Politique : quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron

Après avoir échangé cordialement avec Emmanuel Macron Jean Luc Mélenchon s'est justifié sur Facebook

Ce qui n'a biensûr pas échappé aux internautes! Je ne laisse pas attaquer ma région et les gens de ma région, Jean-Luc Mélenchon était content de venir faire la danse du ventre aux gens de la région quand il voulait se faire élire dans le Pas-de-CalaisJean-Luc Mélenchon s'était présenté aux législatives à Hénin-Beaumont, en 2012. "Il en a alors informé le président de la République, qui a dit qu'il irait le saluer à la fin de son bain de foule, avant de partir".

Le vendredi 7 septembre 2018, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Éric Brunet en duplex depuis Marseille alors qu'Angela Merkel et Emmanuel Macron se rencontraient le jour même dans la cité phocéenne. "Alors j'ai dit "S'il m'accuse moi d'être un xénophobe, il y a pire xénophobe que moi, il y a lui, parce qu'il a fait voter la loi Asile et Immigration". "Ben voilà", a conclu le patron des députés insoumis, qui paraissait très gêné de devoir confirmer ses propos face.

Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface
L'image parle d'elle-même: le noir se fait pendant de nombreuses minutes, jusqu'à ce que le cameraman essuie son objectif. Les images et les sons ont été nettoyés et convertis pour un résultat saisissant.

Bactéries, virus... quel est l'endroit le plus contaminé dans un aéroport ?
A titre de comparaison, les chercheurs n'ont détecté qu'une infime quantité de virus sur la surface des toilettes de l'aéroport. Des écouvillons de surfaces fréquemment touchées ont été réalisés pendant et après les heures de pointe.

BalanceTonYoutubeur: Squeezie s'excuse auprès de Norman
Entre la victoire de la France à la Coupe du monde et la bataille d'Orly , on a failli oublier le scandale #BalanceTonYoutubeur . Je m'excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux. "C'était vraiment pas mon intention".

Mais samedi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce point. Qu'Emmanuel Macron a plutôt bien pris sur le coup. "On n'a pas toujours les mêmes idées", a déclaré le président.

Cette fois, c'est à la tribune que le leader de la France insoumise justifie son attitude cordiale à l'égard du président de la République, qu'il avait pourtant égratigné un peu plus tôt. Multipliant les selfies, au milieu des cris de "Macron" ou "Manu" enthousiastes, il a argumenté une dizaine de minutes avec un jeune homme qui accusait les politiques de carriérisme et lui demandait de s'expliquer sur l'affaire Benalla. "Si je pensais avant tout à ma carrière je n'aurais pas fait ce que j'ai fait. _Ce n'est pas le meilleur moyen de protéger ma famille_, de mettre de l'argent de côté, de vivre tranquille et d'être considéré", a répondu le chef de l'Etat. "Je ne vais pas, à 00h30 dans un bar, m'engueuler avec le président de la République". "Les deux mêmes (...) qui imposent à toute l'Afrique des partenariats économiques où on supprime les droits de douane et où on pousse à la misère toute la paysannerie, les deux mêmes viennent faire les malins là en disant + nous sommes des humanistes + mais pas du tout, ce sont des contre-humanistes!", a lancé Jean-Luc Mélenchon devant la presse. Ce qu'Emmanuel Macron a réfuté, avec énergie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme amnésique lance un appel pour retrouver son identité — Perpignan
Sep 11, 2018 - 08:54
La seule solution pour cette retraitée est donc de lancer un appel à témoins même si elle appréhende d'être reconnue. Sans identité, la septuagénaire se trouve dans une situation critique, sans aucune aide sociale ni couverture santé.

isis-killer-beheading-video-story-top Besancenot signe un nouveau morceau de rap
Sep 11, 2018 - 08:52
On le connaissait postier ou candidat à la présidence de la République, le voici rappeur. Les deux hommes s'y attaquaient à l'ensemble de la classe politique.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris. Un Afghan attaque des passants au couteau : 4 blessés graves
Sep 11, 2018 - 08:48
Un homme armé d'un couteau doté d'une lame de 25-30 centimètres et d'une barre de fer a agressé plusieurs passants dans la rue. Selon une source proche de l'enquête, rien ne permet "à ce stade" de retenir le caractère terroriste de ces agressions .

isis-killer-beheading-video-story-top Un désamour pour les utilisateurs américains — Facebook
Sep 11, 2018 - 08:48
Le géant peine à convaincre les utilisateurs que leurs données sont bien à l'abri après les divers scandales, selon Phonandroid. Le réseau social a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au sein de l'Union européenne.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN 2019 - Eliminatoires (J2) : L'Algérie menace de ne pas jouer en Gambie
Sep 10, 2018 - 01:58
Des centaines de supporters se sont retrouvés juste derrière la main courante, à deux pas du terrain. Un match qui s'est joué dans un contexte plutôt confus.

isis-killer-beheading-video-story-top Griezmann: "obligé d'être dans les trois finalistes" pour le Ballon d'or
Sep 10, 2018 - 01:05
Ce ne serait pas injuste de ne pas l'avoir, mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus. De ce fait, décerner cette récompense durant une année de Coupe du Monde revêt un caractère particulier.

isis-killer-beheading-video-story-top Un forfait "enfant" avec 2 h d'appel, SMS et MMS illimités — Bouygues
Sep 10, 2018 - 00:40
On pourrait ainsi se dire que Bouygues n'est pas franchement bien placé face à la concurrence, notamment Free et son forfait à 2€. L'offre est réservée aux personnes n'ayant pas été clients de l'opérateur mobile dans les 30 jours précédant la souscription.

isis-killer-beheading-video-story-top [URGENT] Naomi Osaka, d'origine haïtienne, championne de l'US OPEN
Sep 10, 2018 - 00:33
Elle écrit aussi l'histoire de son pays, puisqu'elle est la première joueuse japonaise à remporter un tournoi majeur. Samedi à New York, Serena Williams a écopé durant la finale du Grand Chelem d'un (rare) jeu de pénalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Rendez-vous en terre inconnue: Frédéric Lopez remplacé par Raphaël de Casabianca
Sep 10, 2018 - 00:31
Peut-être un peu trop pour un seul homme . "On ne sort pas indemne de l'accumulation de ces émotions". Son départ a a été filmé dans le prochain numéro de l'émission avec l'acteur Franck Gastambide .

isis-killer-beheading-video-story-top Moto GP : le geste incroyablement dangereux d'un pilote en plein course
Sep 10, 2018 - 00:12
Incroyable manœuvre vue lors du Grand Prix Moto2 à Misano. "Il y a peut-être eu un contact avant (entre Fenati et Manzi) mais il y a tout le temps contact".

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori en quarts de finale
Sep 09, 2018 - 04:55
Il a dominé l'Allemand Philipp Kolhlschreiber (ATP 34) en trois sets 6-3, 6-2, 7-5 en 2h16. Ce dernier pourrait retrouver Roger Federer dès le prochain tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open
Sep 09, 2018 - 02:24
L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal. Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.

Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Osaka triomphe, Williams perd les nerfs — US Open
Sep 09, 2018 - 01:39
Elle est revenue en force, écartant tous ses adversaire, mais il y a encore un an, Serena Williams était au plus mal. La tenniswoman est la première Japonaise qui disputera une finale de Grand Chelem.