Marcel Campion : les propos homophobes du forain provoquent un tollé

Dans une vidéo publique, Marcel Campion, célèbre forain, tient des propos homophobes envers des responsables de la Mairie de Paris. "Ils ont certes été tenu dans l'élan d'une réunion au cours de laquelle je m'en prenais en particulier aux dernières décisions de Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris à l'époque, contre les forains; mais il n'empêche que pris isolément et au pied de la lettre, je mesure à quel point ils peuvent être interprétables et donc blessants.", a-t-il déclaré. Lui c'est le plus beau. "Toute la ville maintenant est contrôlée par les homos", a-t-il notamment indiqué lors d'une réunion publique, en visant la majorité municipale de la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo.

Puis, il poursuit en dénonçant le plug anal de Paul McCarthy exposé place Vendôme pendant la Fiac 2014: "Vous savez, le truc qu'ils se mettent dans le fion, pour les pervers là". "Je suis d'une génération où on ne disait pas 'les homos', on disait 'les pédés'". Tout le monde me comprendra. C'est vrai qu'Anne Hidalgo est entourée de petits marquis. Demandez à Michou, un ami depuis 50 ans. "Enfin, il y a quelques années, j'ai accueilli la Gay pride à la fête aux Tuileries". "Ils sont scandaleux, un point c'est tout!", a écrit le nouveau patron des députés LREM Gilles Le Gendre sur Twitter concernant les propos de Marcel Campion. Selon le Huffington Post, l'association contre l'homophobie "Urgence homophobie", a fait part de son intention de porter plainte contre le forain.

Bruno Julliard, en outre, a tweeté: "Certaines injures, par celui qui les prononce, deviennent des décorations".

Mieux articuler médecine de ville et hôpital — Plan santé
Nous ne pouvons pas sélectionner les futurs médecins uniquement sur leurs compétences en maths ou en physique. Pourtant, cette réforme tant rêvée par les étudiants n'est pas forcément vue d'un bon œil par tout le monde.

Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans
Il faisait partie du duo de conservateurs placés à la tête du régime en 2016, avec le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc. Le régime n'évoque que sa "grave maladie", objet de rumeurs depuis des mois, sans en préciser la nature.

Le fol exploit de Lyon entaché par un salut nazi
Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'Olympique Lyonnais. Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA.

Nos confrères du JDD ont joint Marcel Campion qui nie avoir tenus les propos qu'on l'entend pourtant tenir distinctement dans la vidéo. Mais l'homophobie doit être combattue sans relâche, parce qu'elle opprime, stigmatise et tue chaque jour.

Dans un tweet, Bruno Julliard a annoncé que ces "propos abjects ainsi que leur auteur seront poursuivis en justice". Mais cette analyse n'a pas été partagée par un député de La République en marche, Joachim Son-Forget qui a répondu à Gaspard Gantzer et pour qui les propos de Marcel Campion ne sont pas homophobes. L'élu qui représente la sixième circonscription des Français établis hors de France, -Suisse et Liechtenstein- assure que les propos du forain n'étaient pas "contre l'homosexualité". Vous transcrivez le début du discours en onettant tout ce qu'il dit ensuite quand il précise qu'il ne généralise pas et qu'il parle du comportement en politique de la ville des gens qui le détestent ouvertement.

Et, l'élu vilipendé de relever: "les réactions à mon message sont une expérience psycho-sociale très intéressante: beaucoup d'internautes qui m'accusent à tort d'être homophobes m'envoient des messages racistes".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Six militaires français blessés dans une explosion au bois de Vincennes
Sep 24, 2018 - 12:05
Deux déflagrations ont retenti au moment où ils s'approchaient après avoir dressé un périmètre de sécurité et appelé les secours. France Bleu rapporte ce matin que six militaires ont été blessés par une explosion survenue dans le bois de Vincennes .

isis-killer-beheading-video-story-top Alexandre Geniez complète la sélection française — Mondiaux d'Innsbruck
Sep 23, 2018 - 07:09
Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives", a ajouté le sélectionneur. Le patron des Bleus devra désormais trouver de la cohésion au sein de cette équipe, qui sur le papier déjà a fière allure.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale
Sep 23, 2018 - 03:53
Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives. Il était très agressif dans les deux derniers sets.

isis-killer-beheading-video-story-top VOLKSWAGEN : cesserait presque toutes ses activités en Iran
Sep 23, 2018 - 02:28
L'Allemagne d'une manière générale est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Iran. Il a déjà fait de même avec le géant de la chimie BASF, qui avait démenti par la suite.

Grève annulée chez Loto-Québec
Sep 23, 2018 - 02:23
En effet, les opérations sur les systèmes informatiques seraient compromises ce qui pourrait mettre ces derniers en péril. Ils avaient déjà débrayé durant le week-end, les 1er et 2 septembre, et même durant d'autres week-ends avant cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mode multi de Red Dead Redemption 2 annoncé
Sep 22, 2018 - 02:05
Evidemment, cette version en ligne du jeu, sera basée sur le prochain Red Dead Redemption 2 . On profite de l'occasion pour vous rajouter les dernières images diffusées par rockstar.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump écarte l'idée d'une enquête du FBI sur son candidat — Cour suprême
Sep 22, 2018 - 02:00
Dénonçant une cabale raciste, le magistrat avait nié ces allégations et la commission avait choisi de le croire. Christine Blasey Ford veut s'assurer que ses déclarations sont prises au sérieux.

L'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies — Assurance chômage
Sep 22, 2018 - 01:04
Objectif: réduire plus rapidement que prévu l'endettement colossal de l'Unédic, qui atteindra 35 milliards à la fin de l'année. La lettre de cadrage devrait être envoyée mardi ou mercredi.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron présente sa refonte du système de santé
Sep 22, 2018 - 00:41
Urgences " engorgées ", psychiatrie " en crise ", étudiants en médecine "qui souffrent": après des diagnostics alarmants , M. L'annonce de la suppression du numerus clausus a évidemment été bien accueillie, y compris par les enseignants.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May recadre les dirigeants européens: "Respectez, le peuple a voté"
Sep 21, 2018 - 02:41
Theresa May s'est néanmoins voulue optimiste sur les chances de voir le Parlement de Westminster approuver un éventuel accord avec Bruxelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Idleb: un accord trouvé entre Poutine et Erdogan
Sep 21, 2018 - 02:41
Les agences de presse Interfax et TASS ont indiqué qu'il n'y aurait pas d'offensive de l'armée syrienne sur Idleb , selon M. Il serait d'ailleurs convaincu qu'Idleb sera épargnée d'une grande crise humanitaire grâce à cet accord.

isis-killer-beheading-video-story-top OL : Le supporter auteur du salut nazi a déjà été identifié
Sep 21, 2018 - 02:08
Ce n'est pas la première fois que le club lyonnais est confronté à des problèmes causés par une frange ultra minoritaire, mais tristement visible de ses supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fusillade a fait plusieurs morts au Maryland
Sep 21, 2018 - 01:57
La police n'a pas voulu confirmer dans l'immédiat que l'auteur des coups de feu était une femme, comme l'ont indiqué des médias. Il se trouve " dans un état critique ".

isis-killer-beheading-video-story-top Immigration : Quand Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara!
Sep 21, 2018 - 01:56
Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime. Notamment, il a souligne que l'ouragan était " l'un des plus humides du point de vue de l'eau ..."

isis-killer-beheading-video-story-top Marine Le Pen refuse de se soumettre à l’expertise psychiatrique
Sep 21, 2018 - 01:55
Jean-Luc Mélenchon a également critiqué cette décision en dénonçant une " psychiatrisation de la décision politique ". Tous les moyens ne sont ni bons ni acceptables pour la combattre.