Iran
Sep 23, 2018 - 01:54
Les Gardiens de la Révolution avaient alors dénoncé l'"implication" de l'Arabie saoudite et des États-Unis dans les attentats. Samedi lors de l'attentat, un homme se protège tout en téléphonant.

isis-killer-beheading-video-story-top Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Sep 23, 2018 - 01:54
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Louis lourdement condamné après des délits routiers
Sep 22, 2018 - 02:19
Le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen était jugé pour conduite sans permis en récidive . L'international haïtien Jeff Louis se trouve en difficulté en France.

isis-killer-beheading-video-story-top 3 bébés poignardés dans une garderie de New York
Sep 22, 2018 - 02:17
Ce terrible drame s'est produit dans une garderie du Queens, un quartier de New York (Etats-Unis), vers 03h30 (09h30 en France). La suspecte, une femme âgée de 52 ans, a été retrouvée dans le sous-sol de la crèche après s'être entaillé les poignets.

Capcom Vancouver ferme ses portes, 158 emplois supprimés
Sep 22, 2018 - 02:13
Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale. Pour soutenir cet objectif, de nouvelles installations de R&D et des recrutements annuels sont en cours au siège d'Osaka.

L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron présente sa refonte du système de santé
Sep 22, 2018 - 00:41
Urgences " engorgées ", psychiatrie " en crise ", étudiants en médecine "qui souffrent": après des diagnostics alarmants , M. L'annonce de la suppression du numerus clausus a évidemment été bien accueillie, y compris par les enseignants.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fusillade a fait plusieurs morts au Maryland
Sep 21, 2018 - 01:57
La police n'a pas voulu confirmer dans l'immédiat que l'auteur des coups de feu était une femme, comme l'ont indiqué des médias. Il se trouve " dans un état critique ".

isis-killer-beheading-video-story-top Immigration : Quand Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara!
Sep 21, 2018 - 01:56
Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime. Notamment, il a souligne que l'ouragan était " l'un des plus humides du point de vue de l'eau ..."

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion — Ligue des champions
Sep 21, 2018 - 00:55
La première de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions avec la Juventus a tourné au cauchemar. Mais il faut passer à autre chose et commencer à penser au prochain match contre Frosinone.

isis-killer-beheading-video-story-top International : Man City : Guardiola n'est pas rassurant au sujet de Mendy
Sep 20, 2018 - 01:35
Le latéral gauche français n'était pas sur la feuille de match alors que City disposait facilement de Fulham, samedi (3-0). Il aurait pu jouer mais avec le 3-0 pour nous, nous ne voulions pas prendre de risque.

Trump accuse Pékin de s'immiscer dans la politique américaine
Sep 20, 2018 - 01:21
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment". Pékin avait déjà indiqué envisager de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars de produits américains.

isis-killer-beheading-video-story-top Ce match résume le PSG sous l'ère qatarie
Sep 20, 2018 - 01:00
Neymar a symbolisé le sentiment d'impuissance qui dure depuis qu'il a rejoint l'équipe de la capitale". Il s'agit de Thomas Meunier. " Il ne faut pas oublier que maintenant c'est l'homme à abattre".