Stories: 50 millions de comptes Facebook compromis

50 millions de comptes Facebook affectés par une faille de sécurité

Presque 50 millions de comptes Facebook ont été affectés par une faille de sécurité qui a peut-être permis aux pirates d'accéder aux données des utilisateurs.

" La faille a été réparée hier soir", a indiqué vendredi le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a personnellement participé à une conférence téléphonique avec des journalistes pour faire le point sur la situation.

Les ingénieurs de Facebook ont temporairement désactivé la fonctionnalité, corrigé la faille, lancé une enquête et informé les forces de lordre. "Notre enquête en est encore à ses débuts", assure la société.

De nombreux utilisateurs mauriciens de Facebook ont vu leurs comptes déconnectés (log off) vendredi 28 septembre.

Les précautions à prendre pour les usagers, explique Damien Bancal, consistent à vérifier d'emblée s'il "n'y a pas de messages qui ont pu être envoyés par le Messenger, le service de messagerie instantané de Facebook, ensuite, n'oubliez pas de mettre la double authentification sur tous vos réseaux sociaux dont Facebook". Rappelons que les token d'accès sont l'équivalent des clés numériques qui permettent aux utilisateurs de rester connectés sans avoir à ressaisir leur mot de passe chaque fois qu'ils utilisent l'application. Mais, par mesure de précaution, autant le faire tout de même, deux précautions valant mieux qu'une. La législation européenne a rendu obligatoire cette notification lorsque des données de citoyens européens sont concernées par une fuite ou une attaque. Elle permet de voir la manière dont son compte apparaît lorsqu'il est visité par un tiers. Ce sont près de 50 millions de comptes qui seraient concernés par ce hack. En réaction, la fonctionnalité "Aperçu de mon profil " a été désactivée vendredi.

Suspension de Mbappé : la décision va être connue ce lundi
Selon nos informations, Téji Savanier initialement suspendu cinq matchs, conserve sa sanction prononcée en première instance. Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

La France redirige le bateau et ses 58 migrants vers Malte — Aquarius
Vallat, qui a demandé au Panama "de revenir sur sa décision" et sinon aux Etats européens de fournir un pavillon à l'Aquarius . L'Aquarius venait d'apprendre que les autorités panaméennes allaient lui retirer son pavillon.

Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire
S'il devait s'imposer dimanche, cela serait pour ses pairs, comme l'Anglais Tommy Fleetwood "l'un de ses plus grands exploits". Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

Il s'agit d'une attaque informatique de grande ampleur selon la direction du réseau social. "Nous continuons à améliorer nos défenses".

Facebook a retenu la leçon du scandale Cambridge Analytica et communique désormais très rapidement. Les données avaient alors été obtenues de manière totalement légale: à l'époque Facebook autorisait les applications tierces à accéder à de nombreuses informations personnelles.

Dans son communiqué, Facebook rappelle que le respect de la sécurité des données privées est primordiale pour lui et présente ses excuses.

Facebook a précisé "travailler" avec la police fédérale américaine, le FBI.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5 — Indonésie
Sep 29, 2018 - 12:43
Le phénomène intervient après un fort séisme de magnitude 7,5 qui a secoué l'île, selon le relevé de l'institut américain USGS. D'autres photos témoignent des bâtiments très abîmés, et des routes et des trottoirs fissurés.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo suspendu finalement 1 match — Ligue des champions
Sep 28, 2018 - 00:31
Sorti en larmes contre le FC Valence (0-2) la semaine dernière, Cristiano Ronaldo est sûrement rassuré. L'international portugais écope d'un match de suspension pour son altercation avec Jeison Murillo .

isis-killer-beheading-video-story-top Social: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients
Sep 28, 2018 - 00:18
Le transporteur précise que tous les clients concernés ont été prévenus par courrier électronique et SMS depuis mardi. Selon Michael O'Leary, les syndicats - " crazy unions "- sont le problème.

isis-killer-beheading-video-story-top Le jeune horticuleur qui avait interpellé Emmanuel Macron a trouvé du travail
Sep 28, 2018 - 00:14
Jonathan Jahan, 25 ans, a suivi les conseils d'une agence d'intérim et va passer des entretiens pour des postes de cariste, selon BFMTV .

isis-killer-beheading-video-story-top Canal + condamnée à verser 3,4 millions à Maïtena Biraben pour licenciement abusif
Sep 28, 2018 - 00:13
Canal +, contactée par l'AFP, s'est refusée jeudi à tout commentaire. Mais en réalité, elle a été licenciée pour "faute grave".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Sep 28, 2018 - 00:09
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top Man Utd : les mots lâchés par Mourinho à Pogba révélés
Sep 28, 2018 - 00:05
Ce mercredi matin, à l'entraînement, les caméras de Sky Sports ont filmé un échange tendu entre les deux hommes. Dimitar Berbatov a réagi à sa manière au conflit qui oppose José Mourinho et Paul Pogba .

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Sep 28, 2018 - 00:03
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.

ONU : un rapport de force entre la France et les États-Unis ?
Sep 27, 2018 - 01:42
Mardi, parmi les premiers à fouler la tribune de l'ONU , les deux hommes s'étaient violemment affrontés. Le Premier ministre Charles Michel a échangé avec Hassan Rohani en fin d'après-midi heure locale.

Philippe Lacheau en Nicky Larson dans "Le Parfum de Cupidon" — Bande-annonce
Sep 27, 2018 - 01:37
Une bande-annonce qui n'aura pas manqué de faire réagir les internautes, et en particulier les fans du manga original. La première bande-annonce du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon a été dévoilé de mardi par Sony.

isis-killer-beheading-video-story-top Marc Marquez gagne le GP d'Aragon et accélère vers le titre — MotoGP
Sep 27, 2018 - 01:08
Cette décision a été prise suite à la pige polémique de Christophe Ponsson (Ducati) en MotoGP à Saint-Marin pour l'équipe Avintia. A ce rythme, l'Espagnol pourrait être sacré dans deux courses, au Japon. "C'est bien pour ce Championnat et pour le futur".

isis-killer-beheading-video-story-top Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Sep 27, 2018 - 01:06
Du côté de l'extrême gauche, on ne semblait pas regretter mardi sa disparition possible des couloirs de l'Assemblée. Le ministère de l'Intérieur pourrait estimer qu'il ne relève plus de sa responsabilité de protéger Manuel Valls .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux visions dépassées de la France — Zemmour contre Sy
Sep 26, 2018 - 02:04
C'est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'mais on l'aime Hapsatou', la preuve". Si de nombreuses personnalités l'ont soutenue, Hapsatou Sy a aussi été la cible de propos très violents sur la toile.

isis-killer-beheading-video-story-top 4e finale pour Simon à Metz, Nishikori éliminé par un qualifié — Tennis
Sep 26, 2018 - 02:02
Je me suis senti bien. "Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite" de la saison, a ajouté le Japonais.

isis-killer-beheading-video-story-top Des blessés et des dégâts considérables — Tornades au Canada
Sep 26, 2018 - 01:45
Six blessés ont dû être hospitalisés, et deux d'entre eux se trouvaient dans un état critique samedi, selon l'hôpital de la ville. Plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées, parfois avec l'aide de la Croix-Rouge.