Scandale: Amazon enquête sur des employés qui auraient revendu des données confidentielles

Des employés d'Amazon accepteraient des pots-de-vin de vendeurs en ligne pour supprimer des commentaires négatifs sur leurs produits

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Interrogé par le Wall Street Journal, Amazon a livré peu d'informations complémentaires, s'étant contenté d'annoncer qu'un nouveau système "permettant d'analyser et de restreindre les contenus auxquels les employés peuvent accéder" a été mis en place.

D'après la rédaction américaine, des salariés d'Amazon vendent des données internes et des informations confidentielles à des marchands qui commercialistent leurs produits sur la plateforme du géant américain.

L'entreprise spécialisée dans le commerce électrique enquête sur certains de ses employés qu'elle soupçonne de revendre des données confidentielles à des entreprises tierces. L'article de presse n'articule aucun chiffre. " Nous avons des politiques strictes et un code d'éthique et des conduites professionnelles qui s'applique à nos employés ", a indiqué un porte-parole, précisant que " quiconque est en violation de [ce] code " s'expose à des punitions, " incluant un licenciement et de potentielles sanctions légales et pénales ".

Plus que quelques heures pour choisir son taux d'imposition
Ce taux de prélèvement, ils vont l'envoyer à votre employeur, ou à vos employeurs si vous en avez plusieurs. C'est la DGFIP qui va calculer un taux, qui sera envoyé à votre verseur de revenu.

Boxe: Mayweather et Pacquiao vont remettre ça !
Il a ajouté en description de la vidéo: "Je reviens pour me battre contre Manny Pacquiao cette année. Le boxeur américain (41 ans) l'a annoncé samedi sur son compte Instagram.

Ronaldo débloque son compteur et guide la Juventus vers la victoire
Mais elle reste depuis sur cinq échecs en finale, dont deux, en 2015 et 2017, avec l'actuel entraîneur Massimiliano Allegri.

Sur le site d'Amazon, on peut acheter des produits vendus directement par Amazon, mais aussi vendus par de très nombreux autres marchands. "Cela passera notamment par la suppression de leur compte vendeur et des avis, le blocage de leurs fonds et des poursuites judiciaires". La pratique dénoncée vie notamment à se distinguer de la concurrence.

Selon nos confrères du Wall Street Journal, Amazon a commencé à enquêter sur certains de ses employés, qui auraient divulgué des informations appartenant à l'entreprise en échange de pots-de-vin.

L'enquête lancée par Amazon fait suite à la découverte d'une preuve interne en mai dernier, portée à la connaissance du vice-président des marketplaces d'Amazon à l'international, Eric Broussard.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top LdC : Thomas Tuchel refuse le statut de favori du PSG
Sep 19, 2018 - 01:25
Les deux cracks suffiront-ils à éteindre le chaud public d'Anfield Road? Seulement Tuchel lui réfute totalement cette idée. Mais après tout, si ça peut lui servir pour la suite de la compétition, ce n'est peut-être pas plus mal.

isis-killer-beheading-video-story-top 15 morts dans l'avion abattu en Syrie: la Russie convoque l'ambassadeur d'Israël
Sep 19, 2018 - 01:24
Un temps soupçonnée d'avoir joué un rôle dans l'accident, l'armée française a démenti " toute implication (...) dans cette attaque ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un adolescent tué et deux autres blessés à Saint-Dénis — France
Sep 19, 2018 - 01:23
Soupçonné de faire partie des agresseurs, il a été placé en garde à vue, selon le parquet de Bobigny. L'une d'elles, avec une balle dans la jambe, s'est rendue à l'hôpital Bichat à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Le jeune chômeur recadré par Macron répond au chef de l'Etat
Sep 19, 2018 - 01:20
Je me lève le matin et je me dis: 'pourquoi je me lève à 6 heures pour aller chercher du travail alors que je sais la réponse'". Ils sont plusieurs à se servir de leur popularité pour tenter de trouver un emploi au jeune homme, dans son secteur.

isis-killer-beheading-video-story-top La première bande-annonce est là — Captain Marvel
Sep 19, 2018 - 01:19
Le nouveau super-héros Marvel sera une super-héroïne - et d'une puissance incommensurable. Jackson et Clark Gregg reprendront leur rôle respectif des agents du S.H.I.E.L.D.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron invite un chômeur à "traverser la rue": les internautes réagissent
Sep 19, 2018 - 01:10
Mais grâce à cette rencontre, le jeune homme va peut-être trouver du travail dans sa branche. Les Réunionnais s'expriment sur cette nouvelle phrase choc du président de La République .

isis-killer-beheading-video-story-top Un policier agressé au couteau, aucune indication d'un acte terroriste — Bruxelles
Sep 18, 2018 - 04:50
Le parquet de Bruxelles précise que l'individu dispose d'une adresse de référence au CPAS, mais qu'il est probablement sans-abri. L'homme qui a poignardé un policier lundi matin sur la chaussée d'Anvers à Bruxelles a été identifié en fin de journée.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO. À peine en boutique, les produits dérivés de l'Elysée déjà moqués
Sep 18, 2018 - 03:21
Le fournisseur a alors dû se dépêcher de refaire toute sa production avant qu'elle ne soit vendue par l'Elysée. Sur un poster géant du Palais de l'Elysée, on aperçoit le président et son épouse, et même le chien du couple.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO - Auteur d'une gifle, un chauffeur de la RATP risque la révocation
Sep 18, 2018 - 01:11
Encore ébranlé par cet accident évité de justesse, il a alors interpellé le collégien en lui demandant de faire attention. Ce dernier venait de traverser sans regarder, contraignant le conducteur à piler pour éviter de l'écraser.

isis-killer-beheading-video-story-top La gifle d'un chauffeur à un collégien fait polémique — RATP
Sep 17, 2018 - 15:48
Elle avait recueilli plus de 27 000 signatures dimanche après-midi. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. Une pétition sur internet prend la défense du chauffeur, décrit comme "reconnu pour sa gentillesse et sa patience".

isis-killer-beheading-video-story-top Eric Zemmour dérape et profère de "graves insultes" à l'encontre d'Hapsatou Sy
Sep 17, 2018 - 15:05
Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j'irais jusqu'au bout quelques soient les conséquences. Sur le plateau, j'ai subi des insultes graves ainsi que mes parents .

isis-killer-beheading-video-story-top 25 morts aux Philippines, la Chine en alerte — Typhon Mangkhut
Sep 17, 2018 - 14:48
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacifique prévoit l'annulation de plus de 400 vols sur les trois prochains jours. Son œil devrait toucher le littoral chinois dans la journée, bien à l'ouest des villes de Macao et Hong Kong.

isis-killer-beheading-video-story-top Zlatan Ibrahimovic inscrit un 500e but de légende
Sep 17, 2018 - 14:47
Le Galaxy s'est tout de même incliné sur le score de 5-3 et s'éloigne des playoffs. Elle compte six longueurs de retard sur la 6e place, la dernière qualificative.

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse de Macron à un jeune chômeur
Sep 16, 2018 - 19:48
Castaner a encore fustigé l'existence sur les réseaux sociaux d'un "flot de haine et de mépris". L'occasion pour le chef de l'État d'aller à la rencontre de ses hôtes, dans les jardins.

isis-killer-beheading-video-story-top Loto : un Haut-Garonnais empoche 13M€
Sep 16, 2018 - 19:45
C'est notamment le cas à la Villa Viardot à Bougival (Yvelines ) où Emmanuel Macron s'est déplacé avec sa femme et Stéphane Bern . La grille est vendue au prix de 3 euros et sur cette somme, 75 centimes iront à la Fondation du patrimoine.