Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)

Source: Youtube

"C'est bon pour la paix et c'est bon pour le cours mondial du prix du pétrole", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse à New York, alors qu'une série de sanctions américaines frapperont début novembre le secteur pétrolier iranien.

"Le fait que les Etats-Unis se soient retirés de l'accord constitue une menace pour le Traité de non-prolifération", a martelé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Il s'est félicité de ses bonnes relations avec l'Arabie saoudite et les émirats pour créer un front face à l'Iran et a averti que les Etats-Unis poursuivront leur combat contre l'agressivité iranienne: "C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de quitter l'accord et d'imposer de nouvelles sanctions". "Nous avons préservé l'accord de Paris parce que nous avons su rester unis", a-t-il expliqué.

Pire, les alliés de Washington ont abondé dans le même sens. Lorsque nous importerons du pétrole d'Iran, l'argent sera versé au SPV.

Emmanuel Macron s'exprimait pour la deuxième fois devant l'assemblée générale de l'ONU. "Nous devons bâtir ensemble une stratégie de long terme", a-t-il réclamé.

Le président français a appelé à résoudre la crise iranienne par "le dialogue et le multilatéralisme", peu après une demande de son homologue américain Donald Trump d'"isoler le régime iranien". En vingt mois de présidence, Trump a fait tout ce qu'il a pu pour mettre à mal ses précieuses alliances, obligeant les autres dirigeants à composer avec son comportement puéril. L'Iran, lui, y restera tant qu'il en tirera des bénéfices économiques, a-t-il promis.

Philippe Lacheau en Nicky Larson dans "Le Parfum de Cupidon" — Bande-annonce
Une bande-annonce qui n'aura pas manqué de faire réagir les internautes, et en particulier les fans du manga original. La première bande-annonce du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon a été dévoilé de mardi par Sony.

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Du côté de l'extrême gauche, on ne semblait pas regretter mardi sa disparition possible des couloirs de l'Assemblée. Le ministère de l'Intérieur pourrait estimer qu'il ne relève plus de sa responsabilité de protéger Manuel Valls .

KaNoé, le rappeur de 13 ans ultra-provocateur
Vous aimez pas quand je fume? "Bat les couilles", poste-t-il sur Instagram, photo de lui cigarette à la main à l'appui. Il assiste alors à une scène de freestyle. À 13 ans, le jeune rappeur nordiste divise la toile.

"Donald Trump a fait par ailleurs une nouvelle fois l'éloge de la " souveraineté " et du " patriotisme", s'en prenant avec virulence à la Cour pénale internationale (CPI), accusée de n'avoir " aucune légitimité et aucune autorité ". Par discours interposés, il s'était violemment affronté à Hassan Rohani, en appelant "toutes les nations" à "isoler" la "dictature corrompue" de Téhéran.

Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Cette initiative a été dénoncée par l'administration américaine, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo exprimant sa "profonde déception".

Mercredi, le président américain, qui recevait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, autre farouche pourfendeur de l'Iran, s'est toutefois montré confiant sur l'attitude de l'Europe à son égard dans le dossier iranien. Quelques instants plus tard, le locataire de la Maison Blanche a également accusé Téhéran d'avoir permis, avec Moscou, une "boucherie" en Syrie en soutenant militairement le président Bachar al-Assad.

Surtout, il s'est autorisé une digression par rapport au thème de la réunion pour s'en prendre vivement à la Chine.

Le président Jovenel Moise va sans doute en faire autant jeudi à la tribune de l'ONU, oubliant qu'il est le président d'un des pays les plus corrompus de la planète, avec un taux d'inflation élevé et un niveau d'Indice de développement humain (IDH) le plus bas des Caraïbes et de l'Amérique, selon le PNUD.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Suspension de Mbappé : la décision va être connue ce lundi
Sep 28, 2018 - 00:09
Selon nos informations, Téji Savanier initialement suspendu cinq matchs, conserve sa sanction prononcée en première instance. Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Man Utd : les mots lâchés par Mourinho à Pogba révélés
Sep 28, 2018 - 00:05
Ce mercredi matin, à l'entraînement, les caméras de Sky Sports ont filmé un échange tendu entre les deux hommes. Dimitar Berbatov a réagi à sa manière au conflit qui oppose José Mourinho et Paul Pogba .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Barça avec Lenglet, Arthur et Vidal contre Gérone
Sep 27, 2018 - 01:56
Les entrées de Coutinho et Rakitic permettent à Barcelone de reprendre le contrôle du jeu et le changement est immédiat. Ils ont dû évoluer à dix durant près d'une heure après l'expulsion de Clément Lenglet .

isis-killer-beheading-video-story-top La France redirige le bateau et ses 58 migrants vers Malte — Aquarius
Sep 27, 2018 - 01:39
Vallat, qui a demandé au Panama "de revenir sur sa décision" et sinon aux Etats européens de fournir un pavillon à l'Aquarius . L'Aquarius venait d'apprendre que les autorités panaméennes allaient lui retirer son pavillon.

Trump vante à l'ONU son initiative "audacieuse" pour la paix
Sep 27, 2018 - 01:37
Le président iranien a accusé les Etats-Unis de vouloir "renverser" le régime de Téhéran, tout en leur proposant de dialoguer. Deux heures plus tard, Emmanuel Macron monte à la tribune à New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Golf - Tour Championship : Cinq ans après, Tiger Woods retrouve la victoire
Sep 27, 2018 - 01:12
S'il devait s'imposer dimanche, cela serait pour ses pairs, comme l'Anglais Tommy Fleetwood "l'un de ses plus grands exploits". Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Marc Marquez gagne le GP d'Aragon et accélère vers le titre — MotoGP
Sep 27, 2018 - 01:08
Cette décision a été prise suite à la pige polémique de Christophe Ponsson (Ducati) en MotoGP à Saint-Marin pour l'équipe Avintia. A ce rythme, l'Espagnol pourrait être sacré dans deux courses, au Japon. "C'est bien pour ce Championnat et pour le futur".

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer de la prostate
Sep 26, 2018 - 02:07
Il a précisé que "tout" allait " bien ", mais qu'il devait s'absenter de la présentation pendant quelques temps . Né à Amiens en 1950, Jean-Pierre Pernaut détient le record de longévité aux commandes d'un journal télévisé.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux visions dépassées de la France — Zemmour contre Sy
Sep 26, 2018 - 02:04
C'est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'mais on l'aime Hapsatou', la preuve". Si de nombreuses personnalités l'ont soutenue, Hapsatou Sy a aussi été la cible de propos très violents sur la toile.

Un patient du CHU a été opéré du cœur sous hypnose — Lille
Sep 26, 2018 - 01:38
Pendant l'opération , Gérard Courtois a ainsi parlé de ses voyages, mais aussi de sa passion pour le jardinage. Aujourd'hui, les professionnels de santé estiment que 80 % des patients peuvent être réceptifs à l'hypnose .

isis-killer-beheading-video-story-top Federer et Djokovic perdent en double — Laver Cup
Sep 26, 2018 - 01:26
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Il s'agit de la deuxième édition de la Laver Cup , remportée en 2017 à Prague par l'Europe (15-9).

isis-killer-beheading-video-story-top Ce qu’il faut retenir du discours d’Emmanuel Macron à l’ONU
Sep 26, 2018 - 01:24
Avant d'enchaîner avec la longue liste de ce qu'il considère être ses succès. "C'est vrai." a-t-il déclaré suscitant les rires de l'assemblée.

isis-killer-beheading-video-story-top Meurtre de Maëlys : une reconstitution en cours pour essayer de comprendre
Sep 25, 2018 - 06:50
Nordahl Lelandais est-il tenu d'y participer? "Il va peut-être enfin en dire davantage", confie-t-elle. Ce lundi 24 septembre, la première reconstitution du meurtre de la petite Maëlys va avoir lieu.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods remporte sa première victoire depuis cinq ans — Golf-Tour Championship
Sep 25, 2018 - 03:51
L'Américain a remporté à 42 ans le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain (PGA). Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année par la Fifa
Sep 25, 2018 - 03:48
Quelques semaines avant le Ballon d'Or, la FIFA récompense les meilleurs joueurs et joueuses de l'année lors des trophées The Best .