Nouvelle chute de la popularité d'Emmanuel Macron

LE RECUL D'EMMANUEL MACRON DANS L'OPINION SE POURSUIT

A l'inverse, la part des opinions défavorables s'élève à 67%, soit son niveau le plus haut depuis son accession à la fonction suprême. A titre de comparaison, il se situe au même niveau que son prédécesseur François Hollande en septembre 2013, après la même durée d'exercice du pouvoir.

Selon un sondage effectué par Harris Interactive et rendu public ce vendredi, 34% des Français font confiance au Président de la République. Après un été plombé par l'affaire Benalla, la cote de popularité du président de la République continue de se dégrader pour atteindre son point le plus bas depuis son élection en mai 2017. A noter que l'enquête d'opinion a été réalisée avant "L'Emission politique" au cours de laquelle le Premier ministre était invité. Issu des Républicains, le chef du gouvernement retrouve, en revanche, des couleurs chez les proches de son ancienne formation politique: 49 % d'entre eux en ont une bonne opinion (+3).

Une star des réseaux sociaux assassinée — Irak
Ainsi, l'un d'eux lui rend hommage sur Twitter en écrivant: " Son seul crime, c'était d'avoir choisi la vie, au mauvais endroit ". L'ONU a récemment réagi au meurtre de Souad al-Ali, militante des droits de l'homme assassinée par balle par son époux à Bassora.

Stories: 50 millions de comptes Facebook compromis
De nombreux utilisateurs mauriciens de Facebook ont vu leurs comptes déconnectés (log off) vendredi 28 septembre. Facebook a retenu la leçon du scandale Cambridge Analytica et communique désormais très rapidement.

Nantes : Gourvennec ou Halilhodzic sur le banc ?
Le Bosnien avait joué au FC Nantes dans les années 1980 et a depuis réussi une belle carrière d'entraîneur. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais vivrait ses derniers jours dans la Maison Jaune.

"Les difficultés de l'exécutif ne profitent toutefois pas (encore?) à l'opposition", note l'institut de sondage.

Ce sondage a été réalisé en ligne, du 26 au 27 septembre, auprès d'un échantillon de 1 011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo envoie un message à son ami Lionel Messi — Juventus
Sep 30, 2018 - 04:37
Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le plus beau", écrit le quintuple Ballon d'Or, sur le réseau social. Dans la foulée, il a rejoint cet été le meilleur club italien.

isis-killer-beheading-video-story-top International : France 98: Le maillot de Zidane en 1998 est à vendre
Sep 30, 2018 - 02:40
Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet. Le maillot avait été récupéré par un ami de l'ancien n°10 tricolore et n'a même jamais été lavé.

isis-killer-beheading-video-story-top Saint-Etienne : Wahbi Khazri dans l'histoire de la Ligue 1 !
Sep 30, 2018 - 02:24
Néanmoins, malgré ces nombreuses opportunités, le score restait inchangé. Le Hertha s'est montré plus efficace et réaliste, et l'a emporté 2-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Le club vendu à un repreneur des EAU — ASSE
Sep 30, 2018 - 02:22
Après une première offre de 50 millions d'euros faite auprès de la banque Lazard, une deuxième de 55 millions aurait été transmise au duo Caïazzo-Romeyer, avec la promesse d'investir immédiatement 100 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcelo forfait contre l'Atlético — Real Madrid
Sep 30, 2018 - 01:15
Ces deux défaites profitent à l'Atlético Madrid , vainqueur mardi de Huesca (3-0), qui revient à deux points des deux leaders. Le mercredi dernier, le Real Madrid appris de l'eau sur la pelouse du FC Séville.

isis-killer-beheading-video-story-top Les accusations de viol contre Cristiano Ronaldo refont surface
Sep 29, 2018 - 12:48
Ce vendredi, la jeune femme en question, Kathryn Mayorga, est sortie du silence en accordant une longue interview à Der Spiegel . Cristiano Ronaldo a nié ces accusations, poursuit le Spiegel , et aurait assuré que la relation sexuelle était consentie.

isis-killer-beheading-video-story-top Kavanaugh : le Sénat reporte le vote final d'une semaine
Sep 29, 2018 - 12:48
Un grand suspense demeure sur le vote d'une poignée de sénateurs qui pourraient faire basculer la confirmation de Brett Kavanaugh. Car son initiative a été soutenue, dans la foulée, par Lisa Murkowski, sénatrice républicaine de l'Alaska, plutôt progressiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo suspendu finalement 1 match — Ligue des champions
Sep 28, 2018 - 00:31
Sorti en larmes contre le FC Valence (0-2) la semaine dernière, Cristiano Ronaldo est sûrement rassuré. L'international portugais écope d'un match de suspension pour son altercation avec Jeison Murillo .

isis-killer-beheading-video-story-top Social: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients
Sep 28, 2018 - 00:18
Le transporteur précise que tous les clients concernés ont été prévenus par courrier électronique et SMS depuis mardi. Selon Michael O'Leary, les syndicats - " crazy unions "- sont le problème.

isis-killer-beheading-video-story-top Le jeune horticuleur qui avait interpellé Emmanuel Macron a trouvé du travail
Sep 28, 2018 - 00:14
Jonathan Jahan, 25 ans, a suivi les conseils d'une agence d'intérim et va passer des entretiens pour des postes de cariste, selon BFMTV .

isis-killer-beheading-video-story-top Canal + condamnée à verser 3,4 millions à Maïtena Biraben pour licenciement abusif
Sep 28, 2018 - 00:13
Canal +, contactée par l'AFP, s'est refusée jeudi à tout commentaire. Mais en réalité, elle a été licenciée pour "faute grave".

isis-killer-beheading-video-story-top Suspension de Mbappé : la décision va être connue ce lundi
Sep 28, 2018 - 00:09
Selon nos informations, Téji Savanier initialement suspendu cinq matchs, conserve sa sanction prononcée en première instance. Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Man Utd : les mots lâchés par Mourinho à Pogba révélés
Sep 28, 2018 - 00:05
Ce mercredi matin, à l'entraînement, les caméras de Sky Sports ont filmé un échange tendu entre les deux hommes. Dimitar Berbatov a réagi à sa manière au conflit qui oppose José Mourinho et Paul Pogba .

isis-killer-beheading-video-story-top En conflit avec Facebook, les deux fondateurs d'Instagram démissionnent
Sep 27, 2018 - 01:46
Dans son billet de départ, rédigé aussi au nom de Krieger, Kevin Systrom adopte un ton assez neutre vis-à-vis de Facebook. En cause notamment, l'arrivée de notifications invitant les usagers d'Instagram à contacter leurs abonnés sur...

isis-killer-beheading-video-story-top La France redirige le bateau et ses 58 migrants vers Malte — Aquarius
Sep 27, 2018 - 01:39
Vallat, qui a demandé au Panama "de revenir sur sa décision" et sinon aux Etats européens de fournir un pavillon à l'Aquarius . L'Aquarius venait d'apprendre que les autorités panaméennes allaient lui retirer son pavillon.