Nishikori et Osaka, la touche nipponne — US Open

Kei Nishikori

A vingt ans, Osaka (19e) a elle offert au Japon sa première demi-finale féminine en Grand Chelem depuis vingt-deux ans: lorsque Kimiko Date avait atteint ce stade à Wimbledon en 1996, Osaka n'était pas encore née! "J'étais en panique à l'intérieur, mon corps tout entier tremblait mais j'ai bien joué", a raconté Osaka, qui a accueilli sa qualification pour le dernier carré sans émotion apparente, deux jours après avoir fondu en larmes après le succès qui lui avait ouvert les portes des quarts de finale. Il a toutefois fini par craquer sur son service dans le set décisif, après avoir dans un premier temps rattrapé un break de retard.

Les conditions de jeu étaient très compliquées à l'US Open dû à la chaleur et à l'humidité.

Désillusion majuscule pour Roger Federer: le Suisse s'est incliné contre toute attente face au 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), lundi à New York.

La pique est directement adressée aux organisateurs du tournoi et à la structure du nouveau court Arthur-Ashe, qui dispose depuis 2016 d'un toit rétractable. "Le Serbe, lui, en a profité pour se faire "livrer" des médicaments sur le court".

Jair Bolsonaro, un candidat à la présidentielle poignardé — Brésil
Bolsonaro "pourrait redéfinir le processus électoral", a dit à l'AFP l'analyste Thiago Vidal, qui n'exclut pas que M. L'ancien capitaine de l'armée est certainement le candidat suscitant le plus de rejet.

Coupe Ryder: Sergio Garcia et Ian Poulter sélectionnés | Golf
Le capitaine Thomas Bjorn a dévoilé ses choix mercredi, optant ainsi pour des golfeurs expérimentés afin de compenser l'arrivée de cinq recrues qui se sont qualifiées pour l'événement.

Emmanuel Macron enregistre une baisse record de 10 points — Sondages
Ainsi, dans cette enquête, Emmanuel Macron enregistre une chute spectaculaire de dix points , contre 41% en juillet. Les présidents ne souffrent généralement pas d'un déficit de popularité avant la rentrée.

Dans ces conditions, malgré une poignée de points spectaculaires, les deux joueurs n'ont pas brillé.

Plongé dans un bain de jouvence depuis son sacre de la renaissance à Wimbledon mi-juillet, venu refermer deux ans de vicissitudes entre coude douloureux et tête en vrac, Djokovic a transpiré pendant près de trois heures, certes, mais n'a pas dévié la voie royale vers le dernier carré (6-3, 6-4, 6-4). Au différentiel points gagnants/fautes directes, ils sont largement déficitaires (30 pour 53 côté Djokovic, 24 pour 46 côté Millman). Et Djokovic s'est surtout distingué par sa quantité d'occasions non transformées: sur vingt balles de break qu'il s'est procurées, il n'en a converti que quatre!

Chez les Messieurs, le Japonais Kei Nishikori, ex-n°4 mondial aujourd'hui 19e, s'est qualifié pour les demi-finales en venant à bout du Croate Marin Cilic, n°7 mondial, en cinq sets (2-6, 6-4, 7-6 (5), 4-6, 6-4) après plus de quatre heures de match.

"Il m'a sérieusement bousculé, le match a duré presque trois heures, c'est vraiment un combattant exceptionnel", a estimé "Djoko". L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Adil Rami largué par Pamela Anderson — People
Sep 09, 2018 - 02:10
Selon TMZ cité par Le Figaro , l'actrice de 51 ans a quitté le domicile dans lequel vivait le couple. Elle participe aux répétitions de l'émission de télévision " Danse avec les stars ".

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe Davis: pas beaucoup de marge pour Yannick Noah
Sep 09, 2018 - 01:57
Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Clarence Seedorf nomme Michael Ngadeu capitaine des lions contre les Comores — Cameroun
Sep 09, 2018 - 01:44
Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun se produisait ce samedi aux Comores . Disputée dans un stade champêtre, la rencontre aura été équilibrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Osaka triomphe, Williams perd les nerfs — US Open
Sep 09, 2018 - 01:39
Elle est revenue en force, écartant tous ses adversaire, mais il y a encore un an, Serena Williams était au plus mal. La tenniswoman est la première Japonaise qui disputera une finale de Grand Chelem.

isis-killer-beheading-video-story-top Del Potro affiche ses ambitions avant le match contre Nadal — Tennis
Sep 08, 2018 - 05:53
Auteur de 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, "Delpo" a bouclé la partie en à peine plus de deux heures. Il y a un an, Rafael Nadal , en route vers le titre, privait Juan Martin Del Potro de finale de l'US Open .

isis-killer-beheading-video-story-top IPhone XS, iPhone 9... : de nouvelles informations dévoilées avant leur présentation
Sep 08, 2018 - 02:15
Mais cette information a, dans un premier temps, été mal interprétée dans le sens où certains médias ont pensé à l'iPhone 9. Le troisième iPhone proposé aura un boitier en aluminium plutôt que l'acier inoxydable utilisés sur les deux autres.

isis-killer-beheading-video-story-top Pénélope et François Fillon entendus par les juges — Soupçons d'emplois fictifs
Sep 08, 2018 - 02:14
Selon nos informations, François Fillon a lui aussi été entendu ce vendredi par les juges d'instruction en charge de l'affaire. Au coeur du dossier, les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Pénélope et de ses enfants au Parlement.

isis-killer-beheading-video-story-top British Airways sous pression après un vol massif de données
Sep 08, 2018 - 02:07
Ces dernières comprennent le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le code de vérification à trois chiffres.

isis-killer-beheading-video-story-top US Open - Gasquet défie Djokovic, Monfils abandonne
Sep 07, 2018 - 01:49
Pour la première fois depuis 38 ans, aucun Français n'a réussi à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem cette saison . En particulier lors du premier set, Djokovic a étincelé en signant 16 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG- Mercato: Départ de Filipe Luis de l’Atletico Madrid en janvier
Sep 07, 2018 - 01:47
Seulement, le nom qui est revenu avec insistance dans la dernière ligne droite du Mercato est celui de Filipe Luis . La raison est connue, avec l'Atlético Madrid qui avait fixé le prix du joueur autour des 30 millions d'euros.

isis-killer-beheading-video-story-top La présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga victime de racisme — Belgique
Sep 07, 2018 - 00:54
Cécile Djunga , présentatrice météo de la chaîne RTBF , dénonce dans une vidéo sur Facebook le racisme qu'elle subit depuis un an. Comédienne, elle se produit aussi avec son spectacle humoristique Presque célèbre .

isis-killer-beheading-video-story-top Son dernier album se dévoile, la zizanie se profile — Johnny Hallyday
Sep 07, 2018 - 00:51
La justice française, saisie le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque. Ce disque posthume a fait l'objet d'une bataille judiciaire entre les aînés du chanteur et sa veuve, Laetitia Hallyday .

isis-killer-beheading-video-story-top Suspicion de choléra dans un avion, 147 passagers évacués — France
Sep 06, 2018 - 07:45
L'avion a été autorisé à repartir à vide à Oran où le nettoyage et la désinfection seront effectués, selon la préfecture. Les pompiers et les services de secours ont été prévenus par un appel téléphonique des sapeurs-pompiers de l'aéroport.

isis-killer-beheading-video-story-top Asia Argento : Elle contre-attaque et se fait virer
Sep 06, 2018 - 07:44
L'avocat explique qu'Asia Argento ne souhaite pas payer le reste. Nouveau rebondissement dans l'affaire Bennett vs Argento.

isis-killer-beheading-video-story-top Impôt à la source. La réforme sera appliquée au 1er janvier 2019
Sep 06, 2018 - 07:43
Ils devront finalement verser un acompte annuel en septembre 2019 afin d'éviter une double imposition en 2020. Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu aura bien lieu.