Ngapeth fait renaître l'espoir des Bleus — Mondial

Les Bleus se sont enfin lâchés

Si la Pologne ne gagne pas son dernier match du deuxième tour face à la Serbie, c'est l'équipe de France qui sera qualifiée. Mais cela ne sera pas forcément suffisant. Mais ils ont commencé à voir la lumière quand l'Argentine a battu la Pologne, condition sine qua non, que personne n'osait espérer, pour rester en vie. Avec cet esprit "Team Yavbou" qui leur avait manqué pour conclure leurs matches contre le Brésil, les Pays-Bas et la Serbie, tous perdus 3 à 2. "Si on y va, on sera sans pression car on reviendra de nulle part", a commenté au micro de la chaîne L'Equipe le passeur Benjamin Toniutti, qui joue depuis trois ans pour le club polonais de Kedzierzyn-Kozle. Pour éviter le tie break qui leur aurait fait perdre un point capital, les Bleus ont remis un coup d'accélérateur pour empocher la quatrième manche, et le match par la même occasion (25-16, 25-20, 26-28, 25-19). On avait surtout à cœur de jouer un match complet et de gagner avec la manière, ce qu'on n'avait pas encore fait depuis le début.

Si on passe par le trou de souris on n'aura plus peur de rien. C'est lui qui a relancé les Bleus par une superbe série de services alors que le match avait mal commencé.

Federer/Djokovic perdent, l'Europe mène toujours — Laver Cup
Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi . L'Europe s'est imposée sur le score de 13 à 8 dans cette épreuve par équipes de tennis , inspirée de la Ryder Cup de golf.

Six militaires français blessés dans une explosion au bois de Vincennes
Deux déflagrations ont retenti au moment où ils s'approchaient après avoir dressé un périmètre de sécurité et appelé les secours. France Bleu rapporte ce matin que six militaires ont été blessés par une explosion survenue dans le bois de Vincennes .

Disparition de Sophie Le Tan : autour de Schiltigheim, les recherches citoyennes continuent
Après la découverte d'un deuxième ADN féminin au domicile de Jean-Marc Reiser, les résultats des recoupements sont attendus. Celui-ci, Jean-Marc Reiser, demeure à Schiltigheim et a été repéré par les enquêteurs grâce à des données téléphoniques.

L'équipe de France de volley-ball a rempli sa part du contrat au Championnat du monde. Un exploit digne d'une médaille mondiale.Peut-être mais avant il faut espérer en des circonstances favorables.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais — Sondage
Sep 24, 2018 - 14:17
Le président français Emmanuel Macron perd cinq points de popularité dans la dernière livraison du baromètre mensuel de l'Ifop. Il devance Jean-Luc Mélenchon (29%), Valérie Pécresse (27%), Marine Le Pen (26%), Benoît Hamon (26%) et François Bayrou (26%).

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Sonatrach-Saipem : Farid Bedjaoui condamné à cinq ans de prison
Sep 24, 2018 - 14:17
Pour rappel, Farid Bedjaoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis en 2014 par les procureurs du tribunal de Milan. Ses deux complices, Samyr Ouraied et Omar Habour, quant à eux, ils ont écopé de quatre ans et un mois de prison ferme.

isis-killer-beheading-video-story-top Israël dit conserver sa liberté de manœuvre — Syrie
Sep 24, 2018 - 14:12
Le président russe Vladimir Poutine a ensuite adopté un ton plus conciliant, parlant d'un "enchaînement de circonstances accidentelles tragiques" .

isis-killer-beheading-video-story-top Hapsatou Sy bientôt virée de C8 — France
Sep 24, 2018 - 13:07
Voilà plusieurs jours que des propos tenus par Eric Zemmour sur le plateau des " Terriens du Dimanche " (C8) font polémique. C'est une terre avec une histoire. "Vous n'êtes pas dans l'histoire de la France", a-t-il encore martelé.

isis-killer-beheading-video-story-top Marcel Campion : les propos homophobes du forain provoquent un tollé
Sep 24, 2018 - 12:22
Dans un tweet, Bruno Julliard a annoncé que ces "propos abjects ainsi que leur auteur seront poursuivis en justice" . Bruno Julliard , en outre, a tweeté: "Certaines injures, par celui qui les prononce, deviennent des décorations".

isis-killer-beheading-video-story-top Alexandre Geniez complète la sélection française — Mondiaux d'Innsbruck
Sep 23, 2018 - 07:09
Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives", a ajouté le sélectionneur. Le patron des Bleus devra désormais trouver de la cohésion au sein de cette équipe, qui sur le papier déjà a fière allure.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale
Sep 23, 2018 - 03:53
Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives. Il était très agressif dans les deux derniers sets.

isis-killer-beheading-video-story-top Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré
Sep 23, 2018 - 02:26
Entre-temps, les médias ont publié des images du camion ouvert, avec des piles de corps dans des sacs noirs. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs morts lors d'une attaque contre un défilé militaire en Iran
Sep 23, 2018 - 01:54
Les Gardiens de la Révolution avaient alors dénoncé l'"implication" de l'Arabie saoudite et des États-Unis dans les attentats. Samedi lors de l'attentat, un homme se protège tout en téléphonant.

isis-killer-beheading-video-story-top Rohani promet une "réponse terrible" à l'attaque d'Ahvaz — Iran
Sep 23, 2018 - 01:36
Ce samedi, au moins 29 personnes dont des civils ont été tuées dans une attaque revendiquée par Daesh au sud de l'Iran. Il a également estimé que les assaillants avaient été " nourris par l'Arabie saoudite ".

isis-killer-beheading-video-story-top Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Sep 22, 2018 - 04:07
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

isis-killer-beheading-video-story-top 3 bébés poignardés dans une garderie de New York
Sep 22, 2018 - 02:17
Ce terrible drame s'est produit dans une garderie du Queens, un quartier de New York (Etats-Unis), vers 03h30 (09h30 en France). La suspecte, une femme âgée de 52 ans, a été retrouvée dans le sous-sol de la crèche après s'être entaillé les poignets.

isis-killer-beheading-video-story-top Les avocats des victimes saisissent la justice — Médine au Bataclan
Sep 22, 2018 - 02:15
A sa réouverture, un an après l'attentat, ses patrons avaient clamé leur intention de ne pas faire un "mausolée" de ce lieu. Une décision prise "dans une volonté d'apaisement", indique les deux parties.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump écarte l'idée d'une enquête du FBI sur son candidat — Cour suprême
Sep 22, 2018 - 02:00
Dénonçant une cabale raciste, le magistrat avait nié ces allégations et la commission avait choisi de le croire. Christine Blasey Ford veut s'assurer que ses déclarations sont prises au sérieux.

L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.